de Nagiri » 23 Juin 2008, 16:56
Bon une explication au allure de conte rendu de pongée.
Dimanche 22 juin c'est à dire hier, levé 6h30 rendez vous a 8h devant le magasin. Pas de problème on va plongée a carry le rouet avec une structure que certain connaisse (Plongée Passion). Bon très bien Benjamin tu amène Nicolas et Frédéric. OK, pas de problème!! On part de nimes on prends l'autoroute et la je perd toute la palanquée (rois voiture). Pas grave je sais où je vais. Arriver a Plongée passion je retrouve tout le monde. On s'habille on part à pattes on arrive sur le quai.
Bon aujourd'hui préparation Niveau remonté assistée à 20m puis exploration. On est 4 avec le moniteur.
On arrive sur le site. Mise à l'eau et la gros Bor... :
Impossible de retrouvé qui avec qui. Bon au bout d'un quart d'heures c'est bon on est 4 autour du bon moniteur. On descend vassalva + souffler dans le masque ok pas de probleme Une au trouble au possible.
On s'en va sur le fond de 20m Et on commence les remontée.
Ben ben sert une fois de cobaye, deux fois trois fois au bout de la troisieme redescente les oreilles on du mal a passer et le moniteur me demande de le faire la remontée avec lui.
Et la c'est le drame un mal de chien aux oreilles. Je previens le moniteur qui met un petit moment a comprendre car c'est moi qui devait le remonter et la ca tourne ca tourne la panique m'envahie un peu ... Non beaucoup il me remonte me demande si ça va non pas du tout je sais plus ou est le haut du bas je m'accroche a ses bretelle de stab et je me calme un peu on continue a remonter je n'oublie pas de soufler on arrive en surface ça ce calme ouf. On retourne au bateau. Est ce que ca va oui est que tu as mal au oreille. Non ça va. On attend que tout le monde remonte on rentre au port. On se change on va au resto et la ca fait mal. je vais voir le mono qui m'encadre d'habitude cette apres midi je peux pas plongée. Il me dit ok une maie me passe du dolyprane. je m'allonge dans la voiture pendant que eux reparte plongée a 16h.
Il revienne on rentre ne voiture. Avec tout ca j'avais oublier de faire remplir mon carnet de plongée.
Et ce matin je vais voir mon ORL. Verdict Othite Barautromatique sur l'oreille droite baisse de l'audition sur l'oreille droite et mon sens de l'équilibre penche a droite. Résultat traitement pendant cinq jour je ne plonge pas sans l'avoir revu c'est a dire dans un mois.
Alors si les oreilles passent pas on arréte tout.
N3 FFESSM/CMAS
Nitrox confirmé
Tout ce qui est dans la mesure du possible doit être et sera accompli