Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ma première

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Ma première

Messagede Hervé » 09 Mai 2006, 21:17

Salut tous le monde,

samedi, j'ai fait ma première plongée en gravière (celle de mon club, avec locaux+bar juste à côté de l'eau 8) ). 7 mètres (ben oui, je suis partis avec un E1) et 25 min. eau à 9°. Visibilité ultra mauvaise de plus ou moins 2m mais j'y retourne quand même samedi prochain. D'après les anciens, si on revient 2 fois de suite en gravière, c'est foutu on est accros.
Ca change quand même pas mal de l'égypte en mars dernier :wink: .
Hervé
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede octopus » 22 Mai 2006, 18:08

Hello,

C'est cool, ça te fera d'excellentes expériences !!!

Je te dis seulement : Continue !

:wink:
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 22 Mai 2006, 18:36

Qu'est ce qui t'attire dans ce style de plongée?
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede milka » 23 Mai 2006, 21:03

Bah c'est surement un peu comme les plongées lac :)

simplement le fait d'etre dans l'eau, ressentir cet element, et la relaxation qui va avec. PAs forcément besoin de poissons, de chaleur, de visi 100m et de shorty finalement.

Un petit pédalo, une tortue plastique à 30m (bombarolo de la haut... si me lis... never forgotten), une épave à 12m, une épave à 17m, une boite à lettres, un poteau d'arret de bus... voila quoi le tout ds 2-3m de visi à 6-7° c'est le léman... enfin c'est hermance la que je décrit.

la première a été horrible, détesté cela, forcément après 100 plongées en asie à 30° avec visi massive, mais ensuite est venue la 2eme, puis la 3eme... et après... bah l'envie d'aller dans l'eau et tout ce qui va avec... :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Hervé » 24 Mai 2006, 10:25

Pour te répondre DIVEXPLO, Milka à assez bien décrit le truc je pense pas que ce soit tel ou tel style, c'est juste le fait d'être dans l'eau.
En plus notre gravière tu la vidange, tu la remplie d'eau de mer, tu lui rajoute 10° et on se croirait en mer avec: des herbiers, du sable, des cailloux (on va dire que c'est le corail) une épave à -10m (l'épave mythique de la R20) un tombant qui descend à -20 avec des écrevisses et des crabes cavernicoles et les brochets on dira que ce sont des barracudas. :wink:
Hervé
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 24 Mai 2006, 12:22

OK. Et en plus ça t'empêche pas de travailler des exercices. Perso, j'ai plongé à plusieurs reprises il y a une dizaine d'années dans d'anciens puits de mines près de la Belgique, c'est vrai que c'est spécial mais on s'y habitue, sauf peut-être pour la fraicheur, surtout en sortant de l'eau!
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede Hervé » 24 Mai 2006, 12:33

La fraicheur en sortant de l'eau n'est pas un problème car j'ai la chance d'être dans un club qui dispose d'une base de plongée au bord de la gravière avec ponton et échelle pour rentrer, sortir de l'eau et vestiaires chauffés + salle de cours, local technique avec tous le matos et 2 compresseurs récents et surtout 1 bar.
Si tu veut voir à quoi ça ressemble, va voir ici:
http://www.camns.com/plongee/club/acces.htm
et ici:
http://www.camns.com/plongee/club/ballastiere.htm
Hervé
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 24 Mai 2006, 17:44

Le luxe, quoi! Dans ces conditions, ça peut le faire...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede coral_reef » 24 Mai 2006, 23:50

J'avoue que je partage l'approche de Hervé ou de Milkathecow. Y a pas bcp de gravière ou de lacs ds le coin, c'est plutôt la fosse UCPA à Villeneuve (la Garenne). C'est sur que c'est pas l'acquarium, y a pas la mer, l'iode, etc, mais coté sensation, tout y est. :P C'est toujours un plaisir d'y aller !!
coral_reef
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message