Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

lieu idéale pour le PMT: l'Ile Maurice

Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche

lieu idéale pour le PMT: l'Ile Maurice

Messagede fazermikey » 20 Juin 2009, 15:08

Bonjour,

Je reviens à l'instant de l'Ile Maurice où j'ai fais des plongées mais aussi du PMT.
J'ai donc une petite pensée pour les personnes qui ne pratique pas la plongée bouteille. Ils peuvent voir eux aussi de nombreuses et belles choses
Pourquoi l'Ile Maurice :

Avantages:

-Faible profondeur, on a pied jusqu'à la barriere de corail, donc sécurisant pour les enfants ou les personnes peu allèses dans l'eau
-Quantité et qualité de la faune visible : en effet, quand on prend le temp d'observer sous les récifs, j'ai pu voir en PMT: murenes, rascasses, langouste, petit baliste et poissons ballon, poissons perroquets.....

Défauts:

-Faible profondeur, explique que le corail est totalement mort dans cette zone
fazermikey

Re: lieu idéale pour le PMT: l'Ile Maurice

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 15:58

je pars en oct, as tu des adresses à me donner?
le ptm m 'interesse particulierement :)
merci !!!!!
varadero

Messagede petit tetard » 03 Aoû 2009, 16:54

Je me rappelle que les plages de peyrebère proposent de magnifiques endroits pour le snorkeling, à quelques coups de palme de la plage. Bref, idéal.
Il y a aussi le fameux parc naturel dans le sud de l'île : Blue Bay, mais il me semble que c'est payant par contre.

En octobre tu as aussi peut être la chance de croiser les baleines si elles trainent un peu ;)

Bon voyage en tout cas, :)
petit tetard
Membre Actif

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 17:27

je vais plonger avec hugues vitry....j'aimerai bien oui voir les baleines !!!!!!!!!
varadero

Messagede petit tetard » 03 Aoû 2009, 17:41

Tu lui passeras le bonjour de ma part, c'est lui qui m'a formé à la photo et au niveau 2 ;)
petit tetard
Membre Actif

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 17:47

helene j'avais deja parcouru ton site qui me laisse à chaque fois reveuse.....
je lui transmettrais avec grand plaisir ton message :)
varadero

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 17:50

on va au casuarina , pres du club... j'espere pouvoir faire du pmt.....en plus des plongees.....l'observation des poissons rien qu'avec un tuba.....c'est sympa aussi....en tout cas je m'en lasse pas.....mais difficile de savoir via le net et les tours operators si le lieu s'y prete ou non.... :)
varadero

Messagede petit tetard » 03 Aoû 2009, 18:00

Honnêtement j'ai quelques doutes, le PMT à trou aux biches est très limité. A l'intérieur de la barrière de corail, c'est pas très très riche en faune. Par contre si l'hotêl te permet de passer la barrière et te laisse à proximité de celle-ci, là ca peut être plus intéressant.
petit tetard
Membre Actif

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 18:05

sinon on bougera :) !!!!!!!!!!!!!!!!
de toute façon ça peut que etre beau !
varadero

Messagede petit tetard » 03 Aoû 2009, 18:12

IL y a vraiment des endroits magnifiques, y compris pour le PMT, donc vous allez vous régaler, j'en suis certaine ;)
petit tetard
Membre Actif

Messagede varadero » 03 Aoû 2009, 18:15

je te raconterai.... on a encore le temps hein....avant y les iles medes....maurice ça sera plus tard , en oct
varadero

Messagede venries » 09 Aoû 2009, 21:20

j'étais à La Pirogue (à l'ouest) il y a 2 ans en Janvier, on peut effectivement aller à la nage à la barrière de Corail. J'ai trouvé d'ailleurs que le corail était en train bon état.

Avant la barrière : beaux platiers, en très bon état. Bcp poissons, principalement les classiques (demoiselles, gégoires noirs, etc) et même une murène et une rascasse volante ! une des picassos partout, moi j'en rafolle !

http://venries.free.fr/photos/IleMaurice_Snorkling/
pour les photos

Après la barrière (cf les photos aussi) : beaucoup plus de bancs, bcp de corails aux formes impressionnantes,

A+
Page sur l'epave du Rubis : http://venries.free.fr/plongee/rubis_wreck/rubis.html
Plongee maldives 2010 : http://venries.free.fr/photos/plongée_maldives/
venries

Messagede varadero » 10 Aoû 2009, 19:21

venries merci pour tes photos
question aller à la nage jusqu'à la barriere de corail pas de danger?
varadero

Messagede venries » 11 Aoû 2009, 08:53

il faut y aller à la nage : le problème est de passer de l'autre côté ! et je n'ai pu, car pas assez de fond.

En général, si tu es en hotel, il y a 2 sorties par jour gratuite où ils t'amènent de l'autre côté. Personnellement en plus de plongées j'ai fait pas mal de snorkling avant la barrière et une fois derrière. C'est vrai que le passage derrière la barriere est sympa (gros bancs de poissons, à partir de l'image IMG 1227 sur mes photos), mais il y fait beaucoup plus froid et il faut davantage maîtriser l'apnée (nettement plus profond).

Si tu veux du snorkling pépère et vraiment très joli, c'est vraiment plus sympa avant la barrière. En tout cas moi je m'en lassais pas.

Une info supplémentaire : j'ai l'impression qu'à l'est de l'Ile Maurice, les fonds sont plus brassés et le corail est fortement abimé.

Fabien.
Page sur l'epave du Rubis : http://venries.free.fr/plongee/rubis_wreck/rubis.html
Plongee maldives 2010 : http://venries.free.fr/photos/plongée_maldives/
venries

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée