Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les ordi ????

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Les ordi ????

Messagede f12bof » 01 Sep 2007, 22:12

J'ouvre ce post pour que l'on puisse parler de nos ordi.

Chaque un de nous préfère une marque ou un model, maintenant il serait judicieux de décrire ici sont ordi et comme vous l'utilisez, ben de dire ces force et faiblesses.
Trop souvent la politique de marque est mise en avant avec du bla bla qui sert à rien comme "ouai la marque X est mieux parce que je l'utilise depuis 10 ans et suis jamais remontée mort"
Je trouve que de nos jours toutes les marques sont au même niveau, c'est donc plus judicieux de passer son propre model à la moulinette et de le décrire.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede f12bof » 01 Sep 2007, 22:37

Bon je commence, j'ai un Archimede 2 depuis 1 an 1/2, env. 150 plongées avec, et pas mal de plongée avec changement de gaz.

Donc cette ordi est à mon avis un très bon ordi si on sais faire la part des choses, car ça reste qu'un ordi de plongée et comme il n'a pas de cerveau lol.
Pour les points positif je dirais, qu'il est super maniable sous l'eau, toutes les infos sur l'écran sont très bien placé et tres lisible, même avec une superbe mauvaise visi.
Les changements de gaz ce font bien après avoir pris l'habitude de devoir rester 5-6 sec. sur le bouton, même en gant étanche ça marche lol.
Pile vraiment pas cher et changeable par l'utilisateur.
Super bien le paramétrage des différente PpO² simple et rapide comme pour les gaz d'ailleurs.

Pour ce qui est des points faible:

-Pile vide après 60 plongées en eau froide.
-une fois que l'ordi à commencé une plongée même juste 30 sec. à 1m, si on veut changé un réglage car on l'a oublier ben faut attendre 10 minutes avec l'ordi hors de l'eau.
-le passage en mode sécu apres une plongée nitrox, l'ordi ce met en mode O² pur, donc si vous oublier de choisir le mélange il va vous casser les Coui.... pardon les filles lol durant toute la plongée, car bien sur on le remarque une fois passé les 6m de profondeur et donc pour changer ce réglage ben on arrive au point faible Nr. 2, ok si on continus la plonge mise à part les p'tain de BIP il prends les palier air donc c'est pas dramatique :D
-Pas asse pénalisant ou même pas du tout en mode yoyo.
-Ordinateur configuré en mode Mer donc en Lac il t'affiche presque 1.5m de moins.

Pour un petit récapitulatif, très bon ordi, mais faut pas hésiter de le durcir ou de faire quelques minutes de plus après des profil yoyo ou autre car comme il ne les prends pas en conte.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message