Salut à Tous,
Donc rdv ce matin au club pour un petit plouf avec les potos

température extérieur -4°C

et le DP m'annonce que je vais plongée avec un stagiaire Péda mon poto c'est cool et Raphaël qui expérimente une étanche lol c'est ça deuxième plongée avec en plus il est en prépa N3 donc c'est lui le chef de palanquée
40 minutes après nous voilà au bord de la gravière et il fait toujours aussi froid mais un superbe soleil

on s'habille Raf n'est pas près, donc JB et moi on l'attends dans l'eau histoire de nous alléger et de parler de ce qu'on va faire avec ce petit bonhomme

donc il nous rejoins nous brief car c'est lui le bosse

bon, y'a encore du taffe mais c'est pas mal. et JB lui explique les exo avec son étanche, la zone de travail sera 15m max. on s'immerge et 2 minutes après nous voilà à 15 pour une ballade simpat, là aussi y'a encore du taffe, Raf nage beaucoup, beaucoup avec ces bras et la plongée en palanquée n'est pas possible avec ce petit bonhomme au risque de ce manger une main ou un pied donc on s'écarte légèrement.
Apres 15 minutes de ballade les exo commence, tête en bas pieds en haut

, roulade, ETC ... les trucs bien chiant au début avec une étanche lol mais j'aime regarder ça me rappel de très bon souvenir.
Raf ce comporte comme en humide ces variations de niveau son comment dire ... chiant

Bref je reste stabilisé lui il a cas purger - gonfler - purger JB lui aussi reste asse stabilisé à une profondeur fixe, bref on ce ballade et vers la fin le pauvre Raf est asse perdu avec son compas et ça combi étanche

et là il me demande si la sortie est bien là, moi bon prince

je lui dis je sais pas c'est toi le chef

et la je sent un moment de solitude dans ces yeux MDR, mais bon .... c'est comme ça que le métier rentre

, à la sortie on discute et je lui dis que c'étais juste pour le faire chier que j'ai fais ça, bref belle plongée, et j'adore regarder les formation étanche lol