Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Matériel

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Matériel

Messagede baslespattes » 13 Juil 2005, 08:24

Il y a 2 ou 3 ans, mes parents m'ont acheté un kit plongée (palmes, masque, tubas) chez Décathlon pour junior. Le matériel étant cher, je pensais récupérer le masque, le tubas et peut-être les palmes pour mes cours et après avoir demander de l'argent à l'occasion d'un annif, du nouvel an ,... je m'acheterais un matériel plus adapté.

Qu'en pensez vous? Est-ce que ce matériel (surtout le masque et le tubas) conviendrait provisoirement?

-
-
-
-
-
-
Sophie '__'
baslespattes

Merci à nos partenaires

Messagede newsquier » 13 Juil 2005, 13:22

Certains produits Décathlon sont excellents mais d'autres sont plus tournés "loisirs". A titre d'exemple, j'ai passé mes niveaux 1 et 2 avec un masque et un tuba Décathlon, et ce sans aucun problème. Par contre, je ne sais pourquoi, mais je n'avais pas pris des palmes Décathlon car elles me paraissaient trop "cheap".
Le mieux est de prendre ton matériel actuel pour tes premières plongées. Comme tu le connais, tu seras plus à l'aise. Et s'il ne convient pas, il sera toujours temps de le remplacer.
newsquier

Messagede baslespattes » 13 Juil 2005, 13:33

Merci
Mais je n'habite pas près de la mer donc ce matériel je ne le connais pas bien. Je ne l'ai utilisé que 2 fois en vacances. J'ai passé 2 semaines à la mer et ce à 2 reprises. Je regardais les poissons et les photographiais. C'est tout et ca fait 2 ou 3 ans que je n'ai plus utilisé ce matériel.

J'ai lu que le tubas peut être de faible qualité donc je supose que pour le tubas ça devrait aller, le reste on verra

Merci encore ...
-
-
-
-
-
Sophie '__'
baslespattes

Messagede loloth » 14 Juil 2005, 10:25

Pour le masque et le tuba, à mon avis, tu peux les garder pour ton initiation.
Les palmes, il faut voir ce que tu as dans ton kit. Certaines ne sont vraiment pas prévues pour la plongée.
loloth

Messagede baslespattes » 14 Juil 2005, 10:48

Oui c'est ce que je me disais aussi ...
merci
baslespattes

Messagede milka » 14 Juil 2005, 14:33

Garde tout ton matos, utilises le 1 fois, si ca va pas tu le saura tt de suite et tu pourra aller en récupérer du nouveau.

Si tu te jettes sur du matériel mtnt, il ne sera peut-etre pas adapté, de ce fait tu aura peut-être dépensé de l'argent au mauvais endroit... ce qui serait vraiment dommage.

Pense à te faire bien conseiller, ton instructeur peut (et devrait) te fournir tous les conseils adaptés pour un bon achat, n'hésite pas à lui demander afin de voir comment placer correctement tes investissements :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede baslespattes » 14 Juil 2005, 17:33

Je viens de vérifier si le matos était toujours en bon état et ca va plus ou moins a part que je ne l'ai jamais rincé alors que je plongais en mer ... :oops: , je viens de le rincer, mais je ne sais pas si les tailles sont bonnes, je demanderai lors de mon stage.

Merci à tous pour vos conseils
baslespattes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message