Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mais que faisons nous donc sur les forums ?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Messagede gigie_974 » 25 Déc 2008, 18:20

Ca dépend ... t'arrive quand ???
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede southsurfer » 25 Déc 2008, 19:06

abmag a écrit:moi j'aime pô qu'on s'aime pô ;-)
sans blague super poste +2, et bravo pour ce forum qui reste super convivial!!
Heu South, moi aussi je veux être sur le liste des princesses ;-) :pp

Evident, Abmag, tu es inscrite d'office :D :D :D Faut juste nous donner une date d'arrivée 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede jb » 25 Déc 2008, 20:13

+3 ! , +2 Wink

XHY , 65, suis avec toi

Patrick va me manquer . j'aimais bien son coté Shtroumpf grincheux :

DuboisP a écrit:
j'aime pas les condoléances.
de tout coeur.

lui aussi masquait surement une sensibilité plus profonde , autant que j'ai pu en juger entre les lignes
jb
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 25 Déc 2008, 21:29

+2 c'est vraiment un très beau message que tu as écrit là !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi... Un certain 1er mars 2008, j'ai eu un gros soucis au boulot, le genre de pépin qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie et je me suis fachée avec quelqu'un que j'aimais beaucoup. Moralement j'étais plus que détruite et minée de ne pas savoir gérer la situation. Après avoir pleurniché toutes les larmes de mon corps, j'ai ouvert l'annuaire question de sortir faire un resto avec mon mari et aller dans un endroit qui me change les idées... Sauf que la vie en a décidé autrement : l'annuaire m'est tombé des mains avant de s'ouvrir par terre sur la page "plongée". Je me suis donc retrouvée à fixer la page des clubs de plongée et là je me suis inscrite pour le lendemain à un bapteme et ça a changé ma vie... Très vite je me suis inscrite sur ce forum, et bientot je vais vous rencontrer. Mon problème s'est aussi réglé il y a 2 semaines à peine et quand je vois comment la plongée à rempli ma vie, je ne peux que remercier toutes les personnes qui font vivre et vibrer forums, clubs et qui font que chaque jour la plongée nous ramenne si bien à la vie. Alors courage à toi Jean Philippe dans ces moments difficiles que tu traverses et sache que nous sommes de tout coeur avec toi et que les agressifs sont aussi des ignorants ! Grosses bises
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede Kira » 26 Déc 2008, 00:48

Derrière un ordi, on peut parfois être maladroit dans ce qu'on écrit!
Quand il sagit de parler d'une passion ou de quelque chose qui nous tiennent a cœur, c'est difficile de ne pas s'enflammer. C'est pour sa qu'on se réunit sur un forum, pour partager ce qu'on aime!
Ici pour l'ambiance, il ny'a pas de soucis à se faire. On voit bien les membres passionné qui sont régulièrement sur ce forum et qui le font vivre par leurs expériences, etc... :wink:
C'est pour sa que je me suis inscrite:wink:, ici je bave régulièrement sur les photos, les cr... et j'apprends!
En plus dans mon entourage très peut de personne font de la plongée, donc de venir ici me permet de me sentir un peut moins seule.
Des fois quand c'est trop technique, je comprend pas tout et prefert ne pas y répondre :lol: et j'essaye de comprendre!

Bravo pour ce forum et continué! :wink:
Kira

Messagede palmette_83 » 26 Déc 2008, 13:58

Mylène, quelle belle histoire :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede BINETTEREUNION » 26 Déc 2008, 16:55

palmette_83 a écrit:Mylène, quelle belle histoire :)

Merci ! Il y a quelques années, j'avais fait un bapteme car un cousin m'avait invité mais la désapprobation de mon entourage (c'est dangeureux, les requins...) m'a découragé... Et puis comme il n'y a pas de hasard et bien la plongée est revenue à moi et aujourd'hui pour rien au monde je n'y renoncerais !!!
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 26 Déc 2008, 17:32

BINETTEREUNION a écrit:... la plongée est revenue à moi et aujourd'hui pour rien au monde je n'y renoncerais !!!

+1 c'est tellement vrai :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede BINETTEREUNION » 26 Déc 2008, 21:55

Bon je crois qu'en 2009 je vais écrire un bouquin sur la plongée : sérieux je déconne pas :-D
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 26 Déc 2008, 22:12

Moi je dirais, Joyeux Noël à tous.
Que 2009 vous apporte, santé, bonheur, argent et plein de belles plongée ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Déc 2008, 11:59

BINETTEREUNION a écrit:Bon je crois qu'en 2009 je vais écrire un bouquin sur la plongée : sérieux je déconne pas :-D

tiens nous au courant :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede BINETTEREUNION » 27 Déc 2008, 15:31

palmette_83 a écrit:
BINETTEREUNION a écrit:Bon je crois qu'en 2009 je vais écrire un bouquin sur la plongée : sérieux je déconne pas :-D

tiens nous au courant :)

Ah oui je ferai une séance dédicaces pour les membres 2P !!!
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Sur les interventions de Lasardine et sa place ici.

Messagede +2 » 15 Jan 2009, 15:48

ben di donc doudou. :shock:

je viens causer une seconde de la présentation de Lasardine.
http://www.passion-plongee.com/forum/la ... tml#210084
et de son nouveau fil immédiatement supprimé.

et peut-être qu'il lira ce que je lui adresse autant qu'aux autres.

comme des fois faut un peu que je bosse, j'ai fait le carabinier.
j'arrive un peu tard, mais bon, une telle violence sans aucun enjeu me laisse un peu pantois. :shock:

J'ai rien contre les corps constitués au service de la Nation qui vivent de mes impôts. :wink:

Faudrait juste un peu ne pas oublier que les pékins ne sont pas une plaie pour les militaires, mais que les militaires sont au service des pékins qui les payent et payent leur retraite.

Pour avoir porté l'uniforme quelques années et surtout pour avoir participé à la reconversion de militaires en fin de contrat, je mesure comme il est difficile de sortir de certains modes relationnels.

Mais je suis désolé, j'ai assez de MES soucis et de MES contraintes au boulot et dans ma vie pour ne pas subir ici les agressions d'un retraité.

Si on ne cherches pas un lieu d'échanges amicaux, on n'aura que des déboires à se ballader sur ce forum.

Passion-Plongée n'est pas un champ de bataille, et il n'y a rien à conquérir, pas d'ennemi à exterminer.

Si tu n'es pas en capacité d'échanger tranquillement avec des gens sensés et tranquilles tu t'achemines vers une vieillesse solitaire, triste et douloureuse.

Dommage pour toi, on n'y peut rien.

Avec un tel faux départ, peu de chance que tu puisses rattraper le coup.

Essaye peut-être un autre forum, en prenant un peu de distance et surtout, si ta réponse n'est pas chaleureuse, essaye donc de te retenir de l'envoyer à chaud et laisse passer la nuit dessus.

Une dernière chose à te dire ?
essaye de lire l'ensemble des échanges sur ce fil avant de répondre ou de partir.
Et surtout, souviens toi : il n'y a jamais rien d'urgent dans une réponse sur un forum, et les problèmes se règlent parfois seuls ou d'autres s'en chargent entre temps :wink:

Et puis une petite curiosité personnelle (bein sur tu n'es pas obligé de répondre) ; ça te dit quelque chose ça ?
Image
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Re: Sur les interventions de Lasardine et sa place ici.

Messagede Goofy » 15 Jan 2009, 16:08

+2 a écrit:Et puis une petite curiosité personnelle (bein sur tu n'es pas obligé de répondre) ; ça te dit quelque chose ça ?
Image

Enfants de troupe, enfin anciens :wink:
Goofy
Membre Actif

Messagede Fonky Hérpés » 09 Mar 2009, 19:10

En même temps les forums, des fois c'est la loose. C'est pas parce que j'ai le même centre d'intérêt que des gens (musique, plongée...) qu'ils vont devenir mes copains virtuels...Si on partage les mêmes centres d'intérets (je vise pas ce forum en particulier) c'est cool, mais on va pas devenir amis virtuels (rien ne vaut une bonne binouzz les pieds dans l'eau, internet détruit les rapports humains !). Faut accepter que certains vont venir juste pour faire leur course, en posant leur question et en se barrant mais bon bah c'est le jeu d'internet aussi, quand on n'est sur le net on s'expose donc faut accepter les raisons (parfois stupides des autres...) des gens, puis voilà.

Après je suis d'accord il faut rester poli, il n'y aucune raison de s'énerver, d'insulter les gens... Mais bon l'Etre Humain est réputé pour etre stupide ;) donc faut voir.

Moi le forum je l'adore et comme dirais l'autre "J'y suis j'y reste" :p
I Want To Conquer The World !
Fonky Hérpés

Messagede frenchiegirl » 09 Mar 2009, 20:08

si tu restes avec nous un certain temps, tu verras que non seulement ce forum (tout comme d'autres forums) a permis à pas mal d'entre nous de trouver non seulement des ami(e)s virtuels mais aussi de vrais ami(e)s en chair et en os. Et que beaucoup espèrent que certain(e)s ami(e)s virtuel(le)s deviennent un jour des connaissances réelles voire même des ami(e)s

Nous sommes pas mal ici à avoir rencontré d'autres forumeurs dans la vraie vie... alors des fois ça passe un peu, beaucoup et même à la folie pour certain(e)s ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 09 Mar 2009, 23:20

Tiens, elle tombe bien cette discussion !

Lorsque je me suis inscrite sur le forum, ce n'était absolument pour rencontrer d'autres plongeurs/geuses, mais simplement pour parler de ce qui me hante jour et nuit (euuuh, non, "jour" seulement, quoi qu'il m'arrive d'en rêver :roll: ).

Ca fait maintenant quelque chose comme 2 ans ou presque que je suis inscrite et à force de partager des sujets, j'en suis arrivée sans même m'en rendre compte à "apprécier" (eh oui, ça paraît bête, pourtant ...) des membres du forum sans jamais les avoir cotoyés physiquement.

Il y a certaines personnes que j'apprécie vraiment beaucoup car chaque message coïncide avec ce que je pense, ou pas forcément, mais parce que j'apprécie leur savoir-vivre pour la plupart des membres de ce forum, leur ouverture d'esprit pour certains, leur serviabilité pour d'autres, leur humour pour d'autres encore et certains (*) réussissent à cumuler tout à la fois.

Tout un chacun est toujours prêt à t'aider dans la mesure du possible et sans rien en attendre en retour. Il est vrai que la plongée est quand même basée sur l'entraide et que je trouve qu'il y a pas mal de gens formidables dans ce loisir-là (par rapport à beaucoup d'autres que j'ai pu pratiquer et où le seul but était "de s'la péter" :roll: ). Bon, il y en a partout, c'est vrai, mais je trouve quand même moins dans ce milieu-là car il y a beaucoup de gens humbles (ceux qui le sont ne sont pas forcément ceux qui disent l'être).

Mais, j'ai jeté un oeil sur d'autres forums avant de m'inscrire sur celui-ci et sans pour autant juger, je trouve que c'est ailleurs, assez "l'usine".

Beaucoup de membres ne fait pas forcément la qualité du forum. S'il y a trop de "passage", les membres n'ont pas forcément l'occasion d'échanger, donc de se connaître mieux et se laissent facilement aller à un manque de savoir-vivre.

J'ai remarqué sur ce forum, que les grandes "bouches" (je dis pas le terme car mon fils s'est fait punir ce matin à la récré en le disant :roll: :lol: ) ne restent pas longtemps car ils s'aperçoivent vite que ce n'est pas la mentalité du forum.

Voilà, vous l'aurez compris, je suis ravie d'y être, et le 14 mars, ravie de rencontrer certain(e)s d'entre vous que j'ai déjà l'impression de connaître un peu (eh oui, je vois vos bobines sur ces photos lors des sympathiques C7 :lol: ) ... alors que lors de mon inscription je n'aurais jamais imaginé m'y rendre, n'en voyant pas l'intérêt. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink: .

(*) je parle des membres au masculin, forcément, mais il s'agit aussi des membres "filles" :lol: .

Waouw, je ne sais pas faire court, mais là, je suis en forme ce soir :shock: :lol: !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 10 Mar 2009, 10:40

ben moi j'ai rencontré plein d'ami(e)s ici!!
pas juste des copains mais aussi des ami(e)s, des vrais!!
palmette_83
Modérateur

Messagede +2 » 10 Mar 2009, 10:54

LoCoGwen a écrit:...J'ai remarqué sur ce forum, que les grandes "bouches" (je dis pas le terme car mon fils s'est fait punir ce matin à la récré en le disant :roll: :lol: ) ne restent pas longtemps car ils s'aperçoivent vite que ce n'est pas la mentalité du forum.
!

aîe, ça me fait observer que je suis bien plus svt absent que présent ici. :?
y a des raisons, certainement.
mais j'apprécie toujours autant les participants et le climat.

sinon, je volerais bien au secours de ton fils.

Puni pour une expression ?

si celui qui puni a compris, c'est qu'il a le même vocabulaire que ton fils : pourquoi ne s'est-til pas chatié lui-même ?
S'il n'a pas compris, alors pourquoi se facher ? :roll:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 10 Mar 2009, 22:34

:lol: Oh non, +2, tu n'es pas du tout visé, bien au contraire, je ne te considère pas comme une grande gueule :D . D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de pseudo en tête et ceux que j'ai, ne sont pas restés. Enfin, si, j'ai bien un nom de poisson en tête :lol: mais il nous a bien fait rire quand même :wink: ...

Dire ce que l'on pense n'est pour moi pas synonyme de grande gueule sinon, j'en suis une, mais je n'en ai pas l'impression. Non, pour moi, c'est plutôt quelqu'un qui aboit, qui agresse gratuitement, qui ne supporte pas qu'on soit d'un avis différent.

Concernant mon fils, il a dit ça à la récré à une copine qui hurlait dans ses oreilles car il ne lui passait pas le ballon :lol: . Elle est allée se plaindre et ils ont été punis tous les 2 pendant la récré, rien de bien grave. Ca ne me semblait pas justifier une punition (si l'on peut appeler ça ainsi : rester assis pendant le reste de la récré) mais je pense que leur maître est en train d'essayer d'encourager les enfants à ne pas se défendre eux-mêmes et à aller "rapporter" au maître plutôt. Je comprends l'instit, si chacun se défendait, la vie en collectivité serait difficile, mais je ne peux y adhérer et je conseille à mes enfants (sans les forcer à le faire) de se défendre :oops: . D'ailleurs, lorsque j'avais expliqué ma position à l'institutrice de mon cadet, elle m'avait expliqué qu'elle devait faire appliquer certaines règles en tant que maîtresse, mais qu'en tant que maman, elle avait une avis tout autre :wink: . Lorsqu'il seront au collège, ils pourront toujours chercher quelqu'un pour aller se plaindre :roll: .

Bref, c'est un autre débat, et je m'étale :roll: comme d'habitude :lol: .

Mais je vais retomber sur mes "pattes" et revenir au coeur du sujet :wink: car si je n'hésite pas (assez) à me défendre dans la vie, sur le forum, je me sens plus zen, car j'essaie de prendre le temps de réfléchir (eh oui :oops: :lol: ) avant de poster, à la façon dont mes propos peuvent être interprétés et je me dis souvent que je ne vais pas me prendre la tête sur un forum, j'y viens avec plaisir, ce n'est donc pas pour chercher des conflits que j'ai bien l'occasion de trouver dans la vie de tous les jours.

De plus, on peut involontairement blesser quelqu'un car derrière l'écran, il y a bien quelqu'un en chair, en os, et en émotions qui lit le message. Tout le monde n'est pas forcément blindé et je n'aime pas blesser les gens s'ils ne l'ont pas cherché :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message