Salut tout le monde,
Jusqu'à présent, la majorité des palanquées dans lesquelles j'ai été intégré avec des femmes, j'ai remarqué que ces dames consomment en général beaucoup moins que nous...
Exeption à la règle sur ma dernière plongée du we : nous partons ma binomette N2 comme moi en autonomie sur le site du Sec jaune à la pointe au sel. Nous nous connaissions déjà un peu car nous avions fait une plongée de formation N2 ensemble, remontées assistées pour lesquelles elle se débrouillait plutôt bien...
Profondeur limitée à 25 m, N2 oblige, nous voilà partis en ballade sur ce joli site qui regorge de poissons et de corail, et alors que j'étais encore à 150 bars, elle m'annonce déjà les 100 bars au bout de même pas 15 mn de plongée à une profondeur comprise entre 25 et 20 m, avec une bonne visi et pas de courant imposant un palmage appuyé.
Bref, je lui fais signe que l'on fait doucement demi tour pour se diriger vers le bateau en faisant un petit crochet sur la barrière moins profonde pour moins consommer et faire durer le plaisir.
Mon petit crochet était un peu trop appuyé car au bout d'un moment, alors que je m'attendais à voir la bouée , elle m'annonce qu'elle est sur la réserve et je ne vois toujours rien...
Bref, sentant que je me suis planté sur l'orientation, je lui fais signe que je remonte pour me repérer. Effectivement en sortant la tête je m'aperçois que je suis assez loin du compte car le bateau est à 50m sur ma gauche. Elle m'attendait à 3m et nous reprenons la bonne direction.
La ballade a duré 36 mn, il me restait 80 bars dans la bouteille. En débriefant, je lui ai demandé si elle était anxieuse durant la plongée, elle m'a dit que c'était sa deuxième plongée en autonomie avec quelqu'un de même niveau et je pense que c'est ça qui l'a fait un peu flippé... Le plantage sur l'orientation n'a pas du aider à la rassurer
Ah oui en arrivant à la surface, son bloc se décroche de sa stab!!! Bref, la totale

Il a fallu batailler un peu pour que tout rentre dans l'ordre...
Moralité ;même si ça n'a duré que 36 mn, j'ai plus appris que durant d'autres plongées ou tout s'est bien passé
Southsurfer