Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
DIVEXPLO a écrit: - JB, je suis resté plusieurs mois sans plongée. J'étais toujours dans le Pacifique Sud et aussi pas trés loin de chez toi dans un pays d'Afrique bordélique. . Parallèlement je suis en train de voir pour me faire une formation plongeur scientifique, ça marchera peut-être, à priori à Montpellier ou Villefranche sur Mer. ...
JacquesD33 a écrit:
En clair le moyen principal c,est le bloc qui va permettre de maintenir gonflé la stab.
.
jb a écrit:JacquesD33 a écrit:
En clair le moyen principal c,est le bloc qui va permettre de maintenir gonflé la stab.
.
je crois pas Jacques; on peut toujours gonfler la stab à la bouche ; je pense que c'est affaire de circonstance ; c'est pas confortable trop longtemps en surface avec un bloc 15 l et un volume de 14l pour la stab (ma config: j'aime pas les gros volumes ) ;
je n'exclue pas non plus un largage total : stab + bloc; et c'est là que le tuba devient utile ; on est alors plus fluide pour faire de la distance et pour rejoindre qq chose ;( qd j'etais jeune , je chassais facilement 5 h d'affilée...on peut en faire des choses en 5 h..)
l'idée de Pat parait interessante et je la retiens ; tout vaut la peine d'etre tentée ;
pour revenir à Mayotte, sans que celà est un rapport direct avec la plongée , JF Deniau racontait l'histoire d'un superbe mannequin qu'il y avait rencontrée ; le lendemain ,celle ci part faire un tour dans le lagon en bateau avec un legionnaire ; panne moteur ; le bateau derive en dehors du lagon ; Deniau joue de son influence pour prolonger les recherches avec des moyens aeriens..rien....leurs corps momifies seront retrouves un mois plus tard sur les cotes du Mozambique , à bord du canot;question de Deniau : pourquoi n'ont ils pas utilisé leur moteur comme ancre avant de dériver hors du lagon ...
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités