Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

frenchiegirl a écrit:je n'ai pas la bonne réponse car je ne sais pas mais, ama, je dirai si la prise du médicament n'a aucun effet secondaire embêtant mieux vaut le prendre pour rien que ne pas le prendre et s'exposer au palu

jb a écrit:bonjour petit poulpe je ne peux pas t'aider pour cette zone ;
personellement , je ne prend rien car je voyage trop pour me bourrer en permanence d 'antipaludéens ; sur un ou deux voyages par an , je les prendrais
je fais par contre trés attention à eviter les piqures , d'autant qu'il n'y a pas que le palud qui soit transmis pa les moustiques : repellent toujours dans la poche , tortillons , me couvrir le soir ; un coup de bombe dans la piaule le soir dans les coins impaludés et moustiquaire ou anti moustique la nuit ;
je passe sous antipaludéens quand vraiment je me suis fait pas mal piquer ;
j'attend avec impatience ton CR : j'ai envie d'etendre ma zone de plongée ;
j'ai vu sur un autre post que tu avais plongé à Mada et à la Reunion?
Le Poulpe a écrit:Aucun besoin d'anti palu a Cebu
Un collègue qui viens d'en revenir et l'autre qui est sur place viennent de me le confirmer.
jb a écrit:bonsoir Petit poulpe ;
j'habite st Pierre mais plonge surtout à st leu
on poura echanger avec plaisir sur la Reunion , et aussi tes destinations :
depuis des année , Mada ,surtout en croisieres à partir de Nossi Be, est mon terrain de jeux sous marin principal ;
autrefois , j'ai aussi beaucoup fréquenté Ste Marie .
en principe , avril mai est une bonne saison ,mais l'eau peut etre trouble si il a beaucoup plu dans les mois precedents ou si il y a une grosse depression ; fevrier est quasiment impraticable ;
tu etais dans quel coin ?
je pense continuer à aller sur Mada , mais peut etre un peu moins souvent pour gouter aussi d'autres destinations ;
je cherche d'autres des coins où il est possible faire des plongées un peu intenses et cotoyer de la vie sous marine (plutôt en eau chaude ;![]()
)
tes CR me seront donc precieux
à bientôt
JB
mais bon courage il y a que 3 vols a prendre Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités