Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Masque sur la cagoule

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Masque sur la cagoule

Messagede foifoi » 12 Fév 2011, 15:49

J'ai vu sur la 5 un joli reportage sur l'invasion des méduses géantes au Japon, due au réchauffement climatique, à la surpêche des prédateurs des méduses... Très intéressant pour le cycle des méduses/polypes. Mais ce n'est pas la bonne rubrique pour en discuter, là je vais parler de cagoule. :wink:

Il y avait un plongeur scientifique, avec une cagoule presque intégrale (peut-être d'origine corse, la cagoule, pas le japonais) :

Image

Et il met simplement son masque par-dessus la cagoule :

Image

Il y a 3 ouvertures : bouche et les 2 yeux, mais même pas pour le nez (pour compenser le masque ?)
Avez-vous déjà pratiqué ainsi (surtout dans les eaux froides) ?
J'ai vu des cagoules de combinaisons étanches avec des ouvertures que les utilisateurs trouvaient trop petites ; peut-être faut-il les utiliser avec le masque par-dessus ?
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Masque sur la cagoule

Messagede oazifpatoche » 12 Fév 2011, 16:07

je suppose que ca exige une cagoule en neoprene non doublé de nylon... pour l'etancheité... et vachement souple pour permettre d'epouser le nez... l'idée est sympa pour nos froides carrieres...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede petchouga » 12 Fév 2011, 18:13

J'ai vu sur la 5 un joli reportage sur l'invasion des méduses géantes au Japon, due au réchauffement climatique, à la surpêche des prédateurs des méduses... Très intéressant pour le cycle des méduses/polypes

idem... c'est vrai que c'était très intéressant, ils veulent les manger!! remarque, ça changerait du thon qu'ils déciment.... :evil:

Il y avait un plongeur scientifique, avec une cagoule presque intégrale

je me suis posée la même question quand j'ai vu ça!! eh beh oui, il fait très froid aussi dans le sud!! :roll:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Fév 2011, 21:50

oazifpatoche a écrit:l'idée est sympa pour nos froides carrieres...
Mon binôme en avait une, c'est clair que c'est appréciable en eaux froides (par contre ça surprend quand on oublie et qu'on se retourne, ça fait un peu terroriste :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede La judokate palmée » 01 Mar 2011, 22:17

J'ai déjà vu ce genre de cagoule sur un plongeur tekky de la gravière du Fort.
Effectivement, c'était une cagoule en néoprène brute et il portait son masque au dessus de la cagoule.
Il y a une photo sur mon blog :
http://judokate-palmee.over-blog.fr/art ... 47016.html
Je pense que ça peut etre très bien pour les plongées en eaux froides pour préserver un peu la peau (probleme de fille :lol: ) et pour avoir moins froid dans le visage quand on est en étanche et qu'il n'y a que la tête qui prend encore le froid.
La judokate palmée

Messagede yoyo44 » 01 Mar 2011, 22:48

c'est surprenant ca...j'avais jamais vu ca ! :lol:
mais comment faire un vdm avec une cagoule comme ca ? :shock:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message