Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les plus beaux lieux au monde pour débuter en plongée !

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Les plus beaux lieux au monde pour débuter en plongée !

Messagede Tomalo » 17 Mar 2008, 18:05

Hello,

En 2011, j'envisage de faire un tour du monde, qui devra durer, si tout va bien, 1 an !

J'ai toujours voulu apprendre la plongée, alors quoi de mieux que de passer une semaine ( voir deux ...) a faire un tel "stage", apprentissage?

C'est la raison pour laquelle je sollicite votre avis;

- Tout d'abord, est-ce une bonne idée ou vaudrait-il mieux apprendre plus progressivement en Belgique (je sais qu'il y a des clubs) ?

- D'après vous, ou devrai-je le tenter, y a t il un endroit particulièrement bien pour le faire ?

- A quel budget dois-je m'attendre ?

Mon itinéraire ( provisoire, il est en construction ^^ ) passe par le plus de pays possible du sud ( Amérique du sud, tout le pourtour de la partie inférieur de l'Afrique, l'asie, l'océanie...) MAIS je ne prévois pas de visiter l'Australie.

Voila, j'attends vos bonnes adresses...

Dans l'attente de vous lire, salutation, Tom.
Tomalo

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 17 Mar 2008, 18:09

bonjour Tomalo :)

tout d'abord il est d'usage ici de se présenter par ici: http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... s-f14.html afin que tout le monde te souhaite la bienvenue.

ensuite tu as bien de la chance de mener ce projet à bien.
j'en reve mais ce n'est pas à la portée de tous...

personnelement je te conseillerais de passer au moins le premier niveau (CMAS ou PADI ou peu importe...) en Belgique afin de profiter au maximum de tes sejours quand tu seras dans ces endroits.

Je ne sais pas où tu es en Belgique mais à Bruxelles tu as Nemo 33 (piscine la plus profonde du monde) qui pourra te former dans des conditions idéales...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 17 Mar 2008, 18:14

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 18:16

Salut Tomalo,

:wlc . Quelle chance tu as! Bravo!
Concernant ta formation, je pense comme Palmette qu'il vaut mieux que tu te formes un minimum avant. Lifras, PADI etc... le soucis n'est pas trop là: si le moniteur est sérieux tu seras bien formé dans n'importe quel structure quelque soit sa chapelle d'appartenance. Je ne connais pas les prix en Belgique mais en France c'est autour de 300-350 euro pour un N1 (moins en fosse), 400-450 pour un N2 en structure commerciale.

Tu ne pars pas de suite: tu peux aussi entrer dans un club toute l'année si tu as envie.

Bon courage pour la préparation :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 17 Mar 2008, 18:42

bonjour Tomato,

comme les copines, je te conseille de passer un premier niveau avant de partir. Comme tu profiteras pleinement de plongées lors de ton voyage.

En tout cas c'est un super projet :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Tomalo » 17 Mar 2008, 18:58

Et bien, je crois qu'il va faloir que je fasse une formation avant alors :wink:

Le seul souci c'est que je n'ai -malheureusement- que très peu de temps... impossible pour moi de débloquer une demi journée par semaine...

Ces grandes vacances sont aussi deja trop remplies pour cette année.
Je verrais donc pour juillet/aout 2009 ou 2010.

Mais, les grandes lignes de mon trajet devront etre definitive pour dans un ans au plus tard afin de réserver les vols, et bateau ( les places pour l'antarctique sont a prevoire longtemps a l'avance ) . C'est pour ça que je dois savoir si il y a une îles particulière a ne absolument pas manquer ! 8) Il faut aussi que j'evite les moussons...

Le reste sera flexible ( train, bus, 4x4, marche, velo, pyrogue, chameau... bref tous les moyens locaux seront bon^^)

Quelle chance tu as! Bravo!

Merci, j'espère ne pas me tromper et ne jamais devoir rebrousser chemin dans ce projet.

ensuite tu as bien de la chance de mener ce projet à bien.
j'en reve mais ce n'est pas à la portée de tous...

J'ai toujours voulu avoir un aperçu global du monde, je me suis toujours dis, je ferais ça plus tard... mais la stop, si je le fais pas maintenant je vais le regretter. Le plus dur est de trouver le temps !
c'est la seul limite que j'ai découvert !

Financièrement, un tour du monde, c'est pas si cher, je vais pas rentrer dans le débat mais je peux en parler si vous voulez !

Je suis sur que c'est a tas portée. ( je pense qui si on a une famille et des enfants, c'est autrement difficile, d'accord).

Tchusss .
Tomalo

Messagede palmette_83 » 17 Mar 2008, 19:06

je viens de voir qu'à Nemo ils proposent des formations en 7 sessions le soir (19h-22h)

mais sinon tu as deja fait un bapteme?
si tu pars en vacances au bord de la mer tu peux aussi passer un brevet je pense...
palmette_83
Modérateur

Messagede frederic milletti » 20 Mar 2008, 18:22

Bravo, c'est un beau projet!

Pour ma part je compte visiter un grand nombre de pays mais par voyages successifs faute de temps :roll:

Pour ce qui est des sites de plongées, les plus populaires (comprendre ce qui attire le plus de monde) sont la Mer Rouge, les Iles Maldives, et la Grande Barrière de Corail.

Sinon, personnellement j'ai prévu de faire mon voyage de noce a Bali qui est réputée pour avoir de beau site de plongée et ou l'immersion dans la culture de "l'île des dieux" est, d'après nombre d'ouvrage, inoubliable. :love:
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 20 Mar 2008, 19:29

Euh, juste comme ca Palmette... Tu as des actions chez Nemo ou quoi???
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 20 Mar 2008, 19:31

Barbuzard a écrit:Euh, juste comme ca Palmette... Tu as des actions chez Nemo ou quoi???

:lol: :lol: :lol: ... meuh non ! En même temps après une sortie 2P à Némo ... ca marque toujours ! :D
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede palmette_83 » 20 Mar 2008, 19:51

non pas d'actions... mais c'est vrai que ca m'a pas mal marquée, pi c'est la seule fosse que je connais en Belgique ;)
palmette_83
Modérateur

Messagede Fabrice » 20 Mar 2008, 22:00

Nouvelle Calédonie!!!!
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message