Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Matos pour filles : pur marketing ?

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 19:18

palmette_83 a écrit:oui d'ailleurs en russe c'est le même mot pour dire rouge et belle (merci Olga pour ton cours de russe ;) )
Euuh qui qu'a abordé le sujet en disant que son chat se faisait appeler comme ça??? Hein? [-X
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 11 Fév 2008, 19:18

mais je t'en prie :oops: :biz

(mon eleve a dit a une amie commune a nous qu'elle a adore mes cours d'anglais :wh :de)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Fév 2008, 19:18

oui c'est vrai et merci Naya aussi :)

qui a dit que les filles dans les vestiaires n'avaient pas de conversations hyper intellectuelles...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 19:20

palmette_83 a écrit:oui c'est vrai et merci Naya aussi :)

qui a dit que les filles dans les vestiaires n'avaient pas de conversations hyper intellectuelles...
Mais je t'en prie! (Non mais! Faut rendre à Sheba...euh non pardon César :mrgreen: ...ce qui appartient à César :lol: )
Intellectuelles je confirme 8)
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 11 Fév 2008, 19:22

toutafait! on s'est meme pas plaintes de la douche ou parle de collants :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 11 Fév 2008, 19:22

ni meme fait attendre Xabi d'ailleurs :roll: :mrgreen:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 19:22

oliouchka-dives a écrit:toutafait! on s'est meme pas plaintes de la douche ou parle de collants :roll:
Nan 8)
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Fév 2008, 20:26

dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose

mais revenons quelques années en arrière, nous avons 12ans (l'age de ma cadette) ou 16ans (l'age de mon ainée) et là le markéting du rose pour les filles prends toute son ampleur.

à plusieurs reprises ma cadette m'a dit "c'est dommage que les combis soient noires et bleues, j'aurai bien aimé une noire et rose" ou encore "mon prochain PMT je le veux tout rose" ou bien "ah c'est dommage que j'ai déjà un détendeur, sinon j'aurai bien voulu le micro pour fille" et enfin "ah mais pourquoi tu l'as pas acheté rose mon sac"

donc ne pas oublier que le markéting s'adresse aussi à ces toutes jeunes plongeuss
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Fév 2008, 20:29

16 ans et elle a deja son det... moi je veux des parents plongeurs!!!
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede ArcherVD » 11 Fév 2008, 20:32

oliouchka-dives a écrit:en meme temps le fluo ca a aussi un aspect secu non negligeable (bon OK pas tres profond :pp)... mais c'est un autre debat ;)

c'est vrai que comme ça, le grand blanc te repère plus vite :pp :pp
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 20:34

frenchiegirl a écrit:dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose

mais revenons quelques années en arrière, nous avons 12ans (l'age de ma cadette) ou 16ans (l'age de mon ainée) et là le markéting du rose pour les filles prends toute son ampleur.

à plusieurs reprises ma cadette m'a dit "c'est dommage que les combis soient noires et bleues, j'aurai bien aimé une noire et rose" ou encore "mon prochain PMT je le veux tout rose" ou bien "ah c'est dommage que j'ai déjà un détendeur, sinon j'aurai bien voulu le micro pour fille" et enfin "ah mais pourquoi tu l'as pas acheté rose mon sac"

donc ne pas oublier que le markéting s'adresse aussi à ces toutes jeunes plongeuss
Oui c'est sûr mais des jeunes plongeuses y en a pas tant que ça honnêtement. J'ai du mal à croire que le marché soit si important qu'ils lancent une série dans le but d'attirer les ados par exemple. Déjà que pour trouver du materiel enfant c'est la galère. :wink:
Disons que ça doit plaire aux plus jeunes j'en suis sûre mais ça doit majoritairement viser les adultes qui s'achètent leur propre materiel seules parcequ'elles ont plus les moyens, sont independantes et qui sont davantages sûres de continuer dans la plongée, non? Vous en pensez quoi?
Naya
Membre Actif

Messagede Tautaz » 11 Fév 2008, 20:36

Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir...
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 20:40

Tautaz a écrit:Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir...
J'osais pas trop le dire mais le plus souvent les filles que j'ai vu en rose sur les bateaux (je ne parle pas de la combi ou la stab avec une touche de rose hein? mais du quasi total look) m'ont souvent dit qu'elles plongeaient pour faire plaisir à leurs copains. Du coup, elle se font plaisir aussi en s'achetant un truc fun comme ça je suppose. Je ne veux en aucun cas faire de généralité, je redis juste ce que j'ai entendu :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Fév 2008, 20:54

palmette_83 a écrit:16 ans et elle a deja son det... moi je veux des parents plongeurs!!!

non celle de 16ans ne plonge pas mais adore le rose

c'est celle de 12ans qui a déjà son détendeur et sa stab :lol: en fait elle a tout son matos comme une grande :D
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Fév 2008, 20:57

c'est encore pire.... vous voulez pas m'adopter? :D
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 11 Fév 2008, 21:03

Naya a écrit:
frenchiegirl a écrit:dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose

Oui c'est sûr mais des jeunes plongeuses y en a pas tant que ça honnêtement. J'ai du mal à croire que le marché soit si important qu'ils lancent une série dans le but d'attirer les ados par exemple. Déjà que pour trouver du materiel enfant c'est la galère. :wink:
Disons que ça doit plaire aux plus jeunes j'en suis sûre mais ça doit majoritairement viser les adultes qui s'achètent leur propre materiel seules parcequ'elles ont plus les moyens, sont independantes et qui sont davantages sûres de continuer dans la plongée, non? Vous en pensez quoi?

il y a une section enfant et ados dans mon ancien club et les petites minettes avaient plutôt tendance à choisir du matos "girlie" bon c'est sur toutes ne sont pas complètement équipées mais leur choix de matériel se porte plus vers les couleurs autres que le noir.

Un autre point à envisager aussi car nous voyons ça par notre côté de la lorgnette mais quid des plongeuses purement "loisirs" allemandes, anglaises et autres nationalités. Leurs gouts sont peut être très différents dans nôtres. Dans les vidéos de la BSAC que j'ai vues, l'une des des filles était en jaune et rouge, l'autre en violet et rouge si je me souviens bien. Je n'ai pas assez d'expérience de voyages en eaux chaudes pour connaitre la garde robe plongistique féminine mais peut être que le "girlie" plait dans d'autres pays :D
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 21:05

frenchiegirl a écrit: il y a une section enfant et ados dans mon ancien club et les petites minettes avaient plutôt tendance à choisir du matos "girlie" bon c'est sur toutes ne sont pas complètement équipées mais leur choix de matériel se porte plus vers les couleurs autres que le noir.

Ben vi, tout comme elles aiment ça à l'école.

Un autre point à envisager aussi car nous voyons ça par notre côté de la lorgnette mais quid des plongeuses purement "loisirs" allemandes, anglaises et autres nationalités. Leurs gouts sont peut être très différents dans nôtres. Dans les vidéos de la BSAC que j'ai vues, l'une des des filles était en jaune et rouge, l'autre en violet et rouge si je me souviens bien. Je n'ai pas assez d'expérience de voyages en eaux chaudes pour connaitre la garde robe plongistique féminine mais peut être que le "girlie" plait dans d'autres pays :D
Pas impossible en effet.
Dernière édition par Naya le 11 Fév 2008, 21:06, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Fév 2008, 21:06

Tautaz a écrit:Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir...

je me fais l'avocate du diable car je ne suis pas girlie style mais ne serait-ce pas en raison des remarques et critiques machistes souvent entendues sur les bateaux que les demoiselles délaissent les tenues flashy pour des tenues plus en adéquation avec "la plongée est un sport d'hommes" :lol:
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Fév 2008, 21:06

palmette_83 a écrit:c'est encore pire.... vous voulez pas m'adopter? :D

arf ce serait trop compliqué de t'adopter maintenant que tu es majeure :pp :pp
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Fév 2008, 21:07

frenchiegirl a écrit:

je me fais l'avocate du diable car je ne suis pas girlie style mais ne serait-ce pas en raison des remarques et critiques machistes souvent entendues sur les bateaux que les demoiselles délaissent les tenues flashy pour des tenues plus en adéquation avec "la plongée est un sport d'hommes" :lol:
Ben franchement j'en ai jamais entendu des remarques comme ça :wink:
Naya
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message