Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

la vraie menace

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

la vraie menace

Messagede jb » 20 Mar 2010, 11:45

voilà, c'est le titre qu'avait finalement choisi le realisateur pour son film sur le massacre des requins : titre-de-film-t4744.html

pour nous , la fin d'une belle aventure, et une minuscule goutte dans la protection de notre environnement et des requins en particulier ; un tournage , c'est beaucoup d'attente et d'incertitude , des moments forts aussi , avec les requins ...et une aventure humaine

le réalisateur vient de mettre la bande annonce du film sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=O-I7-_4hcpM
jb
Membre Actif

Re: la vraie menace

Messagede christophe 38 » 20 Mar 2010, 12:07

jb a écrit:voilà, c'est le titre qu'avait finalement choisi le realisateur pour son film sur le massacre des requins : titre-de-film-t4744.html

pour nous , la fin d'une belle aventure, et une minuscule goutte dans la protection de notre environnement et des requins en particulier ; un tournage , c'est beaucoup d'attente et d'incertitude , des moments forts aussi , avec les requins ...et une aventure humaine

le réalisateur vient de mettre la bande annonce du film sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=O-I7-_4hcpM

salut JB,

bien rentré ?

le fichier que tu m'as donné ne fait que 50 mo, ce qui ne me permet de voir les requins que 5 secondes :oops:

à bientot ?
christophe 38
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 20 Mar 2010, 12:09

Bonjour jb,

Une date de sortie est disponible ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede +2 » 21 Mar 2010, 21:26

Merci.

plus qu'à faire tourner l'information.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede jb » 22 Mar 2010, 20:31

Christophe, je crois qu'il passera à Mayotte dans un cadre que j'ignore le mois prochain ( genre rencontre sous marine , ou nature ) sinon sur RFO en mai , d'apres ce que m'a dit le realisateur , et sur planete thalassah et voyage je ne sais quand ; il devrait y avoir une version DVD ;
Jacques , pour le quebec ....je ne sais pas :wink:
jb
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 22 Mar 2010, 21:24

en tout cas ca a l'air bien sympa ! :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 23 Mar 2010, 05:47

jb a écrit:Christophe, je crois qu'il passera à Mayotte dans un cadre que j'ignore le mois prochain ( genre rencontre sous marine , ou nature ) sinon sur RFO en mai , d'apres ce que m'a dit le realisateur , et sur planete thalassah et voyage je ne sais quand ; il devrait y avoir une version DVD ;
Jacques , pour le quebec ....je ne sais pas :wink:

merci JB :D
christophe 38
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 23 Mar 2010, 07:22

merci pour l'info, la bande annonce donne envie d'en voir plus.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede jb » 23 Mar 2010, 13:25

un autre petit extrait trouvé sur le site du festival nature et environnement de Dompierre :

http://www.youtube.com/watch?v=QUvYXctI ... L&index=15
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 25 Mar 2010, 17:33

sympathique JB, ça donne envie d'en voir plus :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede jb » 30 Mar 2011, 14:52

pour ceux que le sujet peut interesser , je viens d'apprendre que le film passait dans l'emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35

coincidence du calendrier , je devrais etre à Juan , l'ile du film , pour une mission sur les requins ce jour là :D :oxx :sam :xx :xx :xx

je manque de temps pour des cr, mais 2011une année qui est vraiment placée sous le signe du requin ;aprés l'avoir debutée à Djibouti avec les requins baleines , nous avons poursuivi sur l'Afrique du Sud avec " seven Gills"et manta passion,du forum, puis à Mada la semaine derniere avant de repartir pour presqu'un un mois dans les Eparses à la recherche d'autres requins
jb
Membre Actif

Messagede abmag » 31 Mar 2011, 10:32

"sur planete thalassah et voyage je ne sais quand"

on va faire attention à cela alors :xx :love23:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede wisperine » 31 Mar 2011, 11:08

La bande annonce "tourne" sur FB, elle donne vraiment envie, bravo Jb ;)
wisperine
Membre Actif

Messagede jb » 31 Mar 2011, 13:27

abmag a écrit:"sur planete thalassah et voyage je ne sais quand"

euhhhh, Abmag, ça c'etait il y a un an :lol:
mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu du :D prochain passage :wink: ;: emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35

la mission requins baleines a fait aussi l'objet 'un tournage ; avec René Heuzey comme cameraman, et Marianne Cramer comme realisatrice ... ; pour l'anecdote ; René nous a laissé ses puissants eclairages qui nous ont permis de passer deux soirs fantastiques en plongée de nuit en compagnie de trois requins baleines en se nourrissant sous les lampes ;
il a eu moins de chance à son retour car il a du veiller deux nuits pour enfin en avoir un sur le coup de 2 h du mat ....mais je ne doute pas qu'il ait su ramener de superbes images que j'attend de voir avec impatience..

ça passera là :

SEBASTIEN FOLIN : SUJETS ADN / FRANCE 2
LE SAMEDI 23 avril À 14H45 « ADN » Accélérateur De Neurones :

Sommaire ADN 23 avril 2011 :
NATURE : Le plus gros poisson du monde / Djibouti
Chaque année, entre octobre et janvier, les côtes de Djibouti sont fréquentées par des géants des mers : les requins baleine. Pouvant mesurer jusqu'à 14 mètres de long et peser plus de 10 tonnes, ce sont les plus gros poissons du monde.

et maintenant , j'embarque demain pour 27 jours sur le Marion Dufresnes , à la reherche des requins des Eparses ....suis tout excité :sam
jb
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 31 Mar 2011, 13:36

jb a écrit: mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu du :D prochain passage :wink: ;: emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35

C'est un rendez vous de longue haleine que tu nous propose là jb :wink: Presque un an d'ici, faudra nous le rappeler un peu avant :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abmag » 31 Mar 2011, 14:29

jb a écrit:
abmag a écrit:"sur planete thalassah et voyage je ne sais quand"

euhhhh, Abmag, ça c'etait il y a un an :lol:
mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu du :D prochain passage :wink: ;: emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35

la mission requins baleines a fait aussi l'objet 'un tournage ; avec René Heuzey comme cameraman, et Marianne Cramer comme realisatrice ... ; pour l'anecdote ; René nous a laissé ses puissants eclairages qui nous ont permis de passer deux soirs fantastiques en plongée de nuit en compagnie de trois requins baleines en se nourrissant sous les lampes ;
il a eu moins de chance à son retour car il a du veiller deux nuits pour enfin en avoir un sur le coup de 2 h du mat ....mais je ne doute pas qu'il ait su ramener de superbes images que j'attend de voir avec impatience..

ça passera là :

SEBASTIEN FOLIN : SUJETS ADN / FRANCE 2
LE SAMEDI 23 avril À 14H45 « ADN » Accélérateur De Neurones :

Sommaire ADN 23 avril 2011 :
NATURE : Le plus gros poisson du monde / Djibouti
Chaque année, entre octobre et janvier, les côtes de Djibouti sont fréquentées par des géants des mers : les requins baleine. Pouvant mesurer jusqu'à 14 mètres de long et peser plus de 10 tonnes, ce sont les plus gros poissons du monde.

et maintenant , j'embarque demain pour 27 jours sur le Marion Dufresnes , à la reherche des requins des Eparses ....suis tout excité :sam

Eu étourdie moaaaa, ça se saurait :roll: :mrgreen:

bon voyage JB et surtout plein de belles rencontres!!!

pas vu de requin chez Maurice..pas les bonnes conditions....un jour je les verrai, ooooh oui un jour.... :wink:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede jb » 31 Mar 2011, 18:07

JacquesD33 a écrit:
jb a écrit: mais j'ai mis deux messages plus haut la date et le lieu du :D prochain passage :wink: ;: emission Archipel , sur France Ô, le mardi 12 fevrier à 20 h 35

C'est un rendez vous de longue haleine que tu nous propose là jb :wink: Presque un an d'ici, faudra nous le rappeler un peu avant :lol:

:pp :pp :pp je craque :pp :pp meuh non , Jacques , c'est dans qq jours ....c'est le debut du post qui date de l 'an dernier :xx :xx :xx :D :wink:
jb
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 31 Mar 2011, 18:30

Vi j'avais noté que le post initial date de l'an dernier :lol:

Mais disons que dire le 30 mars 2011 :

cela porte à confusion et delà à penser qu'on parle de février 2012 ... :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede jb » 01 Avr 2011, 01:38

oooops , Jacques , c'est l'arroseur arrosé :pp :pp :pp donc c'est pas le 12 fevrier mais le 12 AVRIL de cette année que ça passe dans Archipel; merci Jacques
:oops: j'ai pas vu le temps passer ces derniers mois ; et puis, comme hier , je viens de me lever à 3 h du mat pour preparer mes affaires et regler les derniers PB.....ah , la procrastinisation :D :D
bref des excuses qui , par definition, sont faites pour s'en servir
enfin , dans 7 h , j'embarque :xx :xx :xx :sam :sam :oxx :dlp :frc :mrgreen:
jb
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement