Et voilà !!! cela faisait longtemps que nous nous étions pas rencontré…
En fait théoriquement pas de possibilité de plongée aujourd’hui ( pour moi )

mais une mamie voulant emmener ma fille « spontanément » au cinéma m’a permis de plouffer avec mes amis..
Rendez vous avec jérome et xavier chez ce dernier, pour 14h00 le temps d’admirer la royale motocyclette…
Puis c’est les préparatifs pour le départ , remplacement du mano du pony de xavier ( ah les manos !!!!) , 1/3 de souvenirs, 1/3 de mauvaises blagues, 1/3 de mauvaise langue et un zest de rigolade, direction la cale de mise à l’eau du pin roland.
L’objectif est le marbrier un petit bateau transportant des bloc de marbre et reposant sur un fond de 64m.
Coordonnées GPS : 43° 03,429 N, 5° 53,789 E en wgs 84
Nous voilà donc sur site, le vent nous rafraîchit tout juste le crane ( surtout le mien

), le soleil est bien présent et la mer est dans une longue sieste, a peine bercée par quelques vaguelettes : des conditions superbes pour cette plongée.
Je change ma voiture de place (

) , pendant que jérome et xavier essaient sans succès de mettre en route coquinoux… mais le gourou jujube arrive et le moteur fait enfin entendre son 1er cri comme un nouveau né.
..
( vous suivez encore ?)
nous voilà donc en train de suivre la trace du nouveau GPS de xavier…. ( si si, on a compris comment ça marche, étonnehnt non )
20m 10m 5m 0m 5m top largage…….
On attends pour voir la dérive mais apparemment le nouveau brelage d’ancre n’est pas bon on rippe….
2eme essais ça a l’air bon ( pourvu que personne n’ait déplacé aussi le marbrier)
Ok ? ok
OK ?OK !!
Descente, visi 10m
15°c
jérome bi 10
xavier bi 12+ pony o2
jujube bi 10+ pony O2
un pendeur 6l 200b
temps maxi prévu au fond 15min
pile dans le mille l’ancre est
dans l’épave
nous sommes sur 64m, xavier a l’air « content » il s’occupe du pb de l’ancre , met son para d’ancre et commence a dégager l’ancre… jusqu'à ce que gladiator arrive, vide sa stab, prend la chaîne et commence a marcher sur les blocs de marbre puis sur le sable pour déplacer l’ensemble

chavez pas que je ressembler a ca mais c'est comme ca que X m'a vu au fond quen j'ai fait catte manoeuvre.... spartiate.
puis l’explo commence, congre, murène , mostelle, rascasse, et d’autre….
Mais au bout de 10min xavier me fait signe que un de ses manos deconne ou qu'un de ses blocs est …vide
Je viens verifier son manifold …et l’ouvre completement !!!!!
Mais pas de changement….
FIN de plongée on remonte
Je pars gonfler le parachute d’ancre ( avec de l’air survitaminé )
10m plus haut son mano redevient normal, mais pas grâce aux coups assené par xavier a son matos ( peut être un petit peu de narcose ??????)
je pense plus a un écrasement du tuyau vide puis de l’air qui a réussi a passer et regonfler le tuyau mais bon on sait pas.
( c’est long hein ?)
bon reprenons il nous reste entre 120 et 140b dans les bi, 100b d’o2 dans les pony, et 200b au pendeur.
Et 24 min de "palier air" chacun, tiens c’est rare avec 3 modeles et 2 marques differentes…
Je sortirai le 1er ( ayant basculer mon orsi sur l'o2) pour remonter le matos aux pendeurs, puis se sera le retour sur une mer super sympa…..
ensuite on remonte, pour la seconde fois l'ancre, mais avec de l'air vitaminé le para remonte et sors de la stratosphere ( comment ça j'exagere

)
Dommage que les mola-mola habituels du marbrier n’était pas la, mais ce fut une superbe plongée tout de meme…. J’ai juste loupé la bière de la fin….

obligé d'aller recupérer ma princesse....
Encore une fois j’aime qd un plan se déroule sans accroc
Oh manie, oh manie, manie fold , oh manie fold ….oh manie manie
Faut pas taper sur les maaaanos,
oh manie
faut pas attendre de la pression
oh manie
ya qu’a ouvrir les robicots
oh manie
pour avoir de l’inspiration
oh manie………
voila si vous avez suivi c'est fini
mais reprenez le refrain et le couplet de la petite chanson ca me fera plaisir, surtout qd vous avez X au telephone .....