C'est mon ophtalmo qui suit mon dossier, elle sait que je plonge, et ça ne lui pose aucun soucis.
Jamais eu d'infections liées aux lentilles non plus, je les porte 6 jours sur 7 depuis plus de 15 ans. Des désagréments oui parce que j'ai les yeux secs mais de nouveaux matériaux apparaissent régulièrement et l'hydratation n'est plus complétement un problème (sauf sécheresse importante) Les seuls infections sont liées à une mauvaise hygiène. Eviter la piscine par contre, ou du moins limiter au max leur contact avec l'eau, là il y a des trucs pas très nets qui circulent.
Moi c'est l'inverse je ne peux pas avoir de masque à ma vue parce que je ne trouve pas de masque bi-verres qui soit adapté à ma morphologie (petit visage, petit nez etc...) Je ne désespère pas, un jour un modèle sortira bien

Pour résoudre les problèmes d'hygiène et de contamination (surtout valable en eaux douces, moins en mer) je porte des lentilles jetables quotidiennes quand je plonge. Et si je me frotte l'oeil comme une brute ou que j'en perds une va savoir comment (ça m'est arrivé, jamais en plongée même en faisant un VDM yeux ouverts, mais sur le bateau), c'est une perte financière relative par rapport à des mensuelles. J'en ai de rechange sur moi quand je peux (ok moins pratique sur un zod

).
Je suis d'ailleurs en train de passer à ce système pour tous les jours, même hors plongée pour d'autres raisons.
Par contre si comme Alain on a une intolérance ou des allergies forcément ça marche beaucoup moins bien

Reste le masque à la vue. (Demetz par ex)