Bon je m'execute face à la vindicte populaire
Donc, c'est une nouvelle plongée technique N2, direction la Vesse / RDV fixé à 8h00.
Levé difficile (mais ca c'est comme d'hab

), rapide café, non moins rapide toilette, on prend la caisse (le sac est au VP hein Jérome

) et bloc et go... Faux départ ! vu le froid je retourne chercher une parka
Arrivée à l'heure, on papote en attendant les retardataires (ca devrait être féminin ce mot

, pas taper, pas taper)
Brieffing : Je plonge avec Didier en fin de formation N2 (reste plus que la RA à valider). Au programme, capalés 200/300m pour aller chercher les 20m, descente dans le bleu (droit si possible), VDM, réations aux signes, et 2 RA chacun. Pour finir Didier sera notre guide pour le retour.
Vite équipé, verification de mon 1er étage qui la semaine dernière m'avait joue un mauvais tour (fuite) : tout a l'air ok. C'est quand meme mieux quand tout est correctement vissé ! hein ?
Arrivée sur le point "G"

, 2 minutes de repos avant la descente.
Je pense en 1er, didier doit me suivre et pour finir le CP.
Arrivée au 20m, stabilisation avant le fond : ok
Didier commence les exos "basics" : ok, Idem pour moi
Arrivent les RA. Didier s'y colle. Consigne -20 à -3 max avec stabilisation à -3. Je me colle les 2 fois derrière l'assisté dans le champ de Didier. Il réussi ses 2 RA comme un chef

. La semaine passée, il les avait foiré les 2 en percant la surface 2 fois. Va comprendre
Arrive mon tour !

C'est mes 1ere RA de -20 à -3.
Prise main gauche, ordi bras droit, stabilisation des 2 stabs, Début de palmage franc pour un bon décollage. Ne pas se trouver dans les bulles, controle de la vitesse sur le VIPER, purge de ma stab, c'est ok
Arrivée vers 6/7 m, je sens que ca s'affole, je purge ma stab complètement... et ca continue à monter trop vite... trop vite...

on est en surface
2eme essai similaire, sans toutefois percer la surface mais stabilisation trop haute à environ 1m de la surface et pas vraiment franche
Au débrief, le CP me demandera pourquoi je n'ai pas purger sa stab. A bon tu avais une stab TOA !

Quel bourricot je fais !
Bon ca fait 25m qu'on baigne dans de l'eau a température pour le 51, que la visi n'est pas térrible (10m tout au plus) et que les réserves vitales s'épuisent. Retour vers le point de départ.
Rencontre de Monsieur Poulpe, un grand père surement vu sa taille (un septopus

) et une syngnathe (
http://pagesperso-orange.fr/gonzales.ma ... nathe.html)
Sortie 40m plus tard, dans un Mistral à décorner tous les cocus de Provence et d'ailleurs.
Voilà pour les exploits de ce WE. Vivement la prochaine !
Pour ceux qui ne connaisse pas La Vesse, un pano (faut que je vire le truc au milieu....

)
Au fond c'est Marseille avec les iles sur la droite et frioul au milieu