Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ma 1ere fosse 20 mètres

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

ma 1ere fosse 20 mètres

Messagede ptit sucre » 15 Mai 2011, 19:40

ayé c'est enfin le grand jour mes 1ers 20 mètres j'ai la boule au ventre et excitée à la fois.Me voici parti pour la fosse de villeneuve la garenne...

j'arrive enfin et je vois ces 3 tubes du coup je stresse encore plus mon encadrant est déjà là il me rassure(merci Serge t'es trop cool...).

On passe au vestiaire, derniers récapitulatifs de mon encadrant (serge),il nous rassure en nous disant que quoiqu'il arrive il est là, et c'est parti on s'équipe.ayé me voici devant la fosse de 5 m(on commence par là pour se mettre en condition) et me voici prête à exercer mon saut droit avec toujours cette boule au ventre et plouf c'est parti!!!on descend avec Serge et mon binôme , on fait signe que tout va bien,il nous fait signe de le suivre et ayé on passe dans l'autre tube 20m (c'est cool sa y a un passage entre les 2).

Mon stress monte mais en même temps je me sens bien...je vois ce vide j'ai le vertige normal j'ai 15 m sous les pieds on est loin des 2m50 de la piscine en plus c'est sombre...je continue à équilibrer mes oreilles de ce côté là tout va bien mais j'ai toujours le vertige.Nous voila à 15 m.Je commence à me sentir légère et' bien!!!!

Serge nous demande si sa va je lui réponds que tout va bien mais mon binôme non il a mal aux oreilles, du coup on remonte un peu on attend et on tourne en rond,sa va mieux pour lui , on continue à descendre doucement... courage plus que 5 m je continue à faire attention à mes oreilles on sent cette pression mais je n'ais pas mal...presque arrivés...ayé je me pose délicatement au fond des 20m!!!!!!!!youpiiiiiii je me sens bien et je suis fière de moi...

Je lève la tête et je vois toutes ces bulles qui remontent 20 m au dessus de nos têtes et je me dis waoooooooooouuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!

On commence à bosser vdm ok (quoique j'ai du forcé car je sortais d'un petit rhume mais j'y arrive),lâcher et reprise d'embout,panne d'air,poumons ballast...on se ballade c'est compliqué ya beaucoup de monde et paf un coup de palme c'est pas grave je refais un vdm :-):-) on remonte à 10 m il nous fait signe de se stabiliser bon sa tangue un peu...et on redescend...

Je me sens bien,je suis contente,serge me fait des grimaces l'ambiance est détendue...avec mes autres copains prépa n1 on se fait des coucou... :D tout le monde a l'air heureux.

serge me fait signe" fin de plongée "et de "remonter" mince alors déja la fin snif j'étais bien c'est passé trop vite!!!!!!

c'était super il ne manquait plus que les poissons et dans 2 semaines on part tous à fréjus sa sera encore mieux!!!!!!!!!!!!!

hâte de recommencer... :D :D

spécial dédicace à serge mon encadrant qui a su nous mettre en confiance...
Dernière édition par ptit sucre le 15 Mai 2011, 20:02, édité 1 fois.
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Merci à nos partenaires

Re: ma 1ere fosse 20 mètres

Messagede babylone » 15 Mai 2011, 19:51

content pour toi :)
babylone

Messagede stephanNCB » 15 Mai 2011, 19:55

Bravo, la même chose en mer, ça vas être génial tu verra.
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 15 Mai 2011, 20:35

=D> =D>
C'est un bon début ;)
Et bonne chance pour la sortie en mer. C'est le TOP.
pmk
Membre Actif

Messagede VérO » 15 Mai 2011, 22:16

L'attente va être insoutenable jusqu'à la fin du mois et ta sortie à Fréjus :D Vous y resterez toute la semaine ou juste un week-end?

Tu verras, ce sera encore mieux au milieu des poissons.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 15 Mai 2011, 23:19

on y reste 4 jours en tout avec 2 plongées par jour l'attente va être dure...

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede Charlie » 16 Mai 2011, 07:05

Bonnes bulles en mer
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede foifoi » 16 Mai 2011, 09:46

Attention au saut droit dans une piscine de 20m de profondeur.

Vérifie bien qu'il y a de l'eau... :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Diver1450 » 16 Mai 2011, 15:02

Félicitations et bonne continuation.
2* / Nitrox Confirmé / Deep Diver
Diver1450

Messagede phipar » 16 Mai 2011, 17:21

Bonjour

Tout d'abord Bravo pour tes premiers 20m =D>
Juste une petite remarque néanmoins, comme je pense qu'il s'agit de la fin de ta formation N1 : Tous les exercices qui concernent l'acquisition des compétences 2, 3 et 4 ( LRE, VDM etc ...) doivent être organisés et
réalisés entre 0 et 6 mètres et non pas à 20, encore plus quand il y a du monde dans la fosse, ce qui est souvent le cas dans les soirées clubs...
BEES1 / Trimix / Secourisme
FFESSM,TDI, IANTD
phipar

Messagede ptit sucre » 16 Mai 2011, 18:00

effectivement c'était la fin j'avais reçu ma carte 2 jours avant et on avait déja fait une fosse de 6 m puis 12m.en tout cas tout s'est trés bien passé pour tout le monde???

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede petchouga » 16 Mai 2011, 19:45

=D> et bonnes bulles dans notre belle méditerranée!!! :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Elisa » 16 Mai 2011, 20:15

ptit sucre a écrit:c'était super il ne manquait plus que les poissons et dans 2 semaines on part tous à fréjus sa sera encore mieux!!!!!!!!!!!!!

Mieux !? Nan, le début de la fin... le point de non retour #-o . Après tu penses plus qu'à plonger =P~ .

:wink: :lol:
Elisa
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 17 Mai 2011, 05:43

depuis le début de la formation j'attends enfin de pouvoir plonger!!!!

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede Naya » 17 Mai 2011, 07:05

Bravo pour cette 1ere, comme déjà dit, en milieu naturel c'est encore plus top, tu vas te régaler :D
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 17 Mai 2011, 07:15

Naya a écrit:en milieu naturel c'est encore plus top

enfin.... peut etre pas tous les milieux naturels!!!! j'ai vu quelques newbies sortir de l'etang Dimanche et dire..."plus jamais ca!!!" :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mai 2011, 08:50

lol Ben écoute pourtant j'ai été newbie en carrière et j'ai adoré, mais je suis un cas extrême de "du moment que je plonge" :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 17 Mai 2011, 12:29

avoir l'envie de recommencer...comme je te comprends ! :D
a chaque "fin de plongée" je suis comme toi ! je me dis tout le temps "hein ? quoi déja ??...nannn !!" :lol: :lol:
bref c'est que du bonheur et il est vrai qu'avec la faune et la flore, c'est puissance 10 !! :wink:

en tout cas félicitation ! =D> :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 17 Mai 2011, 12:45

Naya a écrit:lol Ben écoute pourtant j'ai été newbie en carrière et j'ai adoré, mais je suis un cas extrême de "du moment que je plonge" :mrgreen:

ah mais... je dis pas qu'on ne peux pas aimer... (moi, j'adore!!!) mais dans le cas de certains milieux associés a certain plongeurs.... ca passe pas!!! Cela dit, notre amie semble avoir des projets pour lesquels il n'y aura sûrement pas de problèmes
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 17 Mai 2011, 14:16

oazifpatoche a écrit:ah mais... je dis pas qu'on ne peux pas aimer... (moi, j'adore!!!) mais dans le cas de certains milieux associés a certain plongeurs.... ca passe pas!!! Cela dit, notre amie semble avoir des projets pour lesquels il n'y aura sûrement pas de problèmes

Le fait est que l'on est obligé aussi de faire avec ce que l'on a compte tenu de l'endroit où l'on se trouve. Les plongées du bord, à pas cher, sont un peu rugueuses en général coté visi et courants. Le club avait l'habitude de programmer des sorties "remise en palmes" en début de saison sur ces spots pour les plongeurs qui ne plongeaient pas à l'année. Durant quelques années successives les conditions n'y étaient pas et à chaque fois, pour cause de mauvaise expérience ou de mauvaises impressions sur ces plongées nous avions des membres du club qui laissaient tomber :?

Depuis deux ans le club programme une sortie à la fosse de Civaux pour une reprise puis en cours de saison on réintroduit les plongées du bord mais les gens ont repris leurs marques et cela va mieux. :D
JacquesD33
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message