Et bien, je crois qu'il va faloir que je fasse une formation avant alors
Le seul souci c'est que je n'ai -malheureusement- que très peu de temps... impossible pour moi de débloquer une demi journée par semaine...
Ces grandes vacances sont aussi deja trop remplies pour cette année.
Je verrais donc pour juillet/aout 2009 ou 2010.
Mais, les grandes lignes de mon trajet devront etre definitive pour dans un ans au plus tard afin de réserver les vols, et bateau ( les places pour l'antarctique sont a prevoire longtemps a l'avance ) . C'est pour ça que je dois savoir si il y a une îles particulière a ne absolument pas manquer !

Il faut aussi que j'evite les moussons...
Le reste sera flexible ( train, bus, 4x4, marche, velo, pyrogue, chameau... bref tous les moyens locaux seront bon^^)
Quelle chance tu as! Bravo!
Merci, j'espère ne pas me tromper et ne jamais devoir rebrousser chemin dans ce projet.
ensuite tu as bien de la chance de mener ce projet à bien.
j'en reve mais ce n'est pas à la portée de tous...
J'ai toujours voulu avoir un aperçu global du monde, je me suis toujours dis, je ferais ça plus tard... mais la stop, si je le fais pas maintenant je vais le regretter. Le plus dur est de trouver le temps !
c'est la seul limite que j'ai découvert !
Financièrement, un tour du monde, c'est pas si cher, je vais pas rentrer dans le débat mais je peux en parler si vous voulez !
Je suis sur que c'est a tas portée. ( je pense qui si on a une famille et des enfants, c'est autrement difficile, d'accord).
Tchusss .