Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Matos de débutant

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Matos de débutant

Messagede f12bof » 20 Jan 2011, 20:27

Slt ahhh oui j'avais pas vus que tu comparais le prix fabricant lol

Sinon, j'ai jamais eu de problème avec le miens et mon bibi c'est pareil ;) c'est un choix lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 21:10

ben comme tu trouve de tout question prix sur internet, autant partir de la base fabricant, parce qu'en fouillant bien des prix bas, tu trouve :D :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede toto31 » 20 Jan 2011, 21:30

merci pour toutes ces réponses !

je pensait acheter la stab car c'est ce qui, à mon avis est le plus "perso" car c'est vraiment THE instrument de la plongée et que c'est ce qui nous "colle" le plus à la peau, DONC je préfère attendre un peu quitte à prendre vraiment la bonne taille (même si je dois louper une réduc mais bon sur le net yen aura d'autres :) )

il me reste le choix en entre Détendeur et Ordi, pour l'ordi moi j'hésiterais entre Suunto et Aladin (le Suunto je l'ai déjà essayé en mer, je le trouve génial...) mais bon quitte à trouver un profondimètre qui traine dans un coin pas cher, je pense que le mieux serait d'acheter le détendeur (en plus niveau hygiène c'est mieux) car étant N1 j'ai encore le temps...

Lors d'une explo à Palamos (je sais pas si vous connaissez, c'est en Espagne) on m'a prété un détendeur (la marque il me semble que c'est beuchat mais je suis pas sûr...) avec un mano bizarre : il avait un profondimètre et le mano d'un côté et de l'autre côté il y avait une boussole. si j'arrive à trouver ce truc pas cher ce serait parfait : sa me dispense d'acheter une boussole plus tard et en plus je règle pour un temps le problème de l'ordi et en plus quand j'aurais un vrai ordi c'est cool d'avoir ça en secour pour prévenir une panne.
Je vais chercher tout de suite, et si vous pouviez me donner votre avis là dessus ce serait sympa !

a j'ai du nouveau : Vyper Suunto à 219 en destock soit 10€ de plus que le Zoop... ça à l'ai super interressant ça ! (pour ceux qui veulent en profiter : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=230)

ensuite après recherche : à un prix assez raisonnable j'ai trouvé : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=4008 pour 1e/2e étage , pour l'octopus : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=2049 et pour le fameux mano : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=2322
c'est pas vraiment les premiers prix mais j'aime bien les Mares, j'ai fait plus de la moitié de mes plongées (oui je sais la moitié de 20 ça fait pas beaucoup mais bon :) ) dessus et je le trouve pratique.

Encore merci de m'avoir répondu si vite et si nombreux !
toto31

Messagede Jujulianos » 20 Jan 2011, 22:06

Pour la stab : pourquoi ne pas te retourner sur du matos d'occaz ?

En cherchant tranquillement sur la baie ou autre, tu trouveras la bonne occas, pour une centaine d'€. Ca ne change pas le problème de taille / poids mais au moins, tu investis nettement moins. Et elle te laissera tranquille 2 ou 3 ans, voire plus (j'ai acheté la mienne 120 €, elle avait une dizaine d'années ; elle en a maintenant deux de plus et une soixantaine de plonges supplémentaires ; et de quoi tenir encore un sacré moment).

Dans tous les cas, fais toi plaisir et plonge !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 22:59

j'ai commencer avec du matos d'occas et entre nous, tu peut facilement trouver ce que tu veut pour pas cher, faut juste prendre le temps, voilà ....

aujourd'hui, pour le détendeur et au profondeurs ou tu va aller, y'a plus de mauvais détendeur, donc ......

XHY65
Membre Actif

Messagede f12bof » 21 Jan 2011, 04:53

toto31 a écrit:merci pour toutes ces réponses !

je pensait acheter la stab car c'est ce qui, à mon avis est le plus "perso" car c'est vraiment THE instrument de la plongée et que c'est ce qui nous "colle" le plus à la peau,

Perso pour moi c'est The détendeur le matos le plus perso :lol:

La stab, si quelqu'un transpire dedans avant moi c'est pas grave, un détendeur c'est autre chose s'il bave dedans avant :lol:

Je pense en chronologie il faut :

- PMT
- Détendeur
- Combi
- Ordi
- Stab

Et si t'as vraiment vraiment beaucoup d'argent tu met le bateau en premier :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede toto31 » 21 Jan 2011, 06:55

L'occasion je préfère pas pour la stab... question de gouts...mais pour l'ordi c'est surement ce que je ferait si je trouve une super affaire.

Bon beh c'est décidé dès que j'ai un peu de temps j'achète le Détendeur, mais reste encore à savoir lequel.

Merci !
toto31

Messagede f12bof » 21 Jan 2011, 15:22

- Aqualung Titan
- Aqualung Legend

Vus que tu plonge qu'en mer " chaude" :mrgreen:

T'as pas besoin de détendeur grand froid ;) et tout les détendeurs moyenne et haute gamme font l'affaire :wink:

Tape pas forcement dans du matos qu'on arrive pas à faire réviser près de chez sois :wink:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede toto31 » 21 Jan 2011, 18:13

f12bof a écrit:- Aqualung Titan
- Aqualung Legend

Vus que tu plonge qu'en mer " chaude" :mrgreen:

T'as pas besoin de détendeur grand froid ;) et tout les détendeurs moyenne et haute gamme font l'affaire :wink:

Tape pas forcement dans du matos qu'on arrive pas à faire réviser près de chez sois :wink:

t'est sponsorisé par Aqualung ? pour les avoir essayé en piscine pendant 3 ans je préfère nettement les nouveau qu'on a reçus, les Mares...

et qu'est-ce que tu veut dire par : "Tape pas forcement dans du matos qu'on arrive pas à faire réviser près de chez sois" ?? mes potes du club font réviser leur matos chez "l'Argonaute" (c'est dans les environs de Toulouse) et c'est pas très très loin de chez moi...
je sais pas si de ça que tu parles mais bon...

sinon (je sais il y plein de sujets là dessus) mais entre Aladin Tec 2G et XP10 SUBGEAR (oui je sais c'ets presque les mêmes mais j'arrive pas à trouver la difference à part le prix) et Vyper Suunto vous conseillerez quoi pour un débutant (mais bon pour durer dans le temps aussi) sachant que Le Vyper est un peu vieux en "firmeware" (je sais pas si ça paut s'appeler comme ça mais je veut dire la "config" de tout quoi) et que l'Aladin me parrait pas mal (mais bon je trouve qu'il ressemble un peu trop à une montre, il passe au dessus de la combi ?)

merci de répondre à toutes mes questions, je suis désolé de vous embêter avec mes problèmes :wink: ...
toto31

Messagede XHY65 » 21 Jan 2011, 19:42

Franchement, le 2G dans ce que tu as citer sans aucune hésitation.

Par contre, et là, après renseignement de prix, je m'excuse auprès de f12bof, l'archimede 2 ayant baissé de prix, il est sérieusement a regarder, ses menus étant plus "intuitifs".

Pour le coté "montre" du 2G, franchement, quand je l'ai essayé, je suis partis avec un apriori négatif du fait de ce coté montre justement, ben il est super visible et la lecture est très bonne.

Après question détendeur pour un N1 qui va évoluer, comme je l'ai dit, y'a plus de mauvais détendeur (les différences vont se sentire sous 35 à 40 m et don un mares, un cressi éclipse ou autre chose ce sera bon. Par contre au point de vue pièce détaché (pour la révision par exemple) Mares est un peut plus cher qu'aqualung ou scube par exemple. Et quand t'as pas quelqu'un qui te fait ta révision, ca compte :D

XHY65
Membre Actif

Messagede f12bof » 21 Jan 2011, 20:15

toto31 a écrit:
t'est sponsorisé par Aqualung ?

Non, mais mes legend marche toute aussi bien à 3m qu'à beaucoup plus :wink:

toto31 a écrit:
pour les avoir essayé en piscine pendant 3 ans je préfère nettement les nouveau qu'on a reçus, les Mares...

Ouai ... disons que tester un détendeur en piscine sur quelques plongée c'est pas forcement le top :wink:

toto31 a écrit:et qu'est-ce que tu veut dire par : "Tape pas forcement dans du matos qu'on arrive pas à faire réviser près de chez sois" ??

Tout simplement, regard si la marque que tu va choisir à un service entretiens près de chez toi :wink: devoir envoyer son/ces détendeurs c'est pas top.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede toto31 » 21 Jan 2011, 22:52

ha parce qu'il faut obligatoirement avoir l'entretien Mares pour de l'equipement Mares ??? mince je croyais que dans les endroit où ils te réparent les trucs (je sais pas comment appeler ça...) ils pouvaient le faire :/
toto31

Messagede XHY65 » 21 Jan 2011, 23:33

Pas obligatoirement, mais en général mares est maintenus dans les centres de maintenance de détendeur (en gros ils peuvent avoir des pièces) c'est moins simple avec par exemple poseidon, mais bon ...

XHY65
Membre Actif

Messagede toto31 » 22 Jan 2011, 09:40

ok mais l'entretien (annuel???) est fait ? donc tout va bien !

cette nuit j'ai écumé les sites de plongée et les sujets de forum : j'hésite encore entre le Vyper et le Tec 2G
et pour le détendeur que je vais surement acheter dans les jours qui viennent je pense prendre : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=2082
car il sont en Promos et si je me décide à acheter aussi l'ordi plus besoin du Mano/Profondimètre qui coute 100 billets.

Voilà merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé ! :D
toto31

Messagede oazifpatoche » 22 Jan 2011, 10:14

toto31 a écrit:ok mais l'entretien (annuel???) est fait ? donc tout va bien !

cette nuit j'ai écumé les sites de plongée et les sujets de forum : j'hésite encore entre le Vyper et le Tec 2G
et pour le détendeur que je vais surement acheter dans les jours qui viennent je pense prendre : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=2082
car il sont en Promos et si je me décide à acheter aussi l'ordi plus besoin du Mano/Profondimètre qui coute 100 billets.

Voilà merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé ! :D

pas d'action ou the sponsoring chez Aqualung mais le titan est de bien meilleure facture et presente de bien meilleures performances a prix egal (grace A L'OFFRE CLUB)
Mais bon, c'est TON achat, TON choix et le principal reste de le mettre le plus souvent dans l'eau et de lui faire faire des bulles!!!! :)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede toto31 » 22 Jan 2011, 10:28

oazifpatoche a écrit:Mais bon, c'est TON achat, TON choix et le principal reste de le mettre le plus souvent dans l'eau et de lui faire faire des bulles!!!! :)

Très bonne idée :D non sérieusement s'il te convient tout va bien dans le meilleur des mondes ;) mais mon choix se porte sur le Mares (notament car je l'ai soàuvent éssayé et j'ai confiance en ce matos... après c'est un choix perso... vous m'avez conseillé sur les meilleurs trucs : Mares Prestige VS Aqualung Titan et Suunto Vyper VS Aladin Tec 2G

voilà maintenant il ne ma reste plus qu'a choisir (même si le choix est presque déjà fait je vais quand même me renseigner sur toutes les caractéristiques.)

Encore Merci pour tous vos conseils !! :D :ola
toto31

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message