de Jujulianos » 29 Mai 2010, 21:28
J'en ai un depuis deux ans ; il a vu passer pour l'instant une cinquantaine de plongées mer et autant de séances piscine ; équipé depuis un an de verres correcteurs.
RAS côté étanchéité de la jupe, du système de réglage de la sangle, teinte de la jupe.
Par contre, un des clips qui tient le cerclage maintenant les verres a cassé et l'eau pénètre entre les cerclages externe et interne. Au point d'avoir été obligé de me trouver un autre masque pour mes dernières plongées. Casse sans coup a priori, ni chute ; j'y ai fait attention jusqu'alors. Non réparable (à moins de changer le cerclage intérieur). Deux autres connaissances ont eu le même souci, à peu près aussi au bout de deux ans.
Selon moi, c'est une fragilité intrinsèque de la zone clip (manque épaisseur matière et faible rayon).
Je vais voir s'il est possible de racheter le cerclage interne ou si moyen de discuter avec Mares (défaut de conception ?) car ce masque me va très bien et je n'ai pas envie de racheter des verres correcteurs pour un autre modèle, ni de changer le masque tous les 2 ans.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15