Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Gilet] Masterlift Tek Beuchat

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Gilet] Masterlift Tek Beuchat

Messagede aresh » 19 Mar 2009, 20:36

Marque du gilet : Beuchat
Modèle du gilet :Masterlift teck
Date de sortie :?
Date d'achat :Octobre 2008
Le modèle est il encore vendu ? oui

http://www.beuchat.fr/catalogue/index.cfm?action=voir_sous_categorie&scat=3&a=1

Photos générales

Volume :35 L
Bouteilles acceptées :12 L / 15 L / Bi
Tailles différentes :M / L / XL
Prix généralement constaté :Entre 700 et 550 €

II. Détails

Nombre de poches :1 de série possible 2
Taille des poches : 20 cm sur 10 cm double poche (poche intérieur fermuture par systéme éclaire

Nombre de boucle inox : 8
Nombre de boucles plastiques :0

Présence d'un harnais réglables ? oui
Présence d'une sangle pectorale ?oui

Système d'accroche bretelle :oui

III. Test personnel

C'est cher, mais ça se justifie ?

Oui, clairement, tous les accessoires sont en métal, le back-pack bien foutu et confortable même en piscine et très agréable. De plus les purges, le direct système est de qualité supérieure et surtout confortable.

Mais c'est pratique sous l'eau le volume dorsal ?

Le volume dorsal permet même gilet gonflé de ne pas être serré par l'enveloppe (qui fait 35 L mais nous y reviendrons). De plus, la sensation de glisse sous l'eau quand on est à plat est géniale. Le volume dorsal ne nuit pas à l'hydrodynamique du plongeur que je suis.

Seul bémol, la position de purge haute et du fen-stop. En effet, actionner l'un ou l'autre "oblige" à se redresser légèrement pour faire sortir l'air de la poche. C'est déroutant les 1er fois, puis ça devient vite une habitude.

En remontée verticale, la purge haute rapide est efficace, je dirai même presque trop. Donc, purge lente ou fenstop en remontée lente sont plus judicieux (on se fait avoir qu'une fois).

Mais il y a de la place dans ton gilet ?

Oui, il y a de la place, il est livré avec une poche amovible, assez grande, qui permet de loger sans problème un phare de type Bersub Variled 630 + 1,5 kg de grenaille dans la poche intérieur fermé par une fermeture éclair.

Mais, il n'y a qu'une poche, ce qui donne un petit côté asymétrique au gilet. Personnellement, j'ai pas hésité une seconde, achat de la seconde poche directement après ma 1er sortie. Attention, si vous la commandez, pensez à prendre la seconde poche.

Du M au XL ?

Je ne suis pas un petit gabarit (120 kg de muscle et d'os... et de tendresse) donc, il me fallait un gilet à ma mesure. Il y a différente position de sangle d'épaule, qui peut s'adapter pour homme ou femme, de plus les sangles d'épaule sont faites avec des maillons rapides tout inox, c'est lourd, mais solide.

La sangle ventrale ressemble à une sangle en tissu pour ceinture de plomb, avec une boucle en inox bien solide. Vous ajouter en plus une sous-cutanne pour accroitre encore plus l'impression de sanglage a son gilet.

Pour avoir testé avec et sans sous-cutanne, je dirai qu'elle n'est pas très utile, mais bon.

Et dessus tu as mi quoi comme bouteille ?

Pour l'instant, seulement un 12 et un 15 L. aucun problème vis-à-vis de la sangle de fixation de la bouteille.

Et c'est lourd ?

Compté 1 kg dans l'eau gilet vide (c'est marqué sur l'étiquette), je dirai que oui, le gilet n'est pas un poids plume.

Mais alors, la purge basse ?

La purge basse fonctionne, il suffit d'avoir la tête en bas. Elle est aussi efficace que la purge haute, ce qui pour une purge basse est quand même bien.

Le direct-systéme il est comment ?

Le direct système n'est pas "standard", en effet, un gros volume, veut dire un gros débit d'air pour remplir le gilet. Donc, le diamètre du direct système et plus gros que ce qui est classiquement proposé sur un gilet (notamment ceux de mon club). Donc, il faut y penser avant de changer de détendeur.
Loi dâ??Aresh sur les ADD
Si tu respectes les paliers, les profils de plongée, la vitesse de remonté, que ton ordinateur affiche que tous est OK. C'est que tu fais un ADD...
aresh

Messagede Clem13 » 29 Mar 2009, 19:42

Merci pour la fiche !
Mis à jour dans l'index
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Re: [Gilet] Masterlift Tek Beuchat

Messagede Nenette » 10 Aoû 2009, 10:09

J'utilise cette stab et j'en suis très très contente, il faut juste faire très attention car elle est très réactive, apres c'est un coup à prendre.
Nenette

Re: [Gilet] Masterlift Tek Beuchat

Messagede PEGASUS » 29 Juil 2010, 12:44

Merci pour ce descriptif, bien utile
PEGASUS

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message