Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les ancres pas des cancres...

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Les ancres pas des cancres...

Messagede fab83 » 24 Mai 2010, 11:23

Bonjours à tous!

Le titre n'a aucun rapport avec le débat que je propose d'ouvrir; c'est juste pour faire le lien avec "Les ancres se rebiffent" où j'ai commencé à aborder le sujet qui m'intéresse:

LE PALMAGE EST-IL DEPASSE?

...et j'espère que je ne resterai pas seul à me poser cette question car je suis sûr que certains peuvent participer très utilement au débat et m'apporter leur expérience dans ce domaine.

Voici mon point de vue: Pour moi c'est le cas car on peut le remplacer avantageusement par le claquement de palme, à l'instar de beaucoup de poissons, ou par l'ondulation de faible amplitude (Pas le dauphin) pour un meilleur résultat.

Je vous laisse la parole pour une semaine entière avant de m'exprimer à nouveau, le temps d'effectuer le bannissement conformément aux souhaits de Palmette83 à qui je n'en veux aucunement; cela me reposera et beaucoup apprécieront mon absence (Ouf. il nous lâche un peu enfin :!: ° A bientôt
fab83

Merci à nos partenaires

Re: Les ancres pas des cancres...

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 11:52

N'y vois pas d'attaque, je me pose juste la question du pourquoi d'un tel sujet ??
Mais bon je vais tâcher de faire un geste en tentant de répondre.

Pour moi palmer c'est quelque chose que je fais le plus calmement et régulièrement possible (dans une espèce de frog kick pas totalement académique :mrgreen: ). C'est un moyen mais pas un but.
Palmer en surface ? Très peu pour moi.
Palmer pour palmer et "bourriner" pour faire des kilomètres, non plus.
Palmer face au courant, niet. Déjà je suis en étanche et le courant avec une toile c'est :? Inutile et crevant.
Quant au style de palmage et bien, je ne me suis pas interrogée sur comment révolutionner mon palmage, je fais quelque chose qui me convient et que j'adapte à la situation. Je ne me fatigue pas et j'avance très bien.
J'avoue que je comprends les heureux possesseurs de scoots :mrgreen: (même si gérer mon avancée à mon rythme fait partie du plaisir de la plongée et que j'aime cette sensation )
Dernière édition par Naya le 24 Mai 2010, 11:58, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 24 Mai 2010, 11:58

Moi plutot que de poser la question et dans la mesure ou tu sembles avoir une solution, je l'exposerai clairement du style "ma méthode de palmage"
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 12:01

Goofy a écrit:Moi plutot que de poser la question et dans la mesure ou tu sembles avoir une solution, je l'exposerai clairement du style "ma méthode de palmage"

C'est ce que je me disais aussi mais bon, je voulais faire un effort en répondant (même si je sais que bon... :mrgreen: ) 8)
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 24 Mai 2010, 12:18

euh je suis pas sur que nager en dauphin avec tout le matos sur le dos ce soit aussi simple que ca
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 24 Mai 2010, 15:28

minimenthos a écrit:euh je suis pas sur que nager en dauphin avec tout le matos sur le dos ce soit aussi simple que ca

Moi ça ne m'a jamais gêné, je dirais même que j'aime beaucoup ça, mais j'avous que je suis un adepte des configs légères, voir très légères ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 15:47

Ca se fait aussi très bien en étanche. Ca m'arrive de temps en temps quand l'envie m'en prend mais je ne vais pas dire que j'en rafole ;)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 24 Mai 2010, 16:15

1ere remarque, tu mets des palmes, donc tu palmes! le palmage n'est donc pas depassé!

la vrai question, celle suggerée par Goofy : quelle methode?

perso : frog kick et frog kick modifié.... je hais le flutter kick!!!! :twisted:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 16:28

La méthode "Homme de l'Atlantide"
Image
Naya
Membre Actif

Messagede aktun » 24 Mai 2010, 19:49

Que dire PRADIE,

Ces techniques de palamages quoi: (dans l'ordre d'apparition)
-- Frog kick
-- modified Flutter
-- Shuffle/modified dolphin
-- modified frog kick
-- Back kick
-- twist and play :mrgreen:

Mais si tu as des recomendations a donner permettant un meilleur controle du corps dans le volume d'evolution... on attend tes conseils!! :wink: 8)

Salut!
Santiago Pintado
Recreational, Technical and Cave Diving.

Cave Diving Cenotes: Photos, Videos, Blog & Info
http://www.santiagodivingmexico.com
aktun
Membre Actif

Messagede ppbouge » 24 Mai 2010, 20:43

Whaooooo! ça c'est de la bonne soudure =D> Merci Aktun !
Pour l'œcuménisme en plongée !
ppbouge

Messagede laura » 24 Mai 2010, 20:53

OK je comprends mieux.
Bon ben comme je l'ai dis ailleurs, je trouve pas ca dépasser de palmer. J'aime bien me déplacer et même en ondulation, on se déplace pas aussi vite (ou alors oui, mais avec de grandes ondulations et plus d'efforts). Palmage on aime ou on aime pas.... On reste plusieurs minutes devant un nudibranche et on fait quelques mètres dans une plongée ou on visite des paysages et on fait quelques centaines de mètres... Les deux façons de plonger sont tout aussi valables (mais pour les palanquées c'est sympa quand on essaye de regrouper les personnes qui on la même ensemble :D ).
Si on veut faire des "km" sous l'eau, je vois pas trop comment faire sans palmer. De même si il y a, pour une raison ou une autre, besoin (ou envie) d'accélérer, là encore, je pense que le palmage est le plus efficace.

PRADIE a écrit:Voici mon point de vue: Pour moi c'est le cas car on peut le remplacer avantageusement par le claquement de palme, à l'instar de beaucoup de poissons, ou par l'ondulation de faible amplitude (Pas le dauphin) pour un meilleur résultat.

Qu'est ce que tu appelles "claquement de palme". Les ondulations les plus efficaces sont les ondulation amples, je comprends pas comment avec de petites ondulations tu peux compenser l'efficacité du palmage (mais je t'accorde que c'est beaucoup moins fatiguant si ton but n'est pas d'avancer efficacement...)
laura
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message