Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Long Séjour

Tous les éléments indispensables et conseils au bon déroulement d'une plongée (avant, pendant, après)

Long Séjour

Messagede bestofbasile » 23 Mai 2011, 16:19

Bonjour à tous,

Je part bientôt 15 jours en Egypte. Une semaine en hôtel et une semaine en croisière.
J'aimerais avoir vos bon conseils pour "gérer au mieux" l'ensemble du séjour.

Lors de ma semaine en hôtel je vais faire 2 plongée par jour avec possibilité d'une troisième. Lors de la croisiere le rythme sera lui de 3 plongée par jours (Sauf le 1er et dernier jour). Ce qui ferait environ 25/30 plongées.

Que me conseilleriez vous pour "sécuriser" un maximum mon séjour, et faire en sorte que ça reste "confortable" (d'un point de vue fatigue notamment)

Je pensais faire un brake de 48h entre les deux semaine (Pas de plongée le dernier jour de la 1ere semaine + jour de transfert sans plongée également). Qu'en pensez vous?

Ensuite, Nitrox ou pas? ou plus précisément à quel fréquence? (1 jour sur deux, 1 ou 2 plongée par jour sur les 3 prévues, une des deux semaine uniquement), Nitrox + Ordi réglé en mode air? ... ?

Je suis preneur de tout bon conseils :)
Merci d'avance

Basile
Bestofbasile,
Niveau 2.

Bonne bulles a tous
bestofbasile

Merci à nos partenaires

Re: Long Séjour

Messagede Naya » 23 Mai 2011, 16:25

Bonjour,
Un break c'est pas mal( de toute façon les clubs ne bossent souvent pas le samedi, transferts) Et le Nitrox carrément ! La fréquence je dirais dès que tu peux et que le profil le permet ;)
Ordi en mode air c'est pas plus mal sur des profils simples.
Hydratation au max, se protéger du soleil ( coups de soleils traitres, insolation, désyhdrat etc...) , privilégier les descentes pas trop rapides ( les oreilles doivent aussi encaisser les plongées, les protéger du vent et ne surtout pas les rincer avec les douchettes du bateau, perso je le fais avec de l'eau en bouteille tempérée, pas glacée )
Sieste et repos, même si on est en vacances, tu risques de ne pas trop faire durer la fiesta au bout d'un moment :mrgreen:
Pense à ta pharmacie et à une trousse de secours matos ( joints etc...) surtout pour la croisière.
Naya
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 23 Mai 2011, 18:26

et fais gaffe à ce que tu manges pour pas passer ton séjour sur les chiottes plutôt que sous l'eau...ne mange que des choses cuites ou il faut rerincer tout ce que tu manges cru...
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede phipar » 24 Mai 2011, 07:51

bestofbasile a écrit:Que me conseilleriez vous pour "sécuriser" un maximum mon séjour, et faire en sorte que ça reste "confortable" (d'un point de vue fatigue notamment)

Bonjour

En complément de ce qui a déjà été dit ...
1/ Attention aux crudités! :-& bien souvent le riz permet de "colmater les brèches", alors : ne pas hésiter.
2/ Rinçage ( type "audispray" ) et séchage des oreilles après chaque plongée sinon risque d'otite externe.
3/ Le NITROX en EGYPTE c'est au maximum 32%, donc oui chaque fois que c'est possible ( il est peut être gratuit sur ton séjour ). Rester sur le mode air .
4/ 3 plongées si tu le souhaites, perso bien souvent je ne fais pas celle du matin ( trop tôt pour moi :bn ... ) et j'aime bien avoir un intervalle de surface assez long entre deux plongées.
5/ Si tu te sens fatigué, effectivement un break sera le bienvenu. :cds
6/ Si tu as le sommeil léger prends des "boules quies" pour la croisière.

En tout cas, bon séjour :de
.
BEES1 / Trimix / Secourisme
FFESSM,TDI, IANTD
phipar

Messagede bestofbasile » 24 Mai 2011, 10:20

Merci pour vos réponses :D

Effectivement pour les risque lié a l'oreille, je pensais faire un petit nettoyage a l'eau oxygénée boratée 10/15 jours avant le départ. et pendant le séjour rinçage a eau tempéré (merci pour le conseil j'y avais même pas pensé) et peut être huile d'amande douce une fois rincée?

Pour les repas effectivement je vais faire attention, en plus je suis assez fragile coté digestion, mais bon, je vais tenter de prévoir les médoc pour de genre de mal.

Concernant le Nitrox, très bien vos remarques, mais est-ce que 25/30 plongées uniquement au nitrox ce n'est pas "trop'? Pas de risque d'intoxication a l'O2?

Et a nouveau, si vous avez d'autres conseils :)
Merci encore
Bestofbasile,
Niveau 2.

Bonne bulles a tous
bestofbasile

Messagede JacquesD33 » 24 Mai 2011, 12:26

Méfiance avec les produits de type audispray et autres. Bcp d'ORL les déconseillent car ils liquéfient le cérumen mais ne l'évacuent pas. Ils augmentent la viscosité du cérumen qui du coup adhère encore plus aux parois du conduit auditif et favorisent la capture des bactéries en tout genre et les bouchons.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abmag » 24 Mai 2011, 15:25

moi je dis, c'est l'over dose assurée....non ? :-zz :-zz :-zz :roll:

on peut être jaloux ou bien? 8)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Organisation d'une plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message