Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les femmes et la plongée

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Les femmes et la plongée

Messagede loucine » 26 Nov 2004, 12:56

Je ne dirais qu'une chose : on est les meilleures, on est les meilleures, on est on est on est les meilleures...
Allez y dementez moi ce petit post... Vous pourrez pas ...
La meilleure preuve à une assertion : contredire les contestations !
nanananere !
Bon euh c'est n'importe quoi ce post je sais
Oups les braanchies me poussent
loucine

Messagede Nounours » 26 Nov 2004, 13:40

Ce qui est sûr, c'est que vous êtes pas assez à en faire :( .

Je me demande toujours pourquoi. Qu'en j'ai eu fait de l'encadrement (long time ago), je trouvais que les filles étaient beaucoup plus perfo et sérieuses dans la formation (sauf lorsqu'elles apprenaient pour faire plaisir à leur copain...) :wink: .

Mais tout ça n'est qu'un vague souvenir

Alors allez y les filles, ça met de l'ambiance et ça évite les palanquées type gros lourd qui se rappelle ses souvenirs de caserne. :roll: ..
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede loucine » 26 Nov 2004, 13:42

Bon.... Allez mesdames, on se met à la plongee
loucine

Messagede Gocho de mer » 26 Nov 2004, 14:08

Nounours a écrit:ça évite les palanquées type gros lourd qui se rappelle ses souvenirs de caserne. ..

Ben justement.... voilà pourquoi peut être les filles n'osent pas aller vers la plongée, non mais c'est vrai... les blagues débiles et très lourdes des gros machos, à la longue c'est vraiment pénibles... (et il n'y a pas que dans le milieu de la plongée mais dans beaucoup de sports dits "masculins")
Moi je suis pour que toutes les nanas se mettent à ce sport hyper cool mais que vous, messieurs, appreniez à être, d'une façon beaucoup plus générale, plus RESPECTUEUX envers la femme.... parce que, même si vous dites nous respecter, je trouve que vous prenez encore trop à coeur votre "position sociale de mâle dominant".... il faut que ça change, il ya bien longtemps que nous avons gagnées nos galons d'égales...
Bon, ok, je tiens un discours de féministe radicaliste (euh.. mais en fait je crois que c'est bien ce que je suis.....), sans rancune messieurs, je suis aussi tombée sur des palanquées de gentils garçons.... :wink:
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede Nounours » 26 Nov 2004, 15:53

Gocho de mer a écrit:Bon, ok, je tiens un discours de féministe radicaliste (euh.. mais en fait je crois que c'est bien ce que je suis.....), sans rancune messieurs, je suis aussi tombée sur des palanquées de gentils garçons.... :wink: [/color]

Tu me rassures (sur les palanquées de gentils garçons...). C'est quoi une féministe radicaliste :?: ? On peut vous aider à porter les blocs ou c'est l'autonomie jusqu'au bout... :P ?

Des fois, il faut peut-être un peu de radicalisme pour changer les mentalités, mais ça doit pas toujours être facile à porter 8) . De mon côté, la plupart des plongeurs que je connais et avec lesquels je plonge, y sont pas lourd du tout (ou un tout ptit peu, mais sans aucune méchanceté :lol: (d'ailleurs, y a aussi des filles, si si) :lol:

Continues le combat Gocho!
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede henri91 » 27 Nov 2004, 15:26

loucine a écrit:Bon.... Allez mesdames, on se met à la plonge

Comment ça! on s'y met! ça devrait faire longtemps que vous devriez y être, au lieu de "glander "sur le forum. :lol: 8) :) :D :)

Bon OK, je sort j'ai une plonge à faire moi aussi.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede milka » 27 Nov 2004, 15:46

Personnellement je suis allé faire mes formations de base en thailande, et la bas, c'est un peu 50/50, y'a meme souvent + de filles qui backpackent et qui plongent.

Je ne sais pas si c'est la mer chaude, l'eau claire, ou quel autre chose qui peut faire la différence, mais il est clair qu'une équipe mixte homme/femme c'est bien plus sympa que que des mecs.

En tout cas pour le "machisme... ou mâle dominant" je trouve personnellement que ce'st très axé "eau froide" car certains des hommes que j'ai croisé aiment bien dire "tu vas pas aimer c'est trop froid" "c'est un sport de vrai mecs ca... " etc... bien lourd, parce que finalement je trouve que sous l'eau les femmes donnent une ambiance sympathique (les requins les suivent ... :D :D) naannn, sérieusement elles sont souvent attentives aux petites choses, a l'infiniment petit ou aux grandes choses, mais ont un regard différent, explorateur, inquisiteur, parfois passionné, mias certainement pas "sportif" dans le sens péjoratif du mot.

Donc moi je suis pour :) :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

J'y étais

Messagede loucine » 27 Nov 2004, 15:48

Ce matin !
Ihihhih meme pas froid avec mon étanche en plus !
Bon sérieusement, moi je ne suis pas contre l'ambiance caserne qui regne sur le bateau... c'est plus un esprit de franche camaraderie!
Par contre j'apprécie beaucoup qu'il y ai plus de messieurs à bord que de nanas car en définitive ils sont aux petits soins : aide pour porter le bloc, s'équiper sortir de l'eau... et meme pour s'habiller (oui non ok j'ai pas galéré pour mettre mon étanche... :roll: )
loucine

Messagede henri91 » 27 Nov 2004, 22:09

Salut,

Pour déshabiller aussi, on est toujours pret à rendre service :) :) :)

Bon pour redevenir serieux, a la fin des années 70, dans mon club, au CIP Cannes il y avait énormément de nanas au moins 1/3 et c'était de bonnes plongeuses dans leurs grande majorités et je me souviens qu'elles étaient traitées comme des plongeurs autonomes (des copains quoi!) pas comme des assistées, faut croire qu'on érait pas misogyne car sinon il n'y en aurait ps eu autant.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Gocho de mer » 29 Nov 2004, 12:22

Bon, en fait, ce qui m'énerve c'est "Ouais, t'es une gonzesse, tu n'y arriveras pas..."

Nounours a écrit:C'est quoi une féministe radicaliste ? On peut vous aider à porter les blocs ou c'est l'autonomie jusqu'au bout... ?

Une féministe radicaliste, ça signifie (euh, en gros...) que je me débrouille effectivement bien toute seule pour porter mes blocs et que je peux aussi donner des coups de mains, ce n'est pas réservé aux hommes d'aider (même à porter des trucs lourds..), en fait je suis pour l'entraide solidaire entre les plongeurs quelque soit le sexe de la personne, si un gars à du mal à faire çi ou ça, je vais l'aider, si j'ai du mal à faire un truc, quelqu'un va m'aider, même une nana.
Je crois que cette activité doit être totalement dénuée du caractère sexuel visible des individus, on est tous des plongeurs/plongeuses avec chacunEs nos difficultés qui ne sont pas forcément identiques.
Voili, voilou... et vive la mixité des palanqués !!!!
Gocho de mer
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede henri91 » 29 Nov 2004, 16:06

Salut

Entierrement d'accord avec Gocho.

Ceci dit je préfère avoir des palanquées avec des nanas qu'avec des mecs, car c'est trés trés rare que les nanas à la remontée soit décues ou critiquent la plongée, ce qui est plus courant chez les mecs.

Exemple cet été : Une des dernière plongées d'une Str. Commerciale une palanquée avec 2 encadrant 1 mec (N3) et 1 nana (N2).

Zone des 40, sur un site recevant moins de 10 plongeurs par ans (et oui ça existe tout prés de Cannes) vu 1 homard énorme, 1 grosse mostelle, plusieurs langoustes dont une qui devait dépasser le kilog, 2 merous dont un gros, je passe les barbiers, congres, murennes et autres gorgones.

Eh bien sur le bateau appréciation du mec : ouais!

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Gocho de mer » 29 Nov 2004, 17:25

Je rebondis sur ce que dit henri, je pense que les nanas sont beaucoup plus facilement "émerveillées" que les mecs qui, à mon goût, sont souvent blasés....
En tout cas, je sais que moi je suis TRES attentive à tout ce que je peux voir sous l'eau, surtout l'infiniement petit... et je remarque que, assez souvent, je suis la seule à avoir vu les doris dalmatiens ou les serpules rentrant dans leur tige.... et que les mecs ne retiennent que la profondeur maximum à laquelle ils sont descendus ou ce qui leur restait dans la bouteille.... compet' quoi...... alors que, quoi de plus beau que les petites bêtes minuscules qui tapissent le fond de nos océans ???
Gocho de mer
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede OLIVIER06F » 05 Déc 2004, 10:21

je confirme mes dames:ètre une femme ce n'est pas une
maladie!!!vous pouvez donc plongée comme tout le monde...j'ai toujours rafollé de ses sujets digne des plus grands romans photo avec pour titre: elle est une femme et plonge ,est ce grave docteur?...
STOP!ma femme a fait 378 plongées en 6 ans avec moi et c'est un plongeur!bref j'ai un binome féminin et palme au pied et bloc sur le dos ont parle faune sous marine ou néoprene...mais pas chiffon;et sous l'eau il n'y a pas de différence !!!
olivius palmitus
OLIVIER06F

Messagede henri91 » 05 Déc 2004, 16:11

Gocho de mer a écrit: je remarque que, assez souvent, je suis la seule à avoir vu les doris dalmatiens ou les serpules rentrant dans leur tige.... et que les mecs ne retiennent que la profondeur maximum

Salut Gocho,

C'est, malheureusement, vrai concernant la profondeur.

Concernant les dalmaciens, serpules, spiro, cerianthes et autres intestinum, c'est vrai que les encadrants, à tort, ne les font pas remarquer, mais pour eux c'est tellement visibles qu'ils pensent que les autres les ont vu et de ce fait ils ne désignent que ce qui est planqué, comme les congres, murennes, merous et autres mostelles ou les nacres et autres plumes dans les posidonies.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Ralf Ice » 17 Déc 2004, 13:43

Mon binôme, c'est ma compagne. Elle adore faire les boutiques mais quand on décide de parler matériel de plongée, elle est bien présente. Je l'ai déjà vu remetrre certains vendeurs à leurs places qui comme souvent et tel que les garagistes pensent que les femmes n'y connaissent rien. Dans ces cas-là, je me mets de côté :roll: , je jubile et je compte les points. 8) Souvent c'est une victoire par KO avant le second round :lol:
Tel est pris qui croyais prendre. :wink:
Dernière chose, notre tout premier instructor a été une femme et je peux vous dire qu'elle ne nous à rien laissé passer. Ma compagne pourra particulèrement vous le confirmer et elle en a été ravie. Moi aussi. Nous avons été tout de suite dans les bonnes bulles. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede Ralf Ice » 17 Déc 2004, 13:47

Mon binôme, c'est ma compagne. Elle adore faire les boutiques mais quand on décide de parler matériel de plongée, elle est bien présente. Je l'ai déjà vu remettre certains vendeurs à leur place; qui comme souvent et tel que les garagistes, pensent que les femmes n'y connaissent rien. Dans ces cas-là, je me mets de côté :roll: , je jubile et je compte les points. 8) Souvent c'est une victoire par KO avant le second round :lol:
Tel est pris qui croyais prendre. :wink:
Dernière chose, notre tout premier instructor a été une femme et je peux vous dire qu'elle ne nous à rien laissé passer. Ma compagne pourra particulèrement vous le confirmer et elle en a été ravie. Moi aussi. Nous avons été, tous les deux, tout de suite mis dans de bonnes bulles.
(Remarque on l'avait demandé aussi) :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede jerome » 17 Déc 2004, 19:46

D'abord je rappelle une vérité : 1 femme au compresseur 1m³ a l'heure.... LOL Mais non je déconne.

En fait je crois qu'il y'a autant de cons que de connes... Donc je suis pour... Ce que je veux dire, c que les macho existent en plongée d'autant que ce n'est plus vraimment un sport et qu'on est beauf friendly
jerome

Messagede newsquier » 25 Déc 2004, 22:12

Depuis 6 ans, je plonge chaque été avec une amie qui est certainement le meilleur binome que j'ai jamais eu. Elle s'appelle Jacquie, a 65 ans, est niveau 2 initiateur et a plus de 1 500 plongées à son compteur (seulement 150 pour ce qui me concerne). Chaque plongée avec elle est un ravissement car elle connait comme personne la faune et la flore sous-marine. Toujours la première dans l'eau et toujours la dernière sortie, les retours sur le bateau sont l'occasion de véritables cours de bio.

Vivement le mois d'août que je retrouve Jacquie.
newsquier

Messagede magalie » 08 Mai 2005, 15:40

Je l'ai déjà vu remetrre certains vendeurs à leurs places qui comme souvent et tel que les garagistes pensent que les femmes n'y connaissent rien.

sa arrive de plus en plus souvent !!!! c'est encore pire au volant, les plus machos disent que les femmes ne savent pas rouler, ne savent pas regarder une carte etc ....

c'est le coté agassant, mais n'oubliez pas qu'il y a pleins d'avantage qui ... disparaissent malheureusement
ex tipyque : quand ya entrainement piscine, pour y acceder faut monter pas mal de marche ac bloc stabe détenteur + sac sa dvient compliquer ==> surtout quand on fait 1m48 :/, bah rare sont les jeunes hommes qui s'arrête pour t'aider. donc deux aller retour sont les biens venu ;)

"tu vas pas aimer c'est trop froid"

bah fodra éconimser pour une semi 'tanche - étanche

=> si on se prive de se divertir a chaque fois qu'il y a un petit inconvénients on est mal barrer !!!

je confirme aussi ce qui a été dit,
==> quand les femmes plongent elle regarde a droite et a gauche captant le moindre détaille
==> les hommes ne quittent pas l'ordi ( ou le profondi )
a l'atention des hommes ==> le profondi vous pouvez toujours le regarder sur le bateau, les poissons et les plantes eux sont toujours dans l'eau ......

mais sinon on ne peut pas dire que les femmes sont mal accueilli,( a part l'histoire des blocs ... )

@+
magalie

Messagede pykus » 08 Mai 2005, 17:17

Je ne connais pas cet esprit caserne! c'est comme l'esprit canal?
En fait dans mes palanquées c'est à peu près mixte à la base donc de fait il n'y a pas de problème macho, et puis on se chambre tous un peu!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
pykus

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message