Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les femmes consomment moins???

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede henri91 » 01 Juin 2006, 00:22

Shinta a écrit:quel est l'intérêt d'avoir un ordi qui nous dit notre profil de consommation?

Salut,

Aucun.

Mais en fait un ordi dans le meilleur des cas te donne ta conso maxi et ta conso moyenne en L/min. Pour savoir combien tu as consomme faut faire la regle de 3 avec pression de depart d'arrivée et contenace bouteille. Mon ordi me dit simplement que j'ai consommé x bars on peut calculer ça mentalement.

La gestion air d'un ordi sert a eviter de tomber en panne d'air en maitrisant mieux sa consomation au fil de la plongée.

PS : j'ai oublié de préciser qu'effectivement sur l'AirX on peut voir la conso en L/minute (sue le cadran rond avec aiguille) à n'importe quel endroit de la plongée, mais ça ne donne pas un graphique.
Dernière édition par henri91 le 01 Juin 2006, 11:55, édité 2 fois.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Shinta » 01 Juin 2006, 10:42

henri91 a écrit:La gestion air d'un ordi sert a eviter de tomber en panne d'air en maitrisant mieux sa consomation au fil de la plongée.
kikou
effectivement, la gestion peut être utile :oops:
Shinta

Messagede henri91 » 01 Juin 2006, 12:02

Bonjour,

J'aurauis aussi du preciser que c'est d'un interet secondaire, dans le cas de plongées en tant que guide ou membre de la palanquée, du fait que c'est le critere, du plongeur, le plus defavorable qui commande.

Par contre c'est trés interessant dans le cas de plongées en "binome solitaire" c'est à dire qu'il m'arrive très souvent de plonger avec un copain, nous restons toujours à vue mais chacun sa profondeur, ce qui sur un tombant peut varier de 0 à une quinzaine de mètres, tout en se surveillant mutuellement.

De ce fait, comme je consomme plus, lorsque mon autonomie (affichée sur l'AirX) baisse je remonte afin de l'augmenter. Et je ne pénalise pas mon copain.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message