Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Le recycleur cet incompris ?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Le recycleur cet incompris ?

Messagede oazifpatoche » 26 Jan 2010, 21:28

... rien n'empeche une formation IANTD a l'etranger avec son OW et une fois la cacarte en poche, on est obligé de reconnaitre ta qualif (meme en France) ... et au cas ou tu tombe sur un borné... tu plonges hors structure ... tu m'etonnes que les recycleurs soient rares en France, si faut passer des tonnes de niveaux avant de le mettre sur le dos!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede greg_diver » 26 Jan 2010, 22:12

Ben disons que pour ma part, c'est un avis perso bien sûr, mais je trouve que mettre dans les mains d'un OWD un circuit fermé, bien quelque part ça me dérange... La plongée en recycleur, reste quand même un élément de plus a gérer.... Donc a mé avis que pour un CCR ben que le N3 soit obligatoire colle bien ... Pas taper hein? :mrgreen:

@micalement Grég
Envoi tout, la boite et les clous!!!
greg_diver

Messagede Jérôme » 27 Jan 2010, 08:09

frenchiegirl a écrit:Et puis voilà que Poséidon sort une petite merveille de simplicité et de légèreté. Nettement plus orientée "plongeur loisir" que "plongeur tek" et limitée à 60m (dans sa configuration actuelle). Ca tombe bien elle semble faite pour moi :D Alors voilà, depuis que j'ai vu cette machine, l'idée fait son chemin en courant. Je l'essaye dans 15 jours.... et si.... bah ce sera sans doute formation... et puis.... on espèrera que le père Noël soit généreux cette année :D

La version 60m du poséidon n'est pas encore là... pour le moment c'est apparemment une 40m sans saturation... Les mises à jour de l'ordi de controle ne devrait pas tarder... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Jérôme » 27 Jan 2010, 08:13

Pour avoir fait une formation sur Inspiration et Evolution, je trouve que ce sont des machines hallucinante de sécurité qui ouvre des possibilités de plongée folle...

Le fait de ce changer de façon de plongée en se demandant si le gaz que l'on respire est bon plutôt que se demander si on a assez d'air, ça fait bizarre... lol

Pour ce qui est des préparatifs et de la gestion en plongée ça demande juste de la rigueur... Mais c'est vraiment que du bonheur... :lol:

Alors je vous conseille vivement cette expérience :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Jan 2010, 09:34

f12, la prochaine fois que je vais a hegeney, vas falloir que tu me fasse un baptême, je le sent, ça, mais je le sent :lol: :lol: :lol: :lol: .

Après c'est quand je vais annoncer le prix a ma dame, là, va y avoir un HIC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede f12bof » 27 Jan 2010, 10:38

XHY65 a écrit:f12, la prochaine fois que je vais a hegeney, vas falloir que tu me fasse un baptême, je le sent, ça, mais je le sent :lol: :lol: :lol: :lol: .

Après c'est quand je vais annoncer le prix a ma dame, là, va y avoir un HIC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec plaisir :wink:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Jan 2010, 10:48

je te tient au courant quand je passe (comme dit dans le mp :lol: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques