Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
frenchiegirl a écrit:[remarque je n'ai pas vu grand monde emmener sa pochette de détendeur sur le bateau sauf en croisière peut être
) les choix de couleurs ne sont pas anodins en la matière, et les objectifs peuvent être variés. Si au final l'achat reste l'objectif ultime pour le marketing, il a aussi d'autres objectifs plus intermédiaires, notamment la visibilité de la marque ou de la catégorie du produit. Comme dit Adoplouf on peut ne pas aimer une couleur précise, mais on va identifier l'objet comme étant à destination de la population féminine par exemple. Il ya diverses études sur les couleurs et leurs associations diverses à certaines populations cibles, à certains concepts etc etc... trés souvent la culture dans laquelle nous baignons en détermine les relations.
Marcotim a écrit:Merci pour cet éclairage et vos differentes perceptions à toutes et à tous.
Je ne m'estime pas encore un pro du marting mais j'occupe une fonction dans ce domene depuis maintenant 8 mois et je commence un peu à me faire une idée sur la question.
Ce qui est très clair c'est qu'au depart la plongée etait une activité technique et plutot pratiqué pars les mecs. Le matos etait donc pensé pour eux.
Les années passant, les formations ont évolué pour tendre vers une activité de loisir, ce qui permet de couvrir un public plus large hommes/femmes.
Les marques de matériel se sont multipliées la concurrence est donc plus rude. Comme le dit très bien Jacko le bordelais, les fabriquants vont chercher à segmenter le marché et se positionner sur de nouvelles niches à savoir les femmes.
Ensuite il faut établir les critères differentiants (rose, morphologiques etc... qui sont discutables) pour positionner le produit. Tout cela se fait à partir de l'analyse d'études marketing (économiques, sociologiques) conduites au niveau mondial.
Il est interessant de noter que pour le nouveau Mikron, Aqualung se positionne et sur le creneau legereté donc voyage, et sur le distingo homme/femme/enfant avec les embouts.
Charlie a écrit:frenchiegirl a écrit:[remarque je n'ai pas vu grand monde emmener sa pochette de détendeur sur le bateau sauf en croisière peut être
Tu peux toujours accrocher la pochette sur ta stab en plongée, comme ça tu as toujours un miroir pour la sécu surface.

mais là ça manque terriblement de contenu) on nous y parle des femmes.
Salut les filles,
j'avoue: j'aime bien les fringues, les chaussures et les sacs à main, alors oui, je suis peut-être la cible du marketing du matos femme! Et en plus j'aime bien le rose (avec parcimonie)! Voilà c'est dit!
Mais ce que j'aime avant tout c'est plonger! Alors j'ai acheté le matos qui me convenait le mieux!! Des combis qui ne sont malheureusement pas roses , car les coupes femmes ne m'aillaient pas bien!!! J'ai pas de formes, c'est dommage!
Par contre j'ai pris la stab kaila de mares car les S des hommes sont trop grandes et que celle-ci prend moins de place dans mon sac, un détendeur micron lady car j'ai mal à la mâchoire alors celui-ci est tout léger, un masque d'apnée car j'ai le visage étroit (donc pas un modèle femme mais plutôt enfant)!!! Des palmes chaussantes en 37 assez étroites car je les perds sans chausson!
Je pense qu'il y'a vraiment un besoin au niveau des tailles et des formes si nous voulons nous sentir bien sous l'eau. Après, question couleur, il faut peut-être expliquer aux marketers que toutes les femmes n'aiment pas le rose!! Je suis d'accord qu'avec les couleurs neutres, il y'a plus de chance de satisfaire tous le monde!!!
) oui au matos adapté aux formes féminimes mais ras le bol du femme= rose.wisperine a écrit:Je suis du même avis : combi coupe femme, c'est un minimum.
Autrement, si je devais investir pour du matériel spécifique, ce serait pour une stab avec confort lombaire et coupe adaptée à la poitrine.
Retourner vers Le coin des femmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités