Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
jb a écrit:voilà, c'est le titre qu'avait finalement choisi le realisateur pour son film sur le massacre des requins : titre-de-film-t4744.html
pour nous , la fin d'une belle aventure, et une minuscule goutte dans la protection de notre environnement et des requins en particulier ; un tournage , c'est beaucoup d'attente et d'incertitude , des moments forts aussi , avec les requins ...et une aventure humaine
le réalisateur vient de mettre la bande annonce du film sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=O-I7-_4hcpM
jb a écrit:Christophe, je crois qu'il passera à Mayotte dans un cadre que j'ignore le mois prochain ( genre rencontre sous marine , ou nature ) sinon sur RFO en mai , d'apres ce que m'a dit le realisateur , et sur planete thalassah et voyage je ne sais quand ; il devrait y avoir une version DVD ;
Jacques , pour le quebec ....je ne sais pas

abmag a écrit:"sur planete thalassah et voyage je ne sais quand"
on va faire attention à cela alors![]()

jb a écrit: mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu duprochain passage
;: emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35
jb a écrit:abmag a écrit:"sur planete thalassah et voyage je ne sais quand"
on va faire attention à cela alors![]()
euhhhh, Abmag, ça c'etait il y a un an![]()
mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu duprochain passage
la mission requins baleines a fait aussi l'objet 'un tournage ; avec René Heuzey comme cameraman, et Marianne Cramer comme realisatrice ... ; pour l'anecdote ; René nous a laissé ses puissants eclairages qui nous ont permis de passer deux soirs fantastiques en plongée de nuit en compagnie de trois requins baleines en se nourrissant sous les lampes ;
il a eu moins de chance à son retour car il a du veiller deux nuits pour enfin en avoir un sur le coup de 2 h du mat ....mais je ne doute pas qu'il ait su ramener de superbes images que j'attend de voir avec impatience..
ça passera là :
SEBASTIEN FOLIN : SUJETS ADN / FRANCE 2
LE SAMEDI 23 avril À 14H45 « ADN » Accélérateur De Neurones :
Sommaire ADN 23 avril 2011 :
NATURE : Le plus gros poisson du monde / Djibouti
Chaque année, entre octobre et janvier, les côtes de Djibouti sont fréquentées par des géants des mers : les requins baleine. Pouvant mesurer jusqu'à 14 mètres de long et peser plus de 10 tonnes, ce sont les plus gros poissons du monde.
et maintenant , j'embarque demain pour 27 jours sur le Marion Dufresnes , à la reherche des requins des Eparses ....suis tout excité
JacquesD33 a écrit:jb a écrit: mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu duprochain passage
C'est un rendez vous de longue haleine que tu nous propose là jbPresque un an d'ici, faudra nous le rappeler un peu avant
je craque
meuh non , Jacques , c'est dans qq jours ....c'est le debut du post qui date de l 'an dernier
donc c'est pas le 12 fevrier mais le 12 AVRIL de cette année que ça passe dans Archipel; merci Jacques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités