Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les 3 tortues

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Les 3 tortues

Messagede lola » 09 Déc 2011, 21:00

Amis palmipèdes bonjour!!!!
De retour dans le grand bleu après une siiiiiiiiiiiii longue absence et quoi de mieux pour reprendre qu'une belle plongée dans la mer des Caraïbes!!
Et ça a été une grande première pour moi qui n'avait jamais vu autre chose que l'Atlantique ou la Méditerranée!!
Veille de plongée, et bien j'ai la boule au ventre et un milliard de questions inutiles "Et si, et si?", je revérifie mon matos une énième fois, je reprends mes repaires sur ma stab, puis sur mon ordi et là... Le drame! C'te saleté de montre me lâche! Plus de batterie... Juste là, quelques heures avant la reprise! :x
Bon ben on verra ça demain avec Stef, plus le temps de remonter à Pointe à Pitre pour la faire changer. J'attrape mon masque, nouveau drame y'a un carreau qui tombe... Serait ce un signe, je dois vraiment aller plonger demain?! Mais pourquoi mooooaaaa!!!! Aller, au lit, faut arrêter de réfléchir sinon...
Le rendez vous c'est l'Anse à la Barque entre Zabitan et Bouillante, bien sûr j'y suis avec beaucoup d'avance, histoire de papoter un peu avec Stef. Et pendant ce temps la boule grossit : est ce que je vais bien me stabiliser, est ce que je ne vais pas trop consommer, oups, je monte mon bloc à l'envers, le joint qui pète, et puis j'ai pas mon ordi, et si j'ai froid? Ouh bazar, la p'tite mécanique qui tourne qui tourne... Aller en route, je réfléchirai plus tard (Ou pas!).
La plongée du jour les Trois Tortues : une arrête rocheuse qui commence sur 4/5m et qui descend jusqu'à 35m en allant vers le large. Mise à l'eau et Ô miracle, pffuuuiiiiit, coulées toutes les pensées parasites, la boule au ventre et le reste!!
Descente très calme, oreilles nickelles, stabilisation impec (Bon je suis un peu lourde, j'ai préféré assurer mon lestage), et je rentre dans un rêve : visi formidable (Quoiqu'un peu chargée en surface), et comment décrire tout ce que je vois... Je n'ai pas assez d'yeux pour tout regarder, pas assez de mémoire pour tout retenir! C'est beau mais c'est beau tout ces poissons colorés, petits, gros, longs, courts, à pois ou à rayures et les éponges, et les coraux!!!! Ah ça je connais! Une araignée de mer! Mon premier poisson lion, tout le monde lui est passé au dessus sans le voir!! Bien sûr j'ai battu le rappel...
De l'eau salée dans mon masque, non ça n'est pas l'eau des Caraïbes mais quelques larmes de bonheur de retrouver un monde qui m'est si cher, dans lequel je me sens si bien...
Les Trois Tortues est un site super varié, simple en orientation. Merci Stef pour cette magnifique reprise...
Paramètres :
60 minutes
30 mètres
Remontée à 60 bars (Bloc 12 l)

Au fait, elles sont passées où mes interrogations? Et l'eau chaude c'est trop bien :D :D La prochaine ça sera aux Saintes!!
18 mois sans ça, c'est long...
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Merci à nos partenaires

Re: Les 3 tortues

Messagede Charlie » 10 Déc 2011, 08:23

Merci pour le CR.

C'est la destination prévue pour 2012. Une semaine sur Deshaies pour plonger de ce côté et sur Bouillante, puis une semaine sur St François pour goûter aux eaux de la Désirade ...
Tu as des infos sur les clubs de Bouillante ?
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede lola » 10 Déc 2011, 15:01

Superbe destination Charlie!
Il me semble qu'il y a plusieurs clubs sur Bouillante, tous "affiliés" réserve Cousteau. Ce que j'ai apprécié avec Stef c'est qu'il limite le nombre de plongeurs (Maxi 6/8) et qu'il fait tout (Dans la mesure du possible) pour éviter les sites de plongée "de masse", ou il s'arrange pour y aller plus tôt, plus tard... Je te transmets ses coordonnées en MP. Je ne sais pas quand vous pensez venir ici, par contre je sais qu'à partir de mai, les baleines passent dans le coin... Et les randos palmées sont toujours pleines de surprises!!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Messagede petchouga » 10 Déc 2011, 15:06

très joli CR plein d'enthousiasme!! ça fait du bien :D merci!! :wink: j'ai moi aussi adoré les eaux chaudes des caraïbes... quel bonheur!! :D
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Charlie » 11 Déc 2011, 15:46

lola a écrit:Superbe destination Charlie!
Il me semble qu'il y a plusieurs clubs sur Bouillante, tous "affiliés" réserve Cousteau. Ce que j'ai apprécié avec Stef c'est qu'il limite le nombre de plongeurs (Maxi 6/8) et qu'il fait tout (Dans la mesure du possible) pour éviter les sites de plongée "de masse", ou il s'arrange pour y aller plus tôt, plus tard... Je te transmets ses coordonnées en MP. Je ne sais pas quand vous pensez venir ici, par contre je sais qu'à partir de mai, les baleines passent dans le coin... Et les randos palmées sont toujours pleines de surprises!!

Bonjour Lola.

Oui, je suis intéressé par les coordonnées de Stef à Bouillante.

Je pars du 10 au 24 mai 2012, pour une semaine sur Bouillante/Deshaies pour ballades et plongées en individuel (mon conjoint ne plonge pas) et la 2ème semaine, ensuite je retrouve un groupe de mon club de plongée pour une semaine de plongées au départ de Saint François, chez Noa Plongée.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede BULL31 » 12 Déc 2011, 02:44

BONJOUR
Si tu es toujours sur la Guadeloupe,descend vers bouillante (Basse Terre).
L'Ilet Pigeon n'est surement plus ce qu'il a été mais il doit avoir de beaux restes. Si tu dois chercher demande la Réserve Cousteau (il est venu faire un discours disant que l'endroit mériterait d’être une réserve et depuis...)
Si tu plonges aux Saintes,n'oublie pas de prévoir une bonne paire de chaussons. Lile s'est agrandie en balançant des lambis(gros coquillage),donc les fonds ne sont pas très sympas.
Tu peux faire des plongées du bord.
Tant que tu es aux Antilles et si tu as le cœur bien accroché,je te donne une plongée à faire.Dans le Sud,près de La Pointe du Château il existe une anse ou les paysans jettent les entrailles de poulets et tu devines la suite hé oui!! ils sont là!!! Le paysan dit qu'il reconnaissent le bruit du tracteur!!! J'en doute.Des Requins Taureaux qu'ils faut observer de loin, sans énervement, sans mouvement intempestif.
Certains restent à demeure mais j'en ai observé repasser par le sec en se faisant roulé sur eux-mêmes.Ça va te changer des poissons d’aquarium que tu vas voir durant ton séjour.
Une dernière chose aux Saintes fais toi photographier devant la Gendarmerie,identique aux gendarmes de Saint-Tropez,avec des gendarmes en chaussettes de montagne.Sur le coup c'est "ringard",mais quand tu prends de la bouteille,ça fait bien marrer les copains!!!
Amicalement :D
BULL31
BULL31

Messagede stephanNCB » 12 Déc 2011, 08:34

Merci pour ce CR, bien sympa :wink:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede lola » 12 Déc 2011, 15:05

Merci Bull31 pour ces infos!! J'ai fait Pigeon en rando palmée, c'était bien sympa quoique hyper fréquenté et... Sale :(
Des gendarmes en chaussettes? Parfait ça!!
Un autre très bel endroit en PMT, le phare à la sortie de Basse-Terre en allant vers Trois Rivières. C'est superbe, un vrai village sous marin, très propre et avec un peu de chance on peut croiser des iguanes...
@ Charlie : As tu reçu mon MP??
Bonnes bulles à tous!!
lola

Messagede Charlie » 12 Déc 2011, 17:49

lola a écrit:.
@ Charlie : As tu reçu mon MP??
Bonnes bulles à tous!!

Pas trace du premier, mais j'ai bien reçu le second !
Merci pour les infos sur le centre.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede VérO » 12 Déc 2011, 22:55

Merci pour ce CR. Belle reprise! Je comprends que tu aies été émue par tant de belles choses après une si longue période au sec.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede lola » 13 Déc 2011, 13:07

Oui... C'est à ne souhaiter à personne une si longue pause!! Et c'est vrai que pour se remettre en confiance, c'était vraiment génial!!
lola

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée