Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Stab] Mares Kaila

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Stab] Mares Kaila

Messagede palmette_83 » 02 Déc 2008, 15:19

Marque du gilet : Mares
Modèle du gilet : Kaila
Date de sortie : 2006
Date d'achat : 2008 (occasion)
Le modèle est il encore vendu ? oui

I . Présentation du gilet

Photos générales
Image Image

Volume :
- 15L (XXS et XS)
- 16,5L (S et M)
- 18.5L (L)
Poids: 4kgs
Bouteilles acceptées : Mono bloc
Tailles différentes : XXS - XS - S - M - L
Prix généralement constaté : 397€ (fin 2008)

II. Détails

Nombre de poches : 2 (à zip)
Taille des poches : Plates, assez grandes pour mettre un parachute de palier, ou des tables, un profondi de secours... mais guère plus (voir photo)

Nombre de boucle inox : 5
Nombre de boucles plastiques : 0

Présence d'un harnais réglables ? non
Présence d'une sangle pectorale ? oui

Système d'accroche bretelle : oui

III. Test personnel
A la recherche d'une stab réglable et avec poches à plomb j'ai opté pour la Kaila.

J'ai été surprise par l'extrême confort qu'elle m'a apporté grâce au rembourrage dans le dos et au niveau du cou.

Au niveau des réglages tout est possible, en gardant une liberté totale de mouvement à tous les niveaux.

Les 2 poches à plombs largables sont bien conçues: fermetures par zip puis enclenchées par un clic à la stab, grosse poignée pour se délester facilement en fin de plongée (remontée sur zodiac par exemple). Il y a aussi deux poches fixes à l'arrière pour affiner au mieux la position du lest. Cela permet aussi de laisser un peu de place dans les vraies poches qui pourraient voir leur volume réduit par trop de lest dans les poches avant.

J'ai trouvé l'inflateur est un peu lent au début, mais j'avais auparavant un scubapro qui m'envoyait en orbite en qq secondes. Au final je pense que j'y ai gagné en finesse. Le DS en règle général tombe bien dans la main et les boutons sont très pratiques même avec des gants épa

Les anneaux inox sont bien positionnés et permettent plusieurs configuration. Les purges rapides sont classiques (haute, basse à droite).

molleton dos:
Image

détails poches (le detendeur n'est là que pour donner une idée de la taille):
Image Image
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 11 Déc 2008, 17:40

ajout photos
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message