Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

MALDIVES - île de BIYADOO

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

MALDIVES - île de BIYADOO

Messagede tite bubulle » 24 Juil 2011, 15:26

Nous sommes en mars 2011, et je suis une priviliègiée.
Tout juste de retour de Nouvelle Calédonie, que déjà j'embarque pour les MALDIVES.
En tout et pour tout, une quarantaine d'heures de vol en moins de 72 heures, et même pas fatiguée ! (tu m'étonnes !!)
Heureuse de retrouver les copains du club, et de pouvoir plongée avec eux sur l'ile de BIYADOO.
A l'arrivée nous sommes tous bluffés par la beauté paradisiaque de l'île, mais pas de temps à perdre direction le club de plongée pour prendre toutes les infos nécessaires et programmer nos plongées. =D>
Nous sommes bien entendu dans un centre PADI, tous ce paie aie aie, tout est très cher, rien ne nous est épargné , même pas la location du parachute !
Nous sommes six, un niveau 3, deux niveaux 2 et trois niveaux 1, dont je fais parti.
Nous sommes trois nouveaux niveaux 1 fraichement diplômés et avec tout au plus une dizaine de plongées à notre actif, mais pas grave , Simona, notre prof PADI, nous invite très clairement à passer notre niveau 2, cette semaine, d'après elle cela nous reviendrait nettement moins cher.
Et elle a raison !
Mince, moi qui m'étais fait un point d'honneur à ne passer mes niveaux que par l'intermédiaire de la Fédé :? et bien c'est raté, c'est économiquement plus intéressant et en plus le lieu, le temps la température de l'eau ne nous font pas hésiter longtemps !
C'est parti pour l'ADVENCE en avant toute !
Mais pour l'heure en ce début d'après midi, c'est plongée d'acclimatation obligatoire pour tout le monde, histoire de vérifier les compétances de chacun, personne n'échappe au vidage de masque et lâcher d'embout. Pour nous les novices, c''est drôle de voir les anciens se prêter au jeu en grimaçant :D
Examen réussi, nous voilà partis pour 45 Minutes à 20 mètres.
Incroyable, il y a foule de poissons, de partout autour de nous, cela nous donne un avant gôut de la semaine que nous allons passer =D> =D>
Pas de tortues, raies ou requins aux alentours dommage,on peut quand même pas tout avoir du premier coup.
L'eau est limpide même à 20 mètres, et chaude l'ordi annonce 29°, en plus nous apprécions vraiment, l'aide du personnel du dhoni qui nous aide pour notre matériel, c'est fabuleux...
ça y est nous avons un avant goût de nos vacances, nous sommes HEUREUX...vivement demain...
Et à part ça....ça va.
Tite Bubulle
tite bubulle

Merci à nos partenaires

Re: MALDIVES - île de BIYADOO

Messagede ptit sucre » 24 Juil 2011, 15:36

ah sympa continue chaque jour à nous raconter tes plongées :mrgreen:

et bon courage pour ce N2
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 24 Juil 2011, 16:19

ptit sucre a écrit: et bon courage pour ce N2

Elle va en avoir besoin tite bubulle, ça a l'air trop nul le coin ou elle passe son Advance; moi j'irais pas en tous cas :evil: :wink:

merci pour le CR, on attend la suite :D
celta

Messagede stephanNCB » 25 Juil 2011, 07:45

Whaou superbes plongées .. merci
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede palmette_83 » 25 Juil 2011, 08:50

excuse moi mais quelle belle connerie!!
passer un niveau alors que tu ne le voulais pas. te vendre une formation soit disant moins cher qu'une explo c'est franchement impossible..
te coltiner des exos au lieu de profiter des fonds marins..

whaou bravo ils sont bons les vendeurs sur cette ile!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message