Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les femmes en étanches

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede minimenthos » 20 Mar 2008, 10:21

céline a écrit:
Naya a écrit:Euuuh alors...
- l'étanche c'est trop compliqué pour toi.
- tu peux pas arriver à plonger avec ça?
- t'arrives à t'équilibrer? mais t'es que n1???
- un N1 en étanche?????? (à dire avec un air mi-horrifié mi-je me fiche de ta tronche)
- un N2 en étanche?????
- Oh quand je t'ai vu j'ai cru que l'eau était froide, dit par un type mort de rire (crétin :roll: )
- T'as peur d'avoir froid? (Non abruti, j'adore crever de chaud c'est pour ça que je suis équipée comme ça :roll: )
-ah non, pour le N2 tu n'y arriveras pas en étanche (ben la preuve que si: toute ma formation a été faite avec, je ne suis apssée à l'humide que 2 plongées d'explo avant et pour l'examen)
- moi si j'étais toi, je ne plongerais qu'en eau chaude. Attends t'es pas faite pour plonger là (mais bien sûr...)
- moi je ne supporterais pas de plonger équipé comme ça avec un air méprisant (oui mais t'es pas moi)
- "piuuuf, ça sert à rien: si on ne supporte pas l'eau froide en humide on ne plonge pas" un MF1 à ses élèves qui regardait mon matos (et le même MF1 à la sortie de l'eau....euh je voulais savoir euh...c'est compliqué à utiliser ça? :oops: )

Etc...

Oui surement des remarques de ceux qui pensent en avoir une grosse quoi !! (pardon pour la vulgaritée mais comme Naya je trouve ces remarques ahurisantes)

Oui oui ils en ont une grosse mais quand ils sortent de l'eau on a du mal à la trouver :lol: (Désolé j'ai pas pu m'empêcher :oops: j'ai honte :oops:)

Bon je sors :js
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede epinefrine » 26 Déc 2008, 12:23

Je plonge toute l'année en Mer Rouge et j'utilise mon étanche l'hiver même si ca fait rire certains clients. Je n'en aurait pas vraiment besoin dans l'eau mais je n'aime pas me changer en plein vent a la sortie de l'eau.

Inconvénient: c'est beaucoup plus fragile qu'une humide ou semi étanche. J'ai toujours une réparation a faire avant la fin de la saison froide.
epinefrine

Messagede TuNui Tané » 26 Déc 2008, 13:34

c'est du neop ou une toile ?
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede epinefrine » 26 Déc 2008, 15:25

L'année dernière bas en neoprene et haut en toile. Apres deux mois d'utilisation (100 plongées), elle a pris l'eau a la jonction entre les deux matières.

Cette année une toile. Depuis hier je ressort avec une tache humide au niveau de la purge. J'ai regarde en sortant de l'eau, il y a deux-trois gouttes qui viennent de la purge elle même et non de la jonction purge/toile.

Les deux de marque topstar
epinefrine

Messagede TuNui Tané » 26 Déc 2008, 15:39

Merci pour les infos, mon choix penche plutôt vers la toile pour le moment mais je ne suis pas décidé. et puis, je n'ai pas le budget non plus

TuNui Tané
Admin

Messagede Naya » 26 Déc 2008, 15:42

Oooh mais ça va venir :twisted: :D ;)
Naya
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 26 Déc 2008, 15:58

:twisted:

TuNui Tané
Admin

Messagede Tautaz » 26 Déc 2008, 17:31

epinefrine a écrit:L'année dernière bas en neoprene et haut en toile. Apres deux mois d'utilisation (100 plongées), elle a pris l'eau a la jonction entre les deux matières.

Cette année une toile. Depuis hier je ressort avec une tache humide au niveau de la purge. J'ai regarde en sortant de l'eau, il y a deux-trois gouttes qui viennent de la purge elle même et non de la jonction purge/toile.

Les deux de marque topstar

C'est probablement 2 possibilités, la premiere, attente en surface purge ouverte, à proscrire, tu garde la purge fermée en surface.

2e possibilité, la purge est desserrée et ou laisse passer l'eau parce que tu ne gonfle pas assez l'étanche, dans ce cas rajouter un ou 2 kg.
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede epinefrine » 04 Jan 2009, 15:31

Merci de ton conseil, effectivement je laissai la purge ouverte en surface. Je vais rajouter un kilo et fermer la purge en surface.
epinefrine

Messagede petchouga » 23 Jan 2009, 12:08

Ben, j'ai plongé hier à Toulon (enfin... à côté), j'ai pas trop eu froid dans l'eau qui était à 12° mais en sortant....
Alors, je ne sais pas si je vais un jour m'orientée vers l'étanche ou le bain chaud qui m'attend sur le bord en sortant??? :!: :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Jan 2009, 16:07

ah oui pas mal le bain chaud en sortant...mais poir l'organisme, un choc pareil je ne suis pas sure... ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede minimenthos » 23 Jan 2009, 16:11

abmag a écrit:ah oui pas mal le bain chaud en sortant...mais poir l'organisme, un choc pareil je ne suis pas sure... ;-)

passer de l'étanche au bain chaud ca me va très bien :lol:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede petchouga » 24 Jan 2009, 21:50

booof, passer du froid au chaud c'est chouette (vasodilatation guère dangeureuse...), inversement plus difficile effectivement pour l'organisme!! lol
NIV 3 ffessm, cmas

Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Tautaz » 24 Jan 2009, 22:57

il parait qu'une vasodilatation apres la plongée due a une douche ou un bain chaud peut favoriser un ADD en laissant passer une bulle
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede petchouga » 25 Jan 2009, 19:29

autant pour moi, je n'avais pas cette connaissance......alors tant pis!! je resterai au frais parce que je n'ai pas le budjet pour une étanche, venant de m'équiper complètement pour plonger en autonomie!!!
Vive le froid!!! (et c'est moi, frileuse comme je suis qui dit ça.....) :(
NIV 3 ffessm, cmas

Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Angelmine24 » 03 Juin 2009, 11:20

Je n'arrive que maintenant j'ai une étanche (occasion) et même si je prends l'eau et bien je préfère !!!
Je pense que les manchons sont un peu grands je vais donc mettre des élastiques.
Pour ne pas prendre l'eau on m'a dit de faire une descente tête en haut ce que je ne fais jamais ( je vais m'y mettre) et de ne pas faire de bascule arrière pour éviter aussi les entrées d'eau ( pareil) ...
Je me suis mise à l'étanche car ces derniers temps je gère de moins en moins bien le froid et il m'est arrivé des choses pas super agréables dues au froid.
Quand j'ai débuté je pouvais faire deux plongées par jour dans de l'eau à 11° maintenant je n'y arrive plus.
J'ai des potes MF1 et MF2 qui se sont gentiment fichus de moi en me disant : t'attends quoi pour l'étanche ???
Donc j'ai trouvé une occasion pour me lancer.
J'ai fait des plongées peu profondes pour apprendre la gestion de l'air avec et maintenant ça va (sauf que j'ai toujours une petite entrée d'eau).
Et maintenant je revis.
Angelmine24

Messagede frenchiegirl » 03 Juin 2009, 11:25

pour les entrées d'eau c'est sans doute que les manchons sont un peu grands ou détendus.

Par contre, pas sure que la descente tête en bas ou la bascule arrière y soient vraiment pour quelque chose. Je pratique l'une et l'autre et je n'ai pas d'entrées d'eau :roll:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Juin 2009, 13:19

Pareil pas de problème à la bascule arrière ou en descendant tête en bas. As-tu essayé les bioseals ? Ca permet de restaurer l'étancheité sur des manchons pas trop élargis.
http://www.apollo-europe.com/bioseals.html
Naya
Membre Actif

Messagede Dimitri » 10 Juin 2009, 09:02

L'étanche c'est que du bonheur en hiver...allez y les yeux fermés mesdames !
E1 NITROX, plongeur Lacustre
Dimitri
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Juin 2009, 09:08

En hiver, en hiver... parfois, en été aussi :mrgreen:
Naya
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message