Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les impériaux

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Les impériaux

Messagede palmette_83 » 27 Mai 2010, 21:19

Profitant d'un jour férié (jeudi dernier) je me joins à la A-TEAM.
Départ de la Pointe Rouge direction l'impérial du large.
17 futs sur le bateau (3 blocs de déco, 2 blocs mono et 6 bi), 4 plongeurs et à manger... on se tient chaud!!

un poil de vent mais rien de bien gênant! On aura même pas besoin d'un plan B.. enfin bon en fait peut être que l'impérial du milieu est sympa aussi.. #-o on fait quoi? on se le réserve pour l'aprem!!

Je me mets en binôme avec Clem (dont l'ordi est en rade) et on laisse les deux sondeurs (Jérome et Jujube) partir taper profond (mimix et deco), ce n'est qu'un au revoir mes frères...
Descente sur le coté Nord (javais fait le coté Sud la dernière fois il me semble) un peu plus sympa, moins de soleil mais plus de gorgonnes, on se laisse un peu porter la beauté du site... euh enfin.. un peu dérapé, mais non patapé!! un peu trop de courant au fond (et un peu de shoot...) on décide de remonter.. hum palmer à contre courant à 40 c'est hum... pas à faire! donc piano piano!!

pas mal de vie au palier comme d'hab, je fais la morte et une blennie vient me manger dans la main (mais bon ça fait peur à mon binôme alors je recommence à bouger :lol: )

bizarre personne ne veut de mes tables pour calculer ses paliers, même pas Jérôme dont le mosquito vient de rendre l'âme... pfff... va falloir retourner à l'école hein!!!

retour sur le bateau, loooooongue navigation entre l'impérial du large et celui du milieu (au bas mot 2 minutes démouillage et mouillage compris)
miam miam, cassage de ventre et puis.. la sieste pour moi, je fais ma nazouille et laisse les hommes entre eux pour la deuxième plongée!!

je les laisse raconter et poster les photos de la suite!

ps: Mimi et mes photos alors???
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Re: Les impériaux

Messagede palmette_83 » 27 Mai 2010, 21:19

aprem
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Jérôme » 27 Mai 2010, 21:34

C'est sûr que c'était une superbe plongée, pour ce qui concerne l'ordi il a quelques problèmes depuis que Palmette l'a utilisé... :lol:

Et pour ce qui concerne les tables, c'est pas une question d'école, c'est juste que tu n'as qu'à avoir des tables avec les bonnes profondeur... :js

Mais pour ce qui est de la faune et de la flore, l'impérial du large est une véritable mine de beauté...
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede agt » 27 Mai 2010, 21:39

haaaaaaaaaaaaaaaaa les impériaux ! Toujours magique !

Sinon les photos sont ou ? :mrgreen:
Et le CR de la 2eme ? :twisted:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede Clem13 » 27 Mai 2010, 23:09

Elles sont la les photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aprés midi :

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les autres sont dispos sur mon site :wink:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede jujube83 » 28 Mai 2010, 08:12

bon pour les tof faudra attendre.... j'ai pas que ca a faire, non mais.... fallait prévoir la sortie d' hier... une seule plongée et j'ai 6 futs à préparer !!!

sinon pour revenir a l'imper du large ce fut une belle plongée effectivement, sacré bordel pendant que tout le monde se prépare sur le zod :mrgreen:

aprés avoir essayé un 1er mouillage, puis un second et un essais de stabilisation avec "une ficelle" qui ressemble plus à une assiette de spaghetti qu'autre chose,(j'ai des preuves) :lol: on arrive a faire nos bascules ( enfin moi j'enroule ) et a tremper....

je descends préparer le mouillage :evil: le para de merde pour mettre sur l'ancre de clem n'a pas de bout #-o les mousquetons acier sont complètement rouillés :twisted:

je lance un appel aux marseillais " y a t-il un marin à leur bord " :lol:

aprés un laps de temps de 10min nous arrivons avec Jéjé sur les 70, mon ordi n'est pas content je suis qu'au 20/30 :) mais que pour un touch de 10 à 20s ensuite nous remontons le long du tombant et on entame le tour du petit caillou .( y a que les marseillais qui dise l'IMPERIAL)

durant notre plouf je pense à nos 2 amis ( Clem et Palmette ) espérant qu'ils n'ont pas fait le même choix que nous car le courant est puissant .... mais 30min plus tard ayant fait le tour on rencontre 2 droles de formes dans l'eau... qui gesticulent :lol:

oui c'est bien eux.... :pp

l'eau est chargée par ici j'ai même pas vu le mouillage qd je suis passé à coté, pourtant je suis presque sur que c'est par la .... je demande à Jéjé qui me confirme que c'est juste a15m de nous :mrgreen:

mes paliers sont finis.... mais je redescends à 36m pour gonfler le para, il est temps de remonter sur le zod , car 65 min de bonheur ca donne faim...
il faut aussi préparer les blocs pour la plongée de l'aprés midi.... mais ca c'est une autre histoire :lol: :lol:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede SALTIEL » 28 Mai 2010, 12:00

sympa la plongée et profonde 70M :o ouahh!!
SALTIEL

Messagede palmette_83 » 28 Mai 2010, 20:20

jujube83 a écrit:bon pour les tof faudra attendre

j'voudrais bien voir mes photos du midi, tu as mon email?
palmette_83
Modérateur

Messagede foifoi » 30 Mai 2010, 15:59

Quel joli site de plongée (d'après ces magnifiques photos) =D>

Juste une petite question sur la dernière photo, celle de la gorgone blanche, est-ce normal qu'elle soit à l'horizontale ? Bizarre... :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Jérôme » 30 Mai 2010, 19:29

foifoi a écrit:Quel joli site de plongée (d'après ces magnifiques photos) =D>
Juste une petite question sur la dernière photo, celle de la gorgone blanche, est-ce normal qu'elle soit à l'horizontale ? Bizarre... :mrgreen:

C'est normal, tout pousse bizarre sur Marseille... :js
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Clem13 » 03 Juin 2010, 07:05

foifoi a écrit:Quel joli site de plongée (d'après ces magnifiques photos) =D>

elle a bu trop de 51 :D
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Tetram » 03 Juin 2010, 07:40

Ben la gorgone blanche ... sur le tombant des impériaux ... elle a pas d'autre choix que de pousser à l'horizontal, là bas y'a que du vertical comme substrat... forcement elle s'adapte !

Sinon y'a toujours les 3-4 amphores bien bloquées au fond ?
Tetram

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message