Ma toute première plongée en milieu naturel était inoubliable!! C'était en mer d'Iroise près de Camaret: j'allais plonger avec un moniteur et une autre fille niveau 1, une houle incroyable, une eau semblable à du lait caillé et à 14°C, ma bouteille qui se sauve du gilet en cours de route ( cinq minutes pour que le moniteur puisse la remettre!). Un début un peu sportif mais le séjour au fond c'est très bien passé! Arrive le moment de remonter, "mais où il est le bateau?"

. En surface on s'aperçoit qu'il se trouve à 500 mètres!! Bien sur, avec un zodiac en panne le moniteur pouvait toujours l'appeler, il n'est jamais venu! Alors commence une petite nage capelée à contre courant quand soudain "j'ai une crampe au mollet" dit la fille. Au final, on c'est laisser dérivé le temps que le bateau relève l'ancre et vienne nous chercher! Et moi ça me faisais rire, pour une première plongée je n'ai pas été déçu!

Vive la plongée!!
Au fait, je viens de passer et réussir mon N2 au Frioul près de Marseille, c'était largement plus facile!!!