Que dire de la suite de cette journée ???
Une petite plongée plus que sympathique et à la sortie un breuvage préparé avec amour et délicatesse par Jérome et Clem : le Punch…
La plongée sur le Donator fut une 1ère pour nombre d’entre nous… et après tant de récit de mésaventures sur celle ci, aucun d’entre eux ne peux penser à toutes les mésaventures regnant sur cette épave…
Je ne suis pas allez voir la plaque souvenir de mon amie Penny car je ne suis pas allé sur l’arrière…
La bichon Team a du rentrée alors que nous voguons vers Porquerolles pour gonfler nos blocs pou la seconde plongée de la journée…
Nos blocs sont remis en service grâce à Porquerolles Plongées ( 8 euros qd même par ensemble)

puis on se dirige joyeusement vers les medes pour accrocher la bouée du sec des gendarmes afin de faire notre repas arrosé de….. un peu de punch….
C’est environs 3h30 plus tard que nous seront enfin sur le site du GREC….
Personnes sur les sites de plongée…
Cette fois les 2 Jérome plongent ensemble, Seb et Clem ensemble, et moi je suis ces 2 derniers…
Je m’immerge vers 6m en attendant mes 2 compères, les 2 J descendent….voici 2min plus tard ma palanquée…
La visi est nettement moins bonne que ce matin, uhn peu de courant en surface, un courant inverse vers 10m et un peu de zef…
L’épave nous apparaît vers 35m entourée d’autant de poissons que le donator…. Les 2 J sont devant moi, Seb et Clem derrière plus haut …
Nous sommes sur la poupe, puis un tour sur l’hélice, et enfin au niveau du sable qd j’aperçois une espèce de…requin de 80cm à 1m…

puis je vois une mostelle, je me dis j’ai du confondre….dommage je l’aurai bien suivi sinon…
Je ne dis rien a personne ( j’ai pas envie que l’on se foute de moi….)
Puis on longe le sable par le bâbord et enfin on remonte sur le pont entouré de sars, de dorades, de dentis, d’anthias, et autres petit poissons ,

puis c’est la visite de la partie arrière, les coursives, la cheminée et enfin la cassure… ensuite on remonte et je me dirige dans la cale, j’aime bien cet endroit on dirait 2 écoutilles de sous marin… je souffle et descend lentement…. C’est rempli de mostelles de toute part, un gros mérou m’appelle mais je suis tout seul je ne vais pas le suivre… ( dommage) Seb me regarde mais ne descend pas …
20 min déjà il faut songer au retour… on remonte a la 24ème min je rejoins chouchou avec qui je termine mes paliers moi a l’O2 ( lui il les a commencés avant)
On sort les 1er , le vent se lève un peu …. Petit a petit chacuns termine ses paliers… et c’est direction le port… chacun évoquant ses rencontres …. Qd soudain je parle de mon petit requin…. Certain rigole…. Jérome me dit « moi aussi je l’ai vu mais j’ai rien dit … pour pas que l’on me croie narcosé !!!!
De retour au port on terminera le punch pour certain ou une petite bière, ou un peu d’eau,
Vraiment une belle journée…dommage que le pitaine ai encore oublié le pavillon alpha….
j'aime quand mes plans se deroulent sans accrocs....
a bientot