Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

lx2 - Caisson 10BAR - Inon D2000 ??

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

lx2 - Caisson 10BAR - Inon D2000 ??

Messagede portnawaaak » 02 Jan 2009, 15:10

Bonjour,
Me voila donc quasi pret a l'achat :
Etant deja equipé d'un pana lumix dmc-LX2 et l'appreciant sur terre je projette d'acquerir l'equipement suivant :

- caisson attitré ( 10Bar ) http://portnawaaak.free.fr/divenawaaak/ ... er_LX2.jpg

Pour le reste du projet je me tate entre

- un pack Inon D2000 + diffuseur + fibre optique + bras de ce genre la http://www.plongimage.com/product_info. ... ts_id=1034

ou

- optique macro ou grand angle

Ce post est ouvert pour acueilir tous vos commentaires et "critiques", j'en ai besoin !!!!

Pensez vous que ce soit un bon choix ou qu'il soit preferable que je m'oriente vers un pack moins cher ( appareil + caisson ), que j emette de cotés les optiques pour l'instant etc etc ...

Quant a l'utilisation : partis pour faire du MPT aux maldives ma femme et moi, nous voila en cours de preparation de L'OWD ( theorie et bassin en france, "referral" aux maldives ) ce qui change la donne !!!

Merci a tous
portnawaaak

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 02 Jan 2009, 15:19

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour l'appareil photo :oops: mais comme je vois que tu prépares l'OWD, je me permets de glisser un mot :wink:

Je me demandais si tu avais l'intention de plonger en France ensuite ou seulement à l'étranger? Parce que si tu veux plonger en France, je te conseillerais de cumuler avec un N1 (double certif) . Cela ne demande pas vraiment de travail en plus entre l'OW et le N1 et tu auras la paix légalement pour plonger en France. C'est juste un peu plus cher (à voir avec ton centre de formation ) par contre :?

Voilà, fin du HS ;)
Naya
Membre Actif

Messagede FRANCK 06 » 02 Jan 2009, 18:17

Salut,

Sur le panasonic est-il possible de passer en mode manuel ( réglage vitesse et diaph ) ?

En complément du caisson, le flash est insdipensable pour avoir des couleurs après 10 mtres ! ( le inon est très bien )
FRANCK 06

Messagede portnawaaak » 02 Jan 2009, 19:12

oui le lx2 est debrayable en manuel ( ouverture et vitesse ) + Mise au point manuelle
portnawaaak

Messagede FRANCK 06 » 02 Jan 2009, 21:23

tu as accés a la map manuelle avec le caisson
FRANCK 06

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message