Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La saint "Zagou" c'est ici, faites vous plaisir !

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

La saint "Zagou" c'est ici, faites vous plaisir !

Messagede zags » 03 Juin 2009, 23:05

Bonsoir,

Peut etre un topic qui méritera un jour d'être épinglé ;-)

L'idée est simple :

Lassé que mes posts soient pourris par les blabla de certains, euh pardon .... dans un souci de lisibilité du forum, de pragmatisme, je souhaiterai que dorénavant lorsque vous avez un coup de gueule à faire à mon égard ça se passe ici...

Lorsque je poste un CR (ou meme autre chose), j'attends de ce forum (et de vous donc) qu'on ne pourisse pas mon fil. Qu'on me fasse remarquer tel point, qu'on me dise de maniere objective et concise (et précise) les aspects positifs et négatifs, et/ou une maniere de l'améliorer, et/ou des interrogations sincères ayant pour unique but un débat ou une amélioration ou tout betement une réponse :-)

Des exemples vallent mieux que de longues explications :
- qu'aurais tu fais si la météo avant mal tournée?
- avais-tu prévu le kit oxy (etc) en cas de pépins à la sortie?
- selon moi tu te trompe qd tu dis ou fait ceci ...
- personnellement j'ai telle expérience et il m'est arrivé ...
etc etc ..
TOUT CECI ont leur place et sont vivement invités/conviés dans les topic que je lance, et plus particulierement les CR

Par contre :
- t'es nul ....
- tu veux te tuer ?....
- les plaisanteries inter-posts
- ah zags c'est uen calamité
- je ne plongerai jamais avec ce type
- zags qd on lis tes posts on se demande si c'est du réel
- je me doutais que t'avais encore fait une connerie
etc etc
TOUT CA a sa place dans ce topic ici présent. Lachez-vous, faites vous plaisir, 20 pages meme, volontier, je suis consentant. :)
Franchement, OUI c'est convivial, c'est sympa, c'est amusant, mais c'est aussi lourd et non constructif, ça polue, ça donne pas du tout envie de lire un fil complet. De là on en fera une lecture diagonale, et dans l'incompréhension partielle on se hatera à faire un post "à côté".

Par respect pour celui qui lance le post initial (pas que moi donc), mais aussi par respect pour ceux qui y trouve un intéret (eh oui cessez d'être individualiste), par respect pour ceux à qui ces mésaventures auraient pu servir si ça avait été + lisible et + concis, par respect pour le forum et pour ses modérateurs, soyez + matures et + Humains.

Normalement, si on (impersonnel) était + adulte, + responsable, + sensé, les modérateurs n'auraient pas leur place sur les forums. On s'auto-modererait ;)
Avouez qu'ils ont certainement d'autres choses à foutre que de surveiller, rectifier, rappeler à l'ordre, editer ... bref materner.
Et forcément, si le forum est pourrit en permanance (bon ok j'exagere) leur efficacité ne devrait pas être parfaite (aç reste des être humains qui ont une vie hein ...)

Je ne vous oblige pas à y répondre à mes topic, je ne vous oblige meme pas à les lire :-)
Et meme, supposons que 99.5% (je ne me compte pas, forcémént ;-) ) des membres de 2P sont gonflés de mes écrits, ça aurait largement = d'effet si je n'avais _aucune_ réponse à mes CR.Je vous assure qu'au bout de 4-5 CR sans participant je comprendrai le message

Quelque chose vous met hors de vous? pas de problème, je suis ouvert. Lachez vous sur CE fil. La section "Bar" est là pour ça.

Vous voudriez quoi ? que certains partent de 2P car ils trouvent le forum trop peu sérieux et trop brouillon ? qu'il y ait juste une caste fermée où personne n'ose tenter de s'y insérer vu les bassesses de certains ?

Si une dizaine (à la louche) de personnes souhaitent se retrouver qu'entre eux, je suis sûr qu'ils peuvent se créer un forum privé juste pour eux, je ne pense pas que le créateur/propriétaire de passion-plongee ait ce souhait d'avenir pour .... "notre" forum.

Avec tout ce que vous avez eu à dire depuis 1 an et demi que je suis inscris sur ce forum, je m'attends ... non j'espere que ce fil contiendra rapidement 20 pages.

Ne vous défilez pas ;)

A vous.

(Merci de m'avoir lu)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 04 Juin 2009, 08:15

excellente initiative zags :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 04 Juin 2009, 08:24

Pffff va falloir le chercher à chaque fois (quoi que vu la fréquence de tes CR il n'y aura pas besoin de descendre trop bas dans la liste)

Je pense néanmoins que tu devrais le mettre dans ta signature :D

Et malheureusement, je ne pense pas que ce fil soit promis à un bel avenir, quand on a le droit, c'est moins drôle ... :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 04 Juin 2009, 08:33

oui mais là il a fait court :pp :ptdr

Bonne fête à toi :biz
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede wisperine » 04 Juin 2009, 09:01

Et si on allait plonger ? ](*,) :P
wisperine
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 04 Juin 2009, 09:41

d'ailleurs, je vais charger le matos dans la voiture, dans 2 heures, j'y serai (sous l'eau)
christophe 38
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 04 Juin 2009, 09:47

christophe 38 a écrit:d'ailleurs, je vais charger le matos dans la voiture, dans 2 heures, j'y serai (sous l'eau)

Salopard !!!

:lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 04 Juin 2009, 09:49

un gallinacé dans l'eau c'est du feeding qui s'ignore ?
LeDiodon
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 04 Juin 2009, 10:41

LeDiodon a écrit:un gallinacé dans l'eau c'est du feeding qui s'ignore ?

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, ne vas pas me reveiller les requins qui siestent :wink:
christophe 38
Membre Actif

Messagede zags » 04 Juin 2009, 15:51

Bon, après quasi 24h c'est tout ce qu'il y a ?? ... j'espère que ce soir les "passionnés" reprendront la plume ...

Lançons un troll : qui veut bien m'accueillir vers chez lui pour une plongeouille ensemble ?

Un autre : normalement mardi qui vient je fais une nocture, je vous ferai un CR ...
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 04 Juin 2009, 16:10

zags a écrit:Lançons un troll : qui veut bien m'accueillir vers chez lui pour une plongeouille ensemble ?

Un autre : normalement mardi qui vient je fais une nocture, je vous ferai un CR ...

aller, d'une pierre 2 coups, samedi soir 12 invités à la maison j'ai besoin de qqu'un pour assurer la sécu cuisine et la plonge le soir ça te tente ? :lol:

pas besoin de spool, et autre parachutes :ptdr

3 entrées 2 plats, 2 desserts, grands crus 20 ans d'âge de plusieurs régions de France pour les mélanges et déco aux portos vintage

je fais la bouffe ;)
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Goofy » 04 Juin 2009, 17:40

LeDiodon a écrit:3 entrées 2 plats, 2 desserts, grands crus 20 ans d'âge de plusieurs régions de France pour les mélanges et déco aux portos vintage

je fais la bouffe ;)

Et c'est où ce petit coin de paradis ? :oops:
Goofy
Membre Actif

Messagede d co » 04 Juin 2009, 19:03

Moi tout ce que je souhaite zags, c'est que tu continues la plongée parce que franchement tu me fais bien marrer. :mrgreen:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Clem13 » 04 Juin 2009, 19:19

Tu ne serait pas un oeu mégalo ...

A ta place je mettrais a l'entrée de mes posts : "
si c'est pour critiquer, ne postez pas de toute facon je fais tout bien"

A bon entendeur
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede agt » 04 Juin 2009, 21:45

Clem a fait péter les hostilités...
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 04 Juin 2009, 22:43

Zags, si tu viens un jour du côté de La Ciotat ou Marseille, je veux bien me faire une petite plongée avec toi. Comme ça, je me ferai ma propre opinion.
Car franchement, à la lecture de tes posts, tu m'inquiètes parfois ... Mais bon, entre la réalité des choses et ce qui est posté sur les forums, il y a souvent un énoooorme faussé !

D'après ce que j'ai pu lire de toi, voici l'opinion que je me suis forgé :
Pour moi, tu es un jeune plongeur, assez peu chevronné, mais passionné. Lereste, c'est certainement dû ton caractère : tu me parais être qqn d'assez speed, qui aime tout contrôler, gérer les situations, venir en aide aux autres (même s'ils ne demandent rien) ... Tu penses savoir plein de choses sur la plongée parce que tu t'es beaucoup documenté, ce qui est très bien, surtoût à ton niveau, mais à celà, manque beaucoup d'expérience. Du coup, parfois, tu abordes des sujets que tu ne maitrises pas forcément, du moins en pratique et tu te heurtes à des plongeurs chevronnés qui s'y connaissent vraiment ...

Tout part d'un bon sentiment, mais à force, ça a tendance à agacer !

Donc même si parfois tes posts m'agacent, je peux pas m'empêcher d'aller les lire, surtoût, quand je vois les réactions qu'il suscitent ;-)

Allez Clem, on se fait un p'tit plouf aves le Zags après mon N4 ? ça fera un bon p'tit CR sans polémique cette fois
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 04 Juin 2009, 23:12

J'aime bien ton message, Kam.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede petchouga » 05 Juin 2009, 07:00

J'aime bien ton message, Kam.

+1
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede zags » 05 Juin 2009, 17:22

Kam,

J'ai bien lu ce que tu m'as écrit, j'apprécie ton opinion. Que tu aies tord ou raison, c'est la tienne, et je suis mal placé pour me porter moi-meme un jugement.
Effectivement, tu affineras tes points de vue quand tu me connaitras, hors de l'eau et sous l'eau.
Chiche ... Y a quoi entre Marseille et Nice ? Le Rubis ? Let's go ;-)
Si t'as d'autres propositions (de plongée, je précise :p ), je suis à l'écoute.

Puisqu'on est dans la discussion (flemme d'ouvrir un autre fil, ça le mérite?) : Que pensez-vous (dans un but pédagogique) qu'un E3 laisse mener la palanquée à un N2 qui "se sent" sur un plouf à 40m ? (la palanquée serait formée de "E3 + N2" ou "E3 + N3 + N2")
Forcément le N2 ne serait pas "bon", évidemment, il manque de formation et d'expérience. Mais ça permettrait à ce que le N2 prenne de l'expérience et prenne la mesure des points à améliorer et de ses incompétences, et aussi à ce que le E3 ait un point de vue + affiné sur cet "élève".
Quel est votre avis ?
(ma question est générale et n'a pas pour but direct d'être appliqué à moi)

zags
Membre Actif

Messagede d co » 05 Juin 2009, 17:45

zags a écrit:Kam,

J'ai bien lu ce que tu m'as écrit, j'apprécie ton opinion. Que tu aies tord ou raison, c'est la tienne, et je suis mal placé pour me porter moi-meme un jugement.
Effectivement, tu affineras tes points de vue quand tu me connaitras, hors de l'eau et sous l'eau.
Chiche ... Y a quoi entre Marseille et Nice ? Le Rubis ? Let's go ;-)
Si t'as d'autres propositions (de plongée, je précise :p ), je suis à l'écoute.

Puisqu'on est dans la discussion (flemme d'ouvrir un autre fil, ça le mérite?) : Que pensez-vous (dans un but pédagogique) qu'un E3 laisse mener la palanquée à un N2 qui "se sent" sur un plouf à 40m ? (la palanquée serait formée de "E3 + N2" ou "E3 + N3 + N2")
Forcément le N2 ne serait pas "bon", évidemment, il manque de formation et d'expérience. Mais ça permettrait à ce que le N2 prenne de l'expérience et prenne la mesure des points à améliorer et de ses incompétences, et aussi à ce que le E3 ait un point de vue + affiné sur cet "élève".
Quel est votre avis ?
(ma question est générale et n'a pas pour but direct d'être appliqué à moi)

E3+N2.....E3+N3+N2.... et blablabli et blablabla.....Zags, fais toi plaisir...plonge, plonge, plonge. Tu m'as l'air d'être un brave gars mais qu'est ce que tu peux te prendre la tête avec tout un tas de questions. Le principal est de se faire plaisir dans des conditions de sécurités satisfaisantes pour que la plongée se passe bien. Allez mon Zags bonnes bulles et ....vite un autre CR :lol:
Bien à toi,
Fred.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message