Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Coucou, le palier de 74 min c clair que c un peu long, cependant ça te permet de pouvoir t'entrainer en pleine eau au vidage de masque, d' écapelage... c de la plongée utile... bonne bulles et @ +frenchiegirl a écrit:dis donc belle plongée. ça m'impressionne toujours des temps de plongée pareils mais l'idée de paliers aussi longsle palier le plus long que j'ai eu à faire à été de 12 min et déjà je l'ai trouvé interminable alors je n'imagine même pas 74 min de palier
salut Fabrice, pour l'ordi j'ai un mosquito suunto, nous sommes resté environ 40 minutes au fond en plus je suis redescendu sur 50 pour gonfler le parachute du mouillage donc j'ai un peu plus s'atturé que mes compagnons lol... Sinon pour l'air j'avais un 2x10 avec lequel je suis ressortit à 40 bars et un bloc de déco ou je suis aussi ressortit à 40b mais lui c un 7 litres en nitrox 95% gonflé à 140 bars... Voilà tu sais tout.. @+Fabrice a écrit:'tain t'as quoi comme ordinateur?... z'êtes restés combien de temps sur 50???? pis premier palier 25m???? en palier profond (1/2 profondeur)?
t'as pompé combien de blocs de sécu?
cococean a écrit:tu as quoi comme combi pour rester si longtemps car .... ça doit cailler à force !? ton explo donne envie ! tu as du te "régaler" !!
Et un p'tit oubli oui je me suis régalé...lol mais on y retourne bientôt pour ce coup ci faire faire le MichelC, voir encore un coup essayer les deux ... lolcococean a écrit: tu as du te "régaler" !!
Et non, pas de DS mais bientôt avec le Vytec j'en serai équipé mais surtout j'aurai moins de palier à faire car je pourrai basculer sur mon mélange de déco pour racourcir les paliers... car avec du nitrox 95 on divise presque le temps de paliers par deux... c cool , ça ne me fera plus que 35 Minutes à fairecoral_reef a écrit:Jérôme, est-ce que c'est un mosquito "DS", avec le nouvel algo gérant les paliers profonds ?
C'est pas la peine de dire que tu fais moins de paliers car à cause de moi tu en as fait 74 minxavier83 a écrit::? les paliers profonds pour l'instant je n'en ai vu qu'en utilisation trimix avec les déco vplanner ou sur le VR3 (que je n'ai pas encore)... le vytec dans des config comme celle-ci me donne un début de palier vers 18 m et en basculant sur oxy on remonte plus vite à 3 mètres qu'à l'air: toutes les étapes de paliers sont diminuées 9-6 et 3m. Effectivement ça fait 36' au lieu de 74... c'est appréciable
(même si question sécu c'est bon quand même de prolonger un peu ....)
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités