Bon je commence, j'ai un Archimede 2 depuis 1 an 1/2, env. 150 plongées avec, et pas mal de plongée avec changement de gaz.
Donc cette ordi est à mon avis un très bon ordi si on sais faire la part des choses, car ça reste qu'un ordi de plongée et comme il n'a pas de cerveau lol.
Pour les points positif je dirais, qu'il est super maniable sous l'eau, toutes les infos sur l'écran sont très bien placé et tres lisible, même avec une superbe mauvaise visi.
Les changements de gaz ce font bien après avoir pris l'habitude de devoir rester 5-6 sec. sur le bouton, même en gant étanche ça marche lol.
Pile vraiment pas cher et changeable par l'utilisateur.
Super bien le paramétrage des différente PpO² simple et rapide comme pour les gaz d'ailleurs.
Pour ce qui est des points faible:
-Pile vide après 60 plongées en eau froide.
-une fois que l'ordi à commencé une plongée même juste 30 sec. à 1m, si on veut changé un réglage car on l'a oublier ben faut attendre 10 minutes avec l'ordi hors de l'eau.
-le passage en mode sécu apres une plongée nitrox, l'ordi ce met en mode O² pur, donc si vous oublier de choisir le mélange il va vous casser les Coui.... pardon les filles lol durant toute la plongée, car bien sur on le remarque une fois passé les 6m de profondeur et donc pour changer ce réglage ben on arrive au point faible Nr. 2, ok si on continus la plonge mise à part les p'tain de BIP il prends les palier air donc c'est pas dramatique
-Pas asse pénalisant ou même pas du tout en mode yoyo.
-Ordinateur configuré en mode Mer donc en Lac il t'affiche presque 1.5m de moins.
Pour un petit récapitulatif, très bon ordi, mais faut pas hésiter de le durcir ou de faire quelques minutes de plus après des profil yoyo ou autre car comme il ne les prends pas en conte.