Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

longueur de bras

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

longueur de bras

Messagede pmk » 12 Juin 2010, 21:13

Bonjour,

J'envisage d'acheter un flash pour mon IXUS 850 IS.
Je pensais prendre un Sea&Sea YS-110a. Par contre, je me pose une question concernant la longueur du bras. Je trouve des offres avec des bras de 30cm. Compte-tenu que je plonge principalement en Manche et que l'eau y est particulièrement chargée, je dois déporter le flash pour éviter l'illuminer les particules. Un bras de 30cm est-il suffisant ou faut-il prendre plus long ?

Merci de vos avis.
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: longueur de bras

Messagede oazifpatoche » 12 Juin 2010, 21:36

je ne sais pas si un bras plus long ferait mieux l'affaire, mais j'ai un 30cm et je trouve parfois difficile d'orienter le flash dans un angle satisfaisant quand je fait macro ou photo de proximité.
plus long, c'est aussi plus encombrant!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Re: longueur de bras

Messagede pmk » 12 Juin 2010, 21:49

oazifpatoche a écrit:je ne sais pas si un bras plus long ferait mieux l'affaire, mais j'ai un 30cm et je trouve parfois difficile d'orienter le flash dans un angle satisfaisant quand je fait macro ou photo de proximité.
plus long, c'est aussi plus encombrant!!!

Actuellement, avec mon phare, je le place relativement loin, presque perpendiculaire à l'axe de l'APN pour ne pas illuminer les particules. Je me dis, peut-être à tord, qu'un bras long permettra de faire la même chose avec le flash. Par contre, c'est effectivement plus encombrant. Et pas forcément facile (possible) à placer. Par exemple les clavelines de mon dernier CR étaient dans une faille tout juste suffisante pour y glisser l'APN pourtant compact.
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message