Salut à tous,
Demain grosse journée de TIV dans le club, je pense qu'on sera bien naze.
Aujourd'hui pour ne pas venir les mains dans les poches j'ai fabriqué deux lampe pour visiter l'intérieur des blocs.
Donc je suis partie au brico du coin et j'ai acheter des tiges en pvc d'un mètre et quelques accessoires car je n'avais pas grand chose en stock lol
Dans le rayon lumière j'ai prix une ampoule 10w Halogène en 12 volts et deux ampoule de petite Mag Light avec un voltage de 2.5 Volts.
Arrivée à la maison , fer à soudé , cables, petit passage dans le grenier pour y chercher une plaque prés percé car l'halogène sera monté sur une petite plaque.
Après 30 minutes mes lampes sont montée sur les tiges et avec de la récupe de transfo j'alimente les deux système.
l'halogène en 12v et la petite lampe en 4Volts malgret qu'elles ont en 2.5v je vais voir leur durée de vie en sur alimentation et au cas ou j'y collerais une résistance pour diminuer la tensoin mais bon, ça pête bien pour chouffer les blocs lol.
Bref, vus que mon 15L et la S80 étais vide, j'ai démonté les robinets et fais l'inspection visuel, histoire de voir l'état des blocs, et de mes montages, l'halogène est beaucoup plus délicat à introduire mais un super éclairage, pour la petite ampoule elle passerai dans une fissure et son éclairage est top, bref les deux marche bien et mes blocs sont cline

, donc remontage et demain on remets ça en pression avec une signature dans le registre.
Voilà j'avais envie d'en parler et p'être ouvrire le débat sur les différents systeme d'éclairage, mon prochain systeme sera plus complet car je vais fabriquer un systeme à lampe noir pour mieux analyser les blocs Oxy clean.