Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

masque facial

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

masque facial

Messagede xavier83 » 03 Juin 2009, 14:35

Salut tout le monde, j'ai acheté (mais pas encore reçu) un masque facial ocean reef, qq'un s'en sert t'il déjà ? ..... des impressions :?:
Et je me demandais comment je pourrais passer sur déco oxy, on peut clipser - déclipser les détendeurs ou bien il faudra que je change de masque au palier ...?
saddhu des fonds
oxypoulpe
xavier83
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 03 Juin 2009, 14:56

Pourquoi un masque facial ?
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede xavier83 » 03 Juin 2009, 15:30

:-k bin.......pour essayer...
saddhu des fonds
oxypoulpe
xavier83
Membre Actif

Re: masque facial

Messagede Eddydiver » 03 Juin 2009, 16:05

xavier83 a écrit:Et je me demandais comment je pourrais passer sur déco oxy, on peut clipser - déclipser les détendeurs ou bien il faudra que je change de masque au palier ...?

Bonne question !

De même si tu as un peu d'eau qui rentre dans ton masque, ca doit pas être simple le vidage de masque ...
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede palmette_83 » 03 Juin 2009, 16:07

tu nous raconteras ton essai?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 03 Juin 2009, 17:01

je n'en possède pas mais j'en ai déjà essayer un.

même si j'avais au départ un à priori très favorable, je n'ai pas sauter le pas de l'achat car d'une part c'est assez cher mais surtout tu meurs de chaud avec un truc pareil :roll: et si je n'aime pas avoir froid, je ne supporte pas non plus d'avoir trop chaud et là j'avais l'impression que j'allais étouffer de dhaleur. Remarque ce doit être génial dans une eau froide ou très froide :lol:

Je ne connais pas l'océan reef en particulier mais sur celui que j'ai essayé, impossible de virer le détendeur (en tout cas sous l'eau) donc pour passer d'un gaz à un autre il aurait fallu virer le masque et en mettre un autre.

Par contre, en cas d'entrée d'eau, le vidage de masque se fait encore plus facilement qu'avec un masque classique : il suffit de pencher la tête en arrière et de faire fuser le détendeur, le masque se vide en un rien de temps :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Goofy » 03 Juin 2009, 17:04

suivant les modèles de faciaux, tu as la possibilité de mettre à poste dessus un deuxième détendeur qui peut être de déco, sinon il faut enlever le premier et mettre le second (raccords spéciaux) mais il ne faut pas se louper :D

Autre solution le masque normal pour la déco, bof

Je pense qu'il doit être possible d'utiliser aussi des raccord déconnectables comme pour alimenter une BOV de recycleur avec les bailout, style swagelock QC je ne sais plus quoi. 9a s'est peut être la meilleure solution, mais là encore il ne faut pas trembler trop longtemps lorsqu'on fait l'échange de connections
Goofy
Membre Actif

Messagede xavier83 » 03 Juin 2009, 17:34

ok merci pour les réponses, je verrais si je peux mettre un 2ième détendeur, la vanne T bov est hors de prix
saddhu des fonds
oxypoulpe
xavier83
Membre Actif

Messagede jeffpat » 03 Juin 2009, 17:40

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un, de marque Apek pendant mon stage classe 1B. Je dois avouer que j'avais quelques appréhensions. Le plus surprenant c'est l'espace mort, ensuite il faut bien régler l'arrivée d'air, pas assez, on l'a l'impression de s'étouffer, trop, le bloc se vide rapidement ( en tout cas dans mon cas). Pas de problème en revanche pour le passage des oreilles, mais cela dépend des modèles : bourre pif ou autre, sur le modèle que j'ai utilisé l'équilibrage des oreilles se faisait comme avec un masque classique.
jeffpat

Messagede aktun » 03 Juin 2009, 19:23

Salut Xavier,

Perso, j'ai plonge avec un facial Ocean Reef (pas tout neuf):

-- C'est rigolo
-- Le volume interieur peut surprendre question flotabilite
-- il fait tres chaud et humide (vapeur d'eau lie a ta respiration)a l'interieur: du coup on purgeait regulierement le masque pour rafraichir le tout
-- pour vider le masque il existe une petite purge a visse sur le cote a ouvrir alors que tu purge le det... (a ne pas purger sur expiration :lol: )
-- ne prends pas un parachute a bec pour gonflage a la bouche (pour la premiere plongee d'essais j'y avais pas pense :lol: )
-- les notres avaient le sisteme de communication, c'est rigolo, faut bien articuler et bien proteger les cables du micro (sinon tu te prends des petite dechargent sur la langue tres rigolo :? )... au bout d'un moment les mains parlent mieux sous l'eau!!
-- le modele (il y a plus de 5 ans) permettait de changer de det par des conexions type swagelog (genre bcd)
-- du moins au debut, plonges avec un octo et un masque de reserve au cas ou :D :wink:

En tout cas amuses-toi bien avec ton nouveau jouet!! :wink:

Salut.
aktun
Membre Actif

Messagede xavier83 » 03 Juin 2009, 19:48

:wink: ok merci , j'essaye et je vous dit tout ça... et si ça me plait pas je le revends illico
saddhu des fonds
oxypoulpe
xavier83
Membre Actif

Messagede jujube83 » 03 Juin 2009, 21:28

moi j'ai l'impression qu'il va y avoir un facial sur ebay dans pas longtemps.... :-)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 04 Juin 2009, 02:08

D'accord avec Aktun. Je rajoute : c'est confortable quand on a pris le coup et surtout pratique pour communiquer (même si ça prend un peu la tête en plongée loisir), en revanche, ce n'est pas systématique, mais c'est vrai que le problème de la buée se pose parfois et quand ça commence on en a pour toute la plongée.
DIVEXPLO
Membre Actif

Re: masque facial

Messagede piedspalmers » 26 Aoû 2009, 15:04

bonjour, je poséde deux masque ocean reef. sur le coté droit ( sur l'emplacement octopus ) il est possible de reccorder un détentendeur suplémantaire, un embout est fournis avec le masque. pour passer d'un détendeur à l'autre utilise lle verrouillage du détendeur principal (mode surface) et ouvre taquille d'oxy. il existe aussi une vanne double gaz mais elle coute 250€ et tu ne peut pas utiliser de l'oxy pure ( boum si présence de graisse dans ton bloc d'air).
piedspalmers

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message