Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mal de tete...

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Messagede henri91 » 02 Aoû 2007, 14:57

LoCoGwen a écrit:.............mon mari comme moi, avons tous deux mal à la tête après les plongées. Ca ne dure pas très longtemps heureusement. ............ :lol:

Salut,

Dans ce cas, si ca passe rapidement sans remede, c'est tout simplement le gaz carbonique.

Pas necessairement les apnées mais plutot mauvaise expiration, ce qui revient au même.

Question subsidiaire 8) : symptomes par temps chaud, froid ou les 2 et quel mer temp eau.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede LoCoGwen » 02 Aoû 2007, 22:57

Je n'ai pas vraiment de souvenirs de la température qu'il faisait lors de mes plongées "d'avant" le niveau II que je suis en train de passer car la 38ème et dernière plongée loisir remonte en ... novembre 2001, mais pour les 9 suivantes qui sont très récentes, je peux constater que nous avons eu mal à la tête presque chaque fois (nous avions alors un magnifique soleil et une chaleur estivale digne du sud) sauf ... aujourd'hui ! En effet, nous avons plongé sous une fine pluie avec une température de l'air d'environ 20° et une température de l'eau de 16°. Je pensais d'ailleurs avoir très vite froid sous l'eau et remonter sur le bateau en claquant des dents comme ça m'arrive régulièrement, car j'avais déjà froid avant la plongée. Or, ça a été tout le contraire car pour une fois, je n'ai pas terminé la plongée en tremblotant. Tout ça pour dire (eh oui, tout ça pour ça !) qu'il y avait une faible différence de température entre l'air et l'eau et que je n'ai pas eu mal à la tête cette fois, et mon mari très très peu. Alors que nous avons ces derniers temps, eu des températures de l'eau descendant jusqu'à 12° et l'air ne descendant pas en dessous de 30°, soit un écart beaucoup plus important ...

Eh eeeeh, pas mal ta question subsidiaire =D> , il est possible qu'on mette le doigt sur la cause principale de nos maux de tête.

Il faut quand même que je corrige ma respiration car sans m'en rendre compte, je bloque ma respiration après l'inspiration pour la débloquer sur une longue expiration, et ce de façon naturelle. Et mon attention se porte sur des poissons ou autres, je m'aperçois que je fais des apnées involontaires. Donc, il y a peut-être de ça aussi.

Merci pour votre aide.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede yannickac » 16 Aoû 2007, 16:20

Comme disait ma grand-mère :

Micro apnées... migraine assurée :wink:
Yannick ~ Be Happy, Dive Easy ~ www.easydiving.ch
yannickac

Messagede LoCoGwen » 17 Aoû 2007, 05:35

Tu en as de la chance, d'avoir une mamie plongeuse :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede yannickac » 17 Aoû 2007, 07:22

oui mais elle c'était dans un resto :lol:
Yannick ~ Be Happy, Dive Easy ~ www.easydiving.ch
yannickac

Messagede LoCoGwen » 17 Aoû 2007, 22:08

:lol: :lol: :lol:
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 12 Jan 2008, 16:34

j'ai lu que se forcer à faire un stop (de secu) meme en plongee sans palier de 3mn à 3 ou 5m aide à recuperer plus facilement et plus rapidement...qu en pensez vous ?
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
N2 CMAS en route vers le N3
PLONGEUR NITROX
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points>
http://www.flickr.com/photos/leodhennin
Mrvincefromparis
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message