Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ma première vraie profonde

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

ma première vraie profonde

Messagede guillaume31 » 10 Aoû 2008, 18:59

je suis arrivé accompagné de ma binomette d'amour vendredi soir vers 21h à argeles pour qu'on se fasse un petit week end plongée en amoureux....
petit repas tranquille et puis hop au dodo, on plonge demain.

reveil 7h ma binomette n'est pas en forme et ne le sent pas, elle ira à la plage pendant que je chercherai les poulpes. le rendez vous est prévu chez antares pour 8h 30, on arrive a 8h45 a la bourre grave et j'annonce a sylvain que ma chérie ne mouillera pas ses palmes ce matin, désolé ca ne ce fait pas mais elle n'est pas en forme et je ne la force pas..

bref je me met à l'eau à la moulade vers 9h30 pour une petite explo de 45 minutes profondeur max 20m... je suis avec serge N4 et deux jumelles N1, je devais plonger avec ma N1 d'amour donc encadré.
on a vu une grosse mostelle, des doris dalmatien, un enorme congre, des langoustes, bref le diner.... très jolie plongée comme dirai Foifoi, la moulade on connais mais on s'en lasse pas, et pis nous somme tombé sur un vieux châssis de 2CV derrière le coraligene, le pneu, le seul encore en place est encore plein d'air....

pendant ce temps là ma chérie prenait un coup de soleil sur les fesses à la plage en lisant Harry Potter...

la plongée de l'après midi, même topo, sauf que je plonge en autonomie avec Jean Paul.... on a fait une super balade, mais on avait pas la visi du matin... enfin on est remonté au bateau avec 50 bar dans nos bloc, au bout de 45 minutes alors on va pas se plaindre, on c'est régalé.

la plage le matin c'est tranquille, ils y a que les maman avec leurs enfants ou les grands parents, mais l'après midi, je sais pas vous, mais moi j'étais pas rassuré de laisser ma chérie toute seule, enfin je lui fais confiance, heureusement, parce que elle c'est fait draguer toute l'après midi par des petits jeunot de 25 ans.....bref je vous passe les détails croustillants, on est pas la pour ca....

rendez vous pris pour dimanche matin 8h, je vais faire une épave...

ça fait un plus d'un an que j'avais tenté le Saumur, et j'étais pas en condition, j'avais fêté mon N2 la veille jusqu'à 3h du mat avec mon pote jack daniel, et le résultat sous l'eau n'a pas été concluant a part pour mon copain Francis qui a pu réviser ses notions de sauvetage, je m'étais tapé un essoufflement à 36m, on était descendu la tète en bas sur 36m , une bascule et hop AU SECOUR... et ca fait plus d'un an que ca me hantait... quand je voyais mes potes partir faire une profonde, j'avais envie d'y aller et j'étais mort de trouille...

donc nous voila dimanche matin, ce matin, reveil 7h, apres m'etre mis mes lentilles pour y voir quelque chose, petit dej tranquillou, faut dire au camping a 7h y'a pas beaucoup d'animation.....

depart 7h30, 7h45 arrivé sur site, je fini ma nuit sur le muret devant la Sylvain chop...

8h10 je me prépare tranquillement, no stress, je me revois un an plus tôt...
on part enfin vers 8h45 direction l'Astrée...
je dois plonger avec Sylvain, et Marin un jeune Niveau 2.
on se met à l'eau pas de courant, mer d'huile l'eau est a 23°c en surface, c'est le pied.
on descend vers le bout, 10m RAS, 20m RAS super visi, en dégradé de bleu, 23m on y vois de moins en moins, le bleu a viré au vert, avec plein de particules en suspension...mais tout va bien.
je regarde mon ordi, je regarde sylvain, 35m, on est sur le château de l'Astrée, ok RAS, j'allume mon phare visi 1m maxi, alors là, pas question de perdre ma palanqué des yeux... super sensation, plein d'antias partout... puis Sylvain repère le bout qui mène vers la proue du navire et nous le longeons, petite promenade, puis mi bouteille, on relonge le bout, et on fait le tour du château, puis Sylvain m'invite a entrée par une coursive dans l'épave et me montre le WC toujours en place sur le navire (petit clin d'œil au plombier que je suis, il a de la mémoire ce Sylvain) puis je ressort par un trou au plafond et sylvain va chercher Marin, on survole le château et nous voici au bout qui nous lie à la bouée de surface, on entame déjà notre remontée, vitesse plus que restreinte, on c'est même fait doubler ...; super sensations,

un grand merci a sylvain et a toute son équipe (je sais qu'Homopalmus lira ce post, qu'il transmette ces remerciements)

finalement je m'en faisais tout un monde, c'est la même chose qu'a 20m avec une conso d'air doublée et pas de visi, mais quel pied....

il me tarde d'y retourner....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 11 Aoû 2008, 04:30

Merci pour le cr et félicitation pour ta profonde... tu verras que les profondes c bcp dans la tête et une tite question d'habitude, c comme tout... Au plus tu en fais au plus tu vas te sentir à l'aise et apprécier... :wink: Bonne future bulles... profondes... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Clem13 » 11 Aoû 2008, 07:16

Merci pour le CR !
tu vas voir la tôle quand tu commence a y prendre gout ...
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 11 Aoû 2008, 07:18

en fait j'aurrai plongé sur un wagon ou sur un container ca aurrai fait la meme chose, vu la visi, il faut le savoir que c'etait un bateau, j'ai hate d'y retourner pour le voir ......

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Charlie » 11 Aoû 2008, 07:28

Belle plongée.

L'Astrée et les autres épaves du secteur, pour la visi, c'est le coup de dé. J'y vois, j'y vois pas ....

Quelquefois, c'est visi nulle vers la proue, et 3/4 m vers la poupe, ou vice et versa...
Quelquefois, c'est 7/8 m sur tout le bateau.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Aoû 2008, 07:49

Bravo pour cette plongée! Dommage que la visi ait été aussi pourrie ;)
Naya
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 11 Aoû 2008, 07:56

la visi on la maitrise pas, c'est bien aussi de l'avoir fait dans des conditions de visi comme ca, le jour ou on y verra bien, ca sera du bonheur... et pis ca me fait une experience de plus, car l'eau n'est pas toujours claire comme sur les cartes postales... dire que quand j'ai commencé la plongée bouteille en 92 je ne pouvais pas me mettre a l'eau si je ne voyais pas le fond....lol....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Aoû 2008, 08:04

C'est certain que plonger dans une visi relative (c'est une experte és Touille qui parle: si j'ai plus de 5m de visi je plonge pas :lol: :pp ) il faut le faire. Ca apporte beaucoup niveau experience.
Naya
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 11 Aoû 2008, 08:05

c'est clair, on est vachement plus a l'ecoute de tout ce qui entoure, on se disperce moins

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 11 Aoû 2008, 09:30

Naya a écrit:C'est certain que plonger dans une visi relative (c'est une experte és Touille qui parle: si j'ai plus de 5m de visi je plonge pas :lol: :pp ) il faut le faire. Ca apporte beaucoup niveau experience.

guillaume31 a écrit:c'est clair, on est vachement plus a l'ecoute de tout ce qui entoure, on se disperce moins

Je seconde !!! :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 11 Aoû 2008, 12:23

Je tierce :D 8)
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede frenchiegirl » 24 Aoû 2008, 09:41

merci beaucoup pour ce récit :)

il ne faut jamais oublié que les soirées arrosées ne font pas de bons lendemains de plongée :pp :pp
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Tautaz » 24 Aoû 2008, 19:41

Bon, maintenant le plombier va pouvoir essayer la plongée en siphon, j'en connais des tres jolis :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message