Après 8 heures de travail, ouai c'est rare mais ça arrive de devoir bosser tout le wkd lol, donc après le travail j'avais donné rendez-vous à madame pour qu'elle me rejoint car comme j'arrive pas à fermer mon étanche, il me faut bien de l'aide MDR et j'ai en ce moment pas vraiment envie de sortir l'humide.
Donc il est 14h30, madame arrive avec la petite

et on décolle pour la gravière, j'ai décidé d'aller au Grauelsbaum car il est entre mon domicile et le travail, sur le parking béton un monde fou, à ce demander s'il n'y a pas une expo quelques part lol mais c'est surtout ce superbe soleil, malgré des température entre 4 & 6°, donc je contourne et vais à la deuxième mise à l'eau qui ce trouve du côté droit et là c'est beaucoup plus calme.
On sort des voitures et je vois 2 plongeurs Allemand qui sorte à ce moment là, BI - déco - parachute - étanche - bobino - spool bref des Teks, on discute (en allemand

) pendant que je m'équipe, d'après leur info l'eau et pas très claire, dés 5-6m laiteuse mais ça devrais aller, il me demande si je plonge seul, je leur répond oui car je viens du boulot et j'ai besoin de me détendre

.
Donc le matériel et là avec quelques changement que je vais tester, la décision de la profondeur ce fera d'après mon état de fatigue, de la visi, de l'envie.
Les changement sont parachute de secoure monté sur la plaque dans une pochette sur le flan droit, S80 avec un system de fixation fabrication maison et comme détendeur un VS3 de Beuchat, support fabriqué à l’aide d’une gouttière pour accueillir sécateur et lampe de secoure qui sera sur le l’avant bras gauche, profondimètre et ordi sur l’avant bras droit et pour finir changement de place du couteau que j’ai fixé sur le tuyau du mano droit.
Me voilà dans l’eau, j’attrape ma wing qui au passage à été placé plus haut sur la plaque pour pouvoir attraper le DS plus facilement en espèrent que ça ne modifie pas trop ma position de plongée, j’enfile la première sangle et ça commence à ce corser car le bras gauche passe pas, je suis obligé d’enlever mon support de sécateur, une fois la wing sur le dos, je remarque que la pochette avec le para de secoure c’est calé entre la plaque et mon dos, pas cool mais je décide de plongée comme ça, car je veux pas faire attendre la famille 3 heures au bord de la gravière.
S80 clampé et hop me voilà la tête sous l’eau, je me retrouve sur un font de 4m durant 3 minutes car dans la préparation j’avais oublier de prendre mon cape et là je me dis que bon, fatigue, stress matos pas en place ça le fera pas et je décide de la jouer cool donc max. -15m, quelques minutes après me voilà à -14m la couche laiteuse et présente, la visi pas top et les souches d’arbre ne sont que visible en dernière minutes, donc on s’arrête à cette profondeur vus les conditions.
La plongée ne dépassera pas 40 minutes car c’est les consignes que j’ai donné à madame avec p’être en prime un lâcher de parachute comme exo.
J’évolue durant 20 minutes à -14m et je change de place la S80 plusieurs fois histoire de voir ça meilleur position, avant d’attaquer la remontée je fais un changement de gaz et je passe donc sur le VS3 histoire de voir comment ce comporte ce détendeur dans une eau à 6°, quelques minutes sur ce détendeur et je repasse sur mon BI, le VS3 est un détendeur basique mais bon, je sais pas si à 30-40m il est agréable, ça sera un essai lors de ma prochaine plongée lol, bref, j’arrive vers le point de départ 34 minutes après ma mise à l’eau, le parachute dans le dos me fais mal, le couteau n’est pas vraiment accessible, donc je remonte doucement pour sortir et là bien sur comme j’avais pas pris mes capes, je suis à 30m à côté donc petit capelé
En résumé quelques modif à faire niveau configue, plongée super agréable car pas de binôme qui stress, et bonne après midi pour ma fille qui avait en compagnie un canard qui lui collais les basques durant plus de 40 minutes, on aurait dis que c’étais son animal de compagnie