Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mares Proton Ice

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Mares Proton Ice

Messagede Nounours » 23 Déc 2004, 17:40

Coucou tout le monde,

Quelqu'un a-t-il un feedback sur le Mares Proton Ice ou des adresses avec des tests et évaluations?

Comme indiqué dans un autre post, je cherche un troisième détendeur, pas sensible au froid, pour faire la rotation en cas de révision de l'un de mes deux autres (mk25 + S600; et mon vieux Poseidon qui ne m'abandonne jamais :) )

Y a pas le feu au lac :mrgreen: , alors je m'informe avant de faire mon choix.

Joyeuy Noël à Toutes et Tous :!:


Nounours
faut pas se prendre la tête
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Membre Actif
 
Messages: 251
Inscription: 22 Nov 2004, 11:09
Localisation: Genève

Merci à nos partenaires

Messagede Nounours » 11 Jan 2005, 16:21

Ptit Message pour Ralf,

Merci pour le MP, j'ai aussi envoyé un MP, mais il est toujours dans ma boîte d'envoi :?: tu l'as reçu :?:

J'y comprends vraiment rien à ces trucs... :oops:


Nounours
faut pas se prendre la tête
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Membre Actif
 
Messages: 251
Inscription: 22 Nov 2004, 11:09
Localisation: Genève

Messagede Ralf Ice » 12 Jan 2005, 00:43

Salut Nounours,
oui je l'ai reçu et j'y ai répondu.
Effectivement les messages Mp restent dans ta boîte d'envoi, mais ils semblent bien partir.
Donc tu as 1 new Mp de ma part dans ta boîte. :)
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Avatar de l’utilisateur
Ralf Ice
Membre Actif
 
Messages: 301
Inscription: 22 Nov 2004, 10:00
Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc

Messagede milka » 12 Jan 2005, 10:12

j suis aussi preneur d'infos sur le proton Ice :) j changerais de det et 1er etages en fin d'année si tt se passe bien... donc bon j cherche un peu. :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
milka
Admin
 
Messages: 3093
Inscription: 22 Nov 2004, 08:12
Localisation: Suisse

Messagede Ralf Ice » 17 Jan 2005, 12:16

Salut Milka
Excuse le retard du post, en ce moment je suis pas mal occupé.
Je vais te donner des infos sur le Mares Proton Ice. J'ai de nouvelles infos concernant ce modèle, et je suis en train de les vérifier.
J'avais envoyé en MP mes impressions perso à Nounours quand à son utilisation, ces infos s'avèrent toujours exactes. Mais j'en ai d'autres en ce moment quand à sa technicité. Donc je m'informe et après je vous les livre, si tu vois ce que je veux dire :wink: .
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Avatar de l’utilisateur
Ralf Ice
Membre Actif
 
Messages: 301
Inscription: 22 Nov 2004, 10:00
Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc

Messagede Bullette » 02 Juin 2005, 10:09

Bonjour! Je suis une nouvelle inscrite sur le forum mais je viens souvent y chercher des infos.

Je plonge principalement en lac et j'ai utilisé un proton ice, mais j'ai été déçue. Il est très agréable en bouche (petit et léger) mais il y a une grande sensation de froid quand on respire et il est assez dur. J'utilise maintenant un Apeks comme premier détendeur et le proton ice comme deuxième. Et je reconnais que l'Apeks est vraiment génial! Très agréable, on peut durcir ou faciliter le débit d'air, jamais eu de débit continu, vraiment top!
Avatar de l’utilisateur
Bullette
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juin 2005, 10:01
Localisation: Suisse (Fribourg)

Messagede laurent » 02 Juin 2005, 12:10

Vous trouvez où vos infos matos ( banc d'essai, etc) sur le oueb?
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif
 
Messages: 446
Inscription: 14 Déc 2004, 18:13

Messagede gionny » 09 Sep 2005, 08:58

Hello
si qqun a des infos .. je suis aussi preneur .. :wink:
A+
8)
Gionny
Avatar de l’utilisateur
gionny
 
Messages: 70
Inscription: 01 Fév 2005, 09:26
Localisation: CH

Messagede perlo » 09 Sep 2005, 09:15

:) Ben il y a les test de la presse (plongeur international par exemple) et sur le net vous pouvez consulter le site de Divernet rubrique test, c'est une vrai mines d'info.
Le Proton Ice pour ce que j'en sais va pas mal en eau froide, mais dans un test, je me souviens qu'il devenait plus dur selon sa position . . .

Bonnes bulles
Avatar de l’utilisateur
perlo
Membre Actif
 
Messages: 971
Inscription: 09 Aoû 2005, 08:12
Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Messagede Ralf Ice » 26 Sep 2005, 11:19

Les tests sont toujours très intéressants, très bien faits, et très instructifs et donnent toujours de précieuses informations pour un nouvel achat.
Cependant, quelle attitude adopter quand vous utilisez un matériel depuis des années que vous n'avez eu aucun problème avec celui-ci, et qu'il ne figure pas dans un test comparatif comme bon détendeur. Et de même dans le sens inverse.
Donc, les tests oui, mais je serais plus enclin à croire une moyenne positive ou négative des récits ou avis sur des forums pour me faire une opinion. En plus des tests bien sûr.

Concernant le Mares Proton Ice après 2 ans d'utilisation, je conseille ceci :
changement des tuyaux des détendeurs d'origine qui malgré qu'il soient dans la norme EN250 ne supportent pas d'être plier en deux provoquant ainsi des micros fissures qui peuvent s'aggraver et se transformer en panne d'air subite. (c'est arrivé à mon binôme). A faire dès l'achat, pour les plus anxieux et pas du tout pour ceux qui ne font pas des huits avec leur détendeur, après la plongée. Mais il faut rester très attentif à cet aspect des choses.
Les tuyaux de ce modèle sont plus fragiles que les autres malgré leur norme. Le prix de la révision de ce modèle est en général un peu plus chère que les autre modèles Mares ou autres marques. Et ce, selon les enseignes ou boutiques. Pour ce qui me concerne je l'apprécie. Chez Mares il constitue le haut de gamme de leur modèle.

Autrement, c'est un très bon détendeur, léger, assez agréable en bouche et qui ne fuse pratiquement jamais. Et utilisable sous toutes les latitudes (chaudes ou froides) et toutes les profondeurs autorisées :wink:
Pour une utilisation sous glace il faut lui adjoindre le kit spécifique prévu pour cela.
J'espère que ces remarques pourront vous aider dans ce choix de détendeur. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Avatar de l’utilisateur
Ralf Ice
Membre Actif
 
Messages: 301
Inscription: 22 Nov 2004, 10:00
Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités