Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
DIVEXPLO a écrit:J'oubliais Christophe38,puisque tu es toujours à Mayotte, tu sais qu'il y a des patrouilleurs de la Marine et de la gendarmerie (2 ou 3 je crois), c'est sûr qu'ils ont du boulot avec les petits gars d'Anjouan mais il me semble qu'ils peuvent intervenir pour la recherche en mer. Je ne suis pas sûr que les Atlantic qui patrouillent souvent un peu plus au nord vers Djibout viennent chez vous mais en tout cas dans ton secteur tu dois avoir au moins une des deux frégates de la base de la Réunion. Chacune est équipée d'un hélico Panther qui peut aider à la recherche en mer en se déployant rapidement et sur des distances importantes. Le seul truc c"est d'être capable de patienter de longues, longues, longues heures. Tu me corriges si je me trompe.
oazifpatoche a écrit:pas vraiment exposé (le channel est tres frequenté) j'ai trouvé les idées de l'article tres instructives. Ce fil aura eu le merite de soulever la question.
alors... a ceux qui plongent au fond du trou du c** du monde.... bonnes bulles et soyez prudent!!!
Voila la réponse que m'avait fait un "vieux" plongeur à cette question : je me débarasse de la bouteille qui ne me sert plus (moins facile maintenant avec la stab qu'à l'époque où la bouteille était juste sur le dos avec 2 bretelles) et je garde les plomb qui jouent le rôle de "quille" pour maintenir plus facilement la tête hors de l'eau.XHY65 a écrit:truc utile en surplus de flotaison (je sais, y'a déjà la stab), le parachute à soupape peut aussi être utilisé en bouée.
Et pour rebondir, en cas de dérive longue, que feriez vous de la bouteille ?
Vous la lâchée dans les profondeur tout de suite, vous le faites que si elle est vide ou vous ne le feriez pas du tout ?
Et les plombs, si vous en avez ?
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités