Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Malarone oui ou non pour Cebu aux Philippines

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Malarone oui ou non pour Cebu aux Philippines

Messagede petit poulpe » 28 Jan 2009, 23:45

bonjour a tous
y en a t il parmis vous qui sont allés recement sur l'ile de Cebu aux Philippines, personne ne me donne la reponse concernant la prise ou non de malarone contre le paludisme, le voyagiste dis non, le stand des Philippines au salon de la plongee nous a dis non aussi, par contre sur le site sante voyage du gouvernement ils disent que c'est une zone classé 3
quand a mon medecin il en a aucune idee
merci pour votre aide
petit poulpe
ma devise : plongez pour pouvoir travailler et travailler pour pouvoir plongez.
La plongée et la mer c'est toute ma vie....
petit poulpe

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 29 Jan 2009, 00:07

je n'ai pas la bonne réponse car je ne sais pas mais, ama, je dirai si la prise du médicament n'a aucun effet secondaire embêtant mieux vaut le prendre pour rien que ne pas le prendre et s'exposer au palu
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede jb » 29 Jan 2009, 05:17

bonjour petit poulpe je ne peux pas t'aider pour cette zone ;

personellement , je ne prend rien car je voyage trop pour me bourrer en permanence d 'antipaludéens ; sur un ou deux voyages par an , je les prendrais

je fais par contre trés attention à eviter les piqures , d'autant qu'il n'y a pas que le palud qui soit transmis pa les moustiques : repellent toujours dans la poche , tortillons , me couvrir le soir ; un coup de bombe dans la piaule le soir dans les coins impaludés et moustiquaire ou anti moustique la nuit ;
je passe sous antipaludéens quand vraiment je me suis fait pas mal piquer ;

j'attend avec impatience ton CR : j'ai envie d'etendre ma zone de plongée ;

j'ai vu sur un autre post que tu avais plongé à Mada et à la Reunion?
jb
Membre Actif

Messagede petit poulpe » 30 Jan 2009, 14:25

frenchiegirl a écrit:je n'ai pas la bonne réponse car je ne sais pas mais, ama, je dirai si la prise du médicament n'a aucun effet secondaire embêtant mieux vaut le prendre pour rien que ne pas le prendre et s'exposer au palu

merci pour ta reponse mais c'est tout le contraire le traitement rend malade comme un chien, j'ai testé quand je suis allez a Madagascar je crois que je n'ai jamais autant pris d'imodium, de cachet pour les crampes d'estomac et ceux pour la diarrhée, c'est top genial
c'est pour ca que j'essayais de savoir si quelqu'un y avait ete recement
mais merci pour ta reponse
petitpoulpe
petit poulpe

Messagede palmette_83 » 30 Jan 2009, 14:53

Je peux te conseiller le centre Air France aux Invalides, ils sont très compétents dans ce domaine, font même les vaccins qu'il faut et tout...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Le Poulpe » 30 Jan 2009, 14:58

Aucun besoin d'anti palu a Cebu

Un collègue qui viens d'en revenir et l'autre qui est sur place viennent de me le confirmer.
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede petit poulpe » 30 Jan 2009, 15:02

jb a écrit:bonjour petit poulpe je ne peux pas t'aider pour cette zone ;

personellement , je ne prend rien car je voyage trop pour me bourrer en permanence d 'antipaludéens ; sur un ou deux voyages par an , je les prendrais

je fais par contre trés attention à eviter les piqures , d'autant qu'il n'y a pas que le palud qui soit transmis pa les moustiques : repellent toujours dans la poche , tortillons , me couvrir le soir ; un coup de bombe dans la piaule le soir dans les coins impaludés et moustiquaire ou anti moustique la nuit ;
je passe sous antipaludéens quand vraiment je me suis fait pas mal piquer ;

j'attend avec impatience ton CR : j'ai envie d'etendre ma zone de plongée ;

j'ai vu sur un autre post que tu avais plongé à Mada et à la Reunion?

Bonjour JB
je te raconterait les Philippines, quand a la Réunion j'adore cette île j'y suis allée 3 fois plonger du coté de Saint Gilles, en plus le club etait tres sympas, j'ai envie d'y retourner, j'ai vu que tu vivais la bas tu es dans quel coin.
Quand a Madagascar c'est sympas mais tres mauvaises visibilites a l'epoque ou j'y suis allée(avril-mai), par contre si tu y vas en septembre va sur l'ile de Sainte Marie tu verras les baleines, ou faire des croisieres au depart de Nosy Be
En ce qui me concerne j'y retournerais bien mais il faut savoir que la vie la bas est tres dure, moi j'attend de retrouver quelqu'un qui reparte la bas
Sans vouloir te deranger je serais ravi de parler avec toi de la Réunion
A bientot
Petitpoulpe
petit poulpe

Messagede petit poulpe » 30 Jan 2009, 15:03

Le Poulpe a écrit:Aucun besoin d'anti palu a Cebu

Un collègue qui viens d'en revenir et l'autre qui est sur place viennent de me le confirmer.

merci pour l'info
Petitpoulpe
petit poulpe

Messagede jb » 30 Jan 2009, 21:05

bonsoir Petit poulpe ;
j'habite st Pierre mais plonge surtout à st leu
on poura echanger avec plaisir sur la Reunion , et aussi tes destinations :

depuis des année , Mada ,surtout en croisieres à partir de Nossi Be, est mon terrain de jeux sous marin principal ;

autrefois , j'ai aussi beaucoup fréquenté Ste Marie .

en principe , avril mai est une bonne saison ,mais l'eau peut etre trouble si il a beaucoup plu dans les mois precedents ou si il y a une grosse depression ; fevrier est quasiment impraticable ;
tu etais dans quel coin ?

je pense continuer à aller sur Mada , mais peut etre un peu moins souvent pour gouter aussi d'autres destinations ;

je cherche d'autres des coins où il est possible faire des plongées un peu intenses et cotoyer de la vie sous marine (plutôt en eau chaude ; :wink: :lol: )
tes CR me seront donc precieux
à bientôt
JB
jb
Membre Actif

Messagede petit poulpe » 31 Jan 2009, 15:37

jb a écrit:bonsoir Petit poulpe ;
j'habite st Pierre mais plonge surtout à st leu
on poura echanger avec plaisir sur la Reunion , et aussi tes destinations :

depuis des année , Mada ,surtout en croisieres à partir de Nossi Be, est mon terrain de jeux sous marin principal ;

autrefois , j'ai aussi beaucoup fréquenté Ste Marie .

en principe , avril mai est une bonne saison ,mais l'eau peut etre trouble si il a beaucoup plu dans les mois precedents ou si il y a une grosse depression ; fevrier est quasiment impraticable ;
tu etais dans quel coin ?

je pense continuer à aller sur Mada , mais peut etre un peu moins souvent pour gouter aussi d'autres destinations ;

je cherche d'autres des coins où il est possible faire des plongées un peu intenses et cotoyer de la vie sous marine (plutôt en eau chaude ; :wink: :lol: )
tes CR me seront donc precieux
à bientôt
JB

Bonjour JB
oui tu as raison j'y suis allée a peine un mois et demie apres la tempete qu'ils ont eut cette année, d'ailleurs sur l'ile aux nattes j'ai plongée avec un couple de St Pierre ils etaient super sympas mais j'ai perdu leur mail
j'ai plongee principalement a Nosy Be et 2 plongees sur l'ile de Sainte Marie
as tu deja tester les maldives pour les plongees intenses ?
a bientot
petit poulpe
petit poulpe

Messagede jb » 31 Jan 2009, 16:29

Bonjour Petit poulpe
je viens de jeter un coup d oeil sur mon passeport ; on s'est peut etre croisé: j'etais à Nossi Be fin avril , debut mai :lol: ;

j'avais oublié ce voyage ;
j'etais monté dans le nord de Mada jusqu'au cap d'Ambre ; des coins rarement accessibles avec de superbes paysages ; .....les instructions nautiques parlent de baies infestées de grands requins ....ce n'est malheureusement plus tout à fait vrai :( ,
mais on se sent encore libre dans ces endroits :wink: on y croise trés rarement des bateaux

sur l'ile aux nattes c'est Eric , le president du club de plongée de St Pierre que tu as du rencontrer
; il vit là bas une grande partie de l'année ;
as tu vu l'orchidée de l'Ile aux Nattes ?c'est probablement devenu une attraction touristique , mais ça me faisair rever autrefois quand on se croyait au bout du monde à St Marie .... avant les touristes ....: une orchidée qui n'existe que sur cette toute petite ile :D

depuis justement la tempete à laquelle tu fais reference , ma destination de substitution à Mada , et à laquelle je prend gout , c'est l'Afrique du sud ;
le top pour les requins et une faune totalement differente de celle de Mada

; je pense bientot deborder sur le Mozambique ...en projet aussi pour cette année,plonger dans le Sud de Mada ; mais il faut savoir quels degats a pu faire le cyclone qui vient de toucher ce secteur ;

peut etre bientot aussi retourner en Caledonie et au Vanuatu / ils vont mettre une ligne directe depuis la Reunion ,
et il y en a une maintenant sur la thailande ; ça ouvre de nouveaux horizons :wink:, vers l' Asie :D

pas encore testé les maldives , mais ça me tente beaucoup :
c'est le probleme de la Reunion ; certaines destinations , pas forcement eloignées sont un peu difficiles ;
:D....
jb
Membre Actif

Messagede petit poulpe » 31 Jan 2009, 20:09

je viens de regarder du coup mon carnet de plongee
j'ai plonge le 01 mai sur l'ile de sainte Marie
le 4 et 5 a l'Ile aux nattes avec un couple lui etait moniteur, ils s'appelaient Bertrand et Isabelle, si des fois tu les connais je t'aienvoye un message prive avec mon mail, tu pourras le donner a Isabelle ca me ferais plaisirs d'avoir de leur nouvelles.
Et non tu vois je fais partie des rares touristes qui n'a pas vu l'orchidee de l'ile aux nattes moi qui les adorent en plus.
j'ai commence a plonger à Nosy be le 07 mai je plongeais avec oceans dreams.
On m'a proposé de partir en octobre dernier de partir aux Mozambique il parait que c'est sensationel, mais j'avais deja prevu un voyage a Maurice,ou je me regale aussi pas mal comme a la réunion
pour l'Afrique du Sud n'ayant pas de binome et en plus c'est pas une destination prisez pour aller plonger pour les clubs de metropole
Pour les Maldives en passant par maurice et Dubai c'est fesable :dng mais bon courage il y a que 3 vols a prendre ;-)
Dis moi je me demandais comment est redevenue le lagon de St Gilles, j'étais la quand y'a eut la vague en mai 2005,j'en aurais pleurer j'aime tellement ce lagon, et de voir tous les degats et tous ses poissons morts,plus j'etais au 1ere loge j'etais au village de corail l'ancien VVF
Pour la Thailande j'y suis allee en 2001,j'ai fais une croisiere dans les similans et Richelieu et apres je suis allee quelques jours a Koh Phi Phi
c'etait genial.
Quand a la Caledonie j'en reve, maisje trouve personne pour y aller car trop chere au niveau du billet d'avion plus l'hebergement, et ces destinations que j'ai envie de faire avec un binome
J'ai mes destinations quand je pars seule car je m'y sens comme a la maison, au debut c'etait la Martinique j'y suis allee au moins 5 fois en 3 ans, et apres j'ai decouvert la Reunion et l'ile Maurice, donc quand je pars seule ou a la derniere minute ceux sont mes destinations je m'y sens bien et puis maintenant j'adore l'ocean indien
Sinon toi tu as plongé ou ?
bonne soiree
petit poulpe
petit poulpe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message