Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Logbook qui continue? qui à arreté?

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

Le Log Book

Je note tout
37
82%
Je ne note que les plongées marquantes
3
7%
Je les note quand j'y pense
3
7%
Je ne note rien
2
4%

Nombre total de votes : 45

Logbook qui continue? qui à arreté?

Messagede nudibranch » 02 Déc 2009, 16:28

étant tombé sur le sujet des tampons, et vu l'emgouement pour les tampons je suis curieux de savoir si beaucoup de personnes on arreté de noter leurs plongées.
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Logbook qui continue? qui à arreté?

Messagede palmette_83 » 02 Déc 2009, 16:34

moi je les note toujours (j'ai passé le cap des 150), en particulier pour le souvenir :)
elles sont en général mal notées, pas tamponnées ni signées, ou alors pour le fun, avec des annotations débiles qui font rire que moi, bref rien de sérieux mais de bons souvenirs :)

ps: je me suis permise de rajouter une question "sondage" vu que tu es dans cette partie ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Charlie » 02 Déc 2009, 16:59

Je tiens à jour mon log book, a minima.
Lieu, site, prof, temps et surtout le nom de mon binôme.
Pour les tampons, au moins celui du centre de plongée (pour avoir les coordonnées).

Sur les séjours, je récupère les tampons des membres du staff qui nous ont accompagnés durant ce séjour.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Déc 2009, 17:18

Je note toutes les plongées en milieu naturel ou quelques événements particuliers comme la 1ere à Némo 33. Je n'ai pas l'intention d'arrêter : ça me sert de "mémoire" et c'est sympa à relire.
Naya
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Déc 2009, 17:52

Je continue aussi à mettre à jour pas à chaque plongée, mais assez régulièrement pour que le souvenir de ce qui s'est passé soit encore assez présent pour noter les faits marquants, rencontres, situations, conditions météo, etc...

j'aime bien parcourir à postériori car je trouve que ça mobilise mieux la mémoire et des détail reviennent à la lecture 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede ppbouge » 02 Déc 2009, 17:59

Je note aussi chaque plongée mais avec juste les faits marquants sans détail.
Pour l'œcuménisme en plongée !
ppbouge

Messagede nudibranch » 02 Déc 2009, 18:03

palmette_83 a écrit:
ps: je me suis permise de rajouter une question "sondage" vu que tu es dans cette partie ;)

oui oui super :P

j'avoue avoir arrété mon carnet en début d'année de l'année derniere, par contre je télécharge les plongées de l'ordi sur le PC (quoique je le fait de moins en moins souvent)
je pense que mon appareil photo/video a pris la place du carnet de plongée (ou la feignantise à pris le dessus) :mrgreen: ... que du visuel
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Déc 2009, 18:09

Tiens ça me fait penser que je dois en acheter un autre !
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 02 Déc 2009, 19:10

juste celle entre potes, histoire de se remémorer les délires, les techniques pffffffffffff, aucun intérêt
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 02 Déc 2009, 23:29

J'inscris toutes mes plongées , juste le strict minimum: nom du binome, les faits marquants, la profondeur.
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede Penti » 03 Déc 2009, 04:51

Je continue à noter mais je deviens de plus en plus fainéant. Avant c'était au moins 10-15 lignes par plongée, maintenant c'est souvent 2 ou 3 lignes avec quand même profondeur/temps, conditions de plongée (visi, houle, courant) et les espèces qu'on ne croise pas à chaque plongée.
Penti
Membre Actif

Messagede abmag » 03 Déc 2009, 10:41

je les note ( mais je n'en fait pas un roman, de otute façon il n'y a pas la place :wink: )..faut dire que je n'en ai pas bcp et que vu mon petit niveau qu'il arrive souvent qu'on me demande mon logbook quand je plonge avec un nouveau club histoire de vérifier.
et je vais continuer..pour le souvenir :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede pmk » 03 Déc 2009, 12:57

abmag a écrit:je les note ( mais je n'en fait pas un roman, de otute façon il n'y a pas la place :wink: )..faut dire que je n'en ai pas bcp et que vu mon petit niveau qu'il arrive souvent qu'on me demande mon logbook quand je plonge avec un nouveau club histoire de vérifier.
et je vais continuer..pour le souvenir :mrgreen:
Pareil. Vu mon niveau, je peux être amené à justifier du nombre de plongées et actuellement il est encore assez faible. Donc chaque nouvelle plongée compte.
C'est assez succint : profondeur, durée, température, type de plongée, encadrant, espèce vues et points importants.
Pour les compte-rendu plus conséquents, c'est sur les forums et Scubadata ;)
pmk
Membre Actif

Messagede f12bof » 03 Déc 2009, 13:55

Je note tout, même les solo.
Et en commentaire aussi nom du bibi et s'il à merdé je note aussi lol d'ailleurs on m'a déjà fais des remarques car je note vraiment tout et pas forcement à demi mots lol

Pour le tamponnage de mon carnet là ça laisse à désirer avant de partir fin septembre le club à dut me tamponner la totalité du carnet :lol: :lol:

J'ai même des plongée comme sur le Jura ou j'ai pas le tampon de la personne qui a l'exclusivité de cette épave, sur le moment j'étais trop fégnasse et maintenant je regrette un peux :?
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 03 Déc 2009, 21:33

Pour l'instant et vu le nombre assez faible (comme PMK, il va falloir que je justifie un nombre mini de plongées pour le passage N3), je note de manière assez détaillée, plus enregistrement de l'ordi sur le PC. Loin d'être un maniaque, c'est le genre de trucs que je pense néanmoins continuer à noter longtemps.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 03 Déc 2009, 22:26

Idem, seulement 99 plongées, donc je les note encore toutes. Mais je ne pense pas arrêter un jour de les noter car j'aime bien y revenir parfois et ce n'est pas rare, pour me rappeler le nom d'un site ou d'autres indications.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Francesco » 04 Déc 2009, 16:14

J'essaie de tout noter, plus pour garder une trace qu'autre chose.

Au début, je mettais plein de remarques sur la faune et la flore, le site, etc. Maintenant, je ne note plus que les faits marquants, et surtout les binômes. Finalement, deux sars tambours ne sont pas si différents que ça, mais le binôme, lui il compte !

J'ai trouvé un regain d'intérêt pour mon carnet de plongée depuis que je fais des formations en mer : ça me permet d'une part de garder une trace des "élèves", et d'autre part de noter des remarques qui me permettent de m'améliorer. Chaque été, avant de partir enseigner en Corse, j'essaie de regarder mes commentaires de l'année précédente pour me remettre dans le bain.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede d co » 05 Déc 2009, 16:09

je note tout le lendemain ou le jour même....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 05 Déc 2009, 19:29

je les note toutes (depuis que j'ai un logbook) j'ai passé 11 ans sans en avoir donc il y a un gros manque.

ça me permet de noter les anecdotes sympas, les binômes, ce que j'ai vu (enfin c'est le principe quoi) par contre je m'en fiche de pas avoir de tampon dessus....... je pense d'ailleurs que je vais me faire faire un tampon binôme personnalisé, ça peut être fun..... :D
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 06 Déc 2009, 12:30

Salut,

Je note aussi toutes mes plongées avec le "détail" qui fait que je pourrais m'en souvenir. Je n'en suis aussi qu'à mon 2 ème carnet alors forcément c'est moins fastidieux que pour quelqu'un qui en est à son 15ème. Là je comprends qu'on ne note plus.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage