Bonsoir,
Peut etre un topic qui méritera un jour d'être épinglé
L'idée est simple :
Lassé que mes posts soient pourris par les blabla de certains, euh pardon .... dans un souci de lisibilité du forum, de pragmatisme, je souhaiterai que dorénavant lorsque vous avez un coup de gueule à faire à mon égard ça se passe ici...
Lorsque je poste un CR (ou meme autre chose), j'attends de ce forum (et de vous donc) qu'on ne pourisse pas mon fil. Qu'on me fasse remarquer tel point, qu'on me dise de maniere objective et concise (et précise) les aspects positifs
et négatifs, et/ou une maniere de l'améliorer, et/ou des interrogations sincères ayant pour unique but un débat ou une amélioration ou tout betement une réponse
Des exemples vallent mieux que de longues explications :
- qu'aurais tu fais si la météo avant mal tournée?
- avais-tu prévu le kit oxy (etc) en cas de pépins à la sortie?
- selon moi tu te trompe qd tu dis ou fait ceci ...
- personnellement j'ai telle expérience et il m'est arrivé ...
etc etc ..
TOUT CECI ont leur place et sont vivement invités/conviés dans les topic que je lance, et plus particulierement les CR
Par contre :
- t'es nul ....
- tu veux te tuer ?....
- les plaisanteries inter-posts
- ah zags c'est uen calamité
- je ne plongerai jamais avec ce type
- zags qd on lis tes posts on se demande si c'est du réel
- je me doutais que t'avais encore fait une connerie
etc etc
TOUT CA a sa place dans ce topic ici présent. Lachez-vous, faites vous plaisir, 20 pages meme, volontier, je suis consentant.
Franchement, OUI c'est convivial, c'est sympa, c'est amusant, mais c'est aussi lourd et non constructif, ça polue, ça donne pas du tout envie de lire un fil complet. De là on en fera une lecture diagonale, et dans l'incompréhension partielle on se hatera à faire un post "à côté".
Par respect pour celui qui lance le post initial (pas que moi donc), mais aussi par respect pour ceux qui y trouve un intéret (eh oui cessez d'être individualiste), par respect pour ceux à qui ces mésaventures auraient pu servir si ça avait été + lisible et + concis, par respect pour le forum et pour ses modérateurs, soyez + matures et + Humains.
Normalement, si on (impersonnel) était + adulte, + responsable, + sensé, les modérateurs n'auraient pas leur place sur les forums. On s'auto-modererait
Avouez qu'ils ont certainement d'autres choses à foutre que de surveiller, rectifier, rappeler à l'ordre, editer ... bref materner.
Et forcément, si le forum est pourrit en permanance (bon ok j'exagere) leur efficacité ne devrait pas être parfaite (aç reste des être humains qui ont une vie hein ...)
Je ne vous oblige pas à y répondre à mes topic, je ne vous oblige meme pas à les lire
Et meme, supposons que 99.5% (je ne me compte pas, forcémént

) des membres de 2P sont gonflés de mes écrits, ça aurait largement = d'effet si je n'avais _aucune_ réponse à mes CR.Je vous assure qu'au bout de 4-5 CR sans participant je comprendrai le message
Quelque chose vous met hors de vous? pas de problème, je suis ouvert. Lachez vous sur CE fil. La section "Bar" est là pour ça.
Vous voudriez quoi ? que certains partent de 2P car ils trouvent le forum trop peu sérieux et trop brouillon ? qu'il y ait juste une caste fermée où personne n'ose tenter de s'y insérer vu les bassesses de certains ?
Si une dizaine (à la louche) de personnes souhaitent se retrouver qu'entre eux, je suis sûr qu'ils peuvent se créer un forum privé juste pour eux, je ne pense pas que le créateur/propriétaire de passion-plongee ait ce souhait d'avenir pour .... "notre" forum.
Avec tout ce que vous avez eu à dire depuis 1 an et demi que je suis inscris sur ce forum, je m'attends ... non j'espere que ce fil contiendra rapidement 20 pages.
Ne vous défilez pas
A vous.
(Merci de m'avoir lu)