Oh non, +2, tu n'es pas du tout visé, bien au contraire, je ne te considère pas comme une grande gueule

. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de pseudo en tête et ceux que j'ai, ne sont pas restés. Enfin, si, j'ai bien un nom de poisson en tête

mais il nous a bien fait rire quand même

...
Dire ce que l'on pense n'est pour moi pas synonyme de grande gueule sinon, j'en suis une, mais je n'en ai pas l'impression. Non, pour moi, c'est plutôt quelqu'un qui aboit, qui agresse gratuitement, qui ne supporte pas qu'on soit d'un avis différent.
Concernant mon fils, il a dit ça à la récré à une copine qui hurlait dans ses oreilles car il ne lui passait pas le ballon

. Elle est allée se plaindre et ils ont été punis tous les 2 pendant la récré, rien de bien grave. Ca ne me semblait pas justifier une punition (si l'on peut appeler ça ainsi : rester assis pendant le reste de la récré) mais je pense que leur maître est en train d'essayer d'encourager les enfants à ne pas se défendre eux-mêmes et à aller "rapporter" au maître plutôt. Je comprends l'instit, si chacun se défendait, la vie en collectivité serait difficile, mais je ne peux y adhérer et je conseille à mes enfants (sans les forcer à le faire) de se défendre

. D'ailleurs, lorsque j'avais expliqué ma position à l'institutrice de mon cadet, elle m'avait expliqué qu'elle devait faire appliquer certaines règles en tant que maîtresse, mais qu'en tant que maman, elle avait une avis tout autre

. Lorsqu'il seront au collège, ils pourront toujours chercher quelqu'un pour aller se plaindre

.
Bref, c'est un autre débat, et je m'étale

comme d'habitude

.
Mais je vais retomber sur mes "pattes" et revenir au coeur du sujet

car si je n'hésite pas (assez) à me défendre dans la vie, sur le forum, je me sens plus zen, car j'essaie de prendre le temps de réfléchir (eh oui

) avant de poster, à la façon dont mes propos peuvent être interprétés et je me dis souvent que je ne vais pas me prendre la tête sur un forum, j'y viens avec plaisir, ce n'est donc pas pour chercher des conflits que j'ai bien l'occasion de trouver dans la vie de tous les jours.
De plus, on peut involontairement blesser quelqu'un car derrière l'écran, il y a bien quelqu'un en chair, en os, et en émotions qui lit le message. Tout le monde n'est pas forcément blindé et je n'aime pas blesser les gens s'ils ne l'ont pas cherché

.
N3.