Amis palmipèdes bonjour!!!!
De retour dans le grand bleu après une siiiiiiiiiiiii longue absence et quoi de mieux pour reprendre qu'une belle plongée dans la mer des Caraïbes!!
Et ça a été une grande première pour moi qui n'avait jamais vu autre chose que l'Atlantique ou la Méditerranée!!
Veille de plongée, et bien j'ai la boule au ventre et un milliard de questions inutiles "Et si, et si?", je revérifie mon matos une énième fois, je reprends mes repaires sur ma stab, puis sur mon ordi et là... Le drame! C'te saleté de montre me lâche! Plus de batterie... Juste là, quelques heures avant la reprise!
Bon ben on verra ça demain avec Stef, plus le temps de remonter à Pointe à Pitre pour la faire changer. J'attrape mon masque, nouveau drame y'a un carreau qui tombe... Serait ce un signe, je dois vraiment aller plonger demain?! Mais pourquoi mooooaaaa!!!! Aller, au lit, faut arrêter de réfléchir sinon...
Le rendez vous c'est l'Anse à la Barque entre Zabitan et Bouillante, bien sûr j'y suis avec beaucoup d'avance, histoire de papoter un peu avec Stef. Et pendant ce temps la boule grossit : est ce que je vais bien me stabiliser, est ce que je ne vais pas trop consommer, oups, je monte mon bloc à l'envers, le joint qui pète, et puis j'ai pas mon ordi, et si j'ai froid? Ouh bazar, la p'tite mécanique qui tourne qui tourne... Aller en route, je réfléchirai plus tard (Ou pas!).
La plongée du jour les Trois Tortues : une arrête rocheuse qui commence sur 4/5m et qui descend jusqu'à 35m en allant vers le large. Mise à l'eau et Ô miracle, pffuuuiiiiit, coulées toutes les pensées parasites, la boule au ventre et le reste!!
Descente très calme, oreilles nickelles, stabilisation impec (Bon je suis un peu lourde, j'ai préféré assurer mon lestage), et je rentre dans un rêve : visi formidable (Quoiqu'un peu chargée en surface), et comment décrire tout ce que je vois... Je n'ai pas assez d'yeux pour tout regarder, pas assez de mémoire pour tout retenir! C'est beau mais c'est beau tout ces poissons colorés, petits, gros, longs, courts, à pois ou à rayures et les éponges, et les coraux!!!! Ah ça je connais! Une araignée de mer! Mon premier poisson lion, tout le monde lui est passé au dessus sans le voir!! Bien sûr j'ai battu le rappel...
De l'eau salée dans mon masque, non ça n'est pas l'eau des Caraïbes mais quelques larmes de bonheur de retrouver un monde qui m'est si cher, dans lequel je me sens si bien...
Les Trois Tortues est un site super varié, simple en orientation. Merci Stef pour cette magnifique reprise...
Paramètres :
60 minutes
30 mètres
Remontée à 60 bars (Bloc 12 l)
Au fait, elles sont passées où mes interrogations? Et l'eau chaude c'est trop bien

La prochaine ça sera aux Saintes!!
18 mois sans ça, c'est long...
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...