Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Matos photo

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Matos photo

Messagede kneukneu » 28 Oct 2008, 09:43

Que pensez vous de cet APN ?? Je l'ai acheté avant de partir à Maurice histoire de me lancer dans la photo numérique sous marine à moindre frais...le prix était très abordable pour un APN avec caisson ! Mais est -il évolutif ? En gros, peut on l'équiper d'un flash externe puissant ? Je précise que la torche "super puissante" fournie avec n'a qu'une portée limitée de 20 cm...

Si quelqu'un connait ce modèle...

http://www.photoplongee.fr/pack-photo-p ... cts_id/375
kneukneu

Merci à nos partenaires

Messagede foifoi » 29 Oct 2008, 09:29

Bonjour,

J'ai trouvé des spécifications plus complètes de ce système là :
http://akamai.globalsources.com.edgesuite.net/f/593/3445/5d/pdt.static.globalsources.com/IMAGES/PDT/SPEC/263/K1002493263.pdf

Il y aurait un flash intégré (je ne le vois pas sur le caisson), on devrait donc pouvoir ajouter un flash asservi si il y a moyen de fixer une platine sous le caisson... Le mieux serait de te renseigner auprès de ton fournisseur, mais le coût risque d'être disproportionné par rapport à celui de l'appareil photo.

Le plus simple serait d'utiliser un phare assez puissant.

Ce système photo à focale fixe nécessite beaucoup de lumière si tu veux avoir des photos nettes (je suppose que tu ne peux pas régler toi même le diaphragme ni le temps d'exposition).
Pour de meilleurs résultats, tu peux essayer d'utiliser la taille d'image réelle du capteur en 6 mega-pixels (plutôt qu les 8 interpolés).

Pour récupérer plus de lumière, privilégie les photos en contre-plongée (vocabulaire de photo déplacé dans un forum de plongée !), c'est à dire en regardant vers la surface, plus lumineuse.

Fais-nous bientôt profiter de tes photos de l'île Maurice.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message