Perso j'avais du Scubapro G250 (serie limitée transparente)-G500 / mk16/mk20 et je suis passé en Cressi ellipse titanium avec octo Cressi ellipse et dernier 1erEtage piston a tourelle. bon j'ai tjrs mon scuba, mais y va pas tarder a passer en vente.
J'ai jamais givré avec le scubapro, 1° en lac a chillon le 1er janvier, 45m. etc comme genre de conditions, donc bon l'intéret d'un "special anti-givrage" me fait douter d'un aspect marketing certain... enfin c'est aussi une question de pratique et d'arriver à rester super zen, de ne pas tirer comme un dingue sur son det pour respirer etc.
Cressi Rondine, sympa, bonnes palmes (j'en vends mais j suis partial) mais d'après les critiques elles se marquent très vite et t'as des raies partout... ca fait chier pour le prix
Tribord, bon matos selon les combis, ma femme a une 2x5mm et elle en est ravie... très bons échos sur leurs semi-étanches aussi...
Perso un point qui compte aussi c'est le prix de la maintenance, la facilité à trouver un centre pour faire les révisions annuelles (pour les détendeurs).
Pour ce qui est des stab, volume, gonflage, et adaptée à ce que l'on veut faire ( clairement pas le meme matos pour b_42 qui fait du solo/tek que pour un N2 en eau chaude

normal...)