Bonjour ,
Après avoir parcourue le forum j'ai trouver pas mal de post du genre ===>
palmette_83 a écrit:Voilà ce matin ils ont parlé du problème des requins, le fining, le fait qu'ils soient péchés à tort et à travers, le risque d'extinction grandissant...
ça n'a duré qu'une minute mais ça m'a fait bien plaisir qu'on en parle sur un média hors plongée

ivantous a écrit:le problème est que les gens n'en n'ont rien à faire.
Depuis, les dents de la mer, le Requin a une réputation de tueur et non d'animal de compagnie (oui là j'exagère

)
Mais, il serait bien de faire quelques choses pour protéger cette espèce qui perdure depuis de milliers d'année et qui a su s'adapter.
Malgré tous ce qui se passe dans le monde , et le peu de médiatisation de ce qui se passe , il existe des groupes partout dans le monde pour la protection de la vie marine .
Je suis dans l'association "Sea Shepherd Conservation Society" comme certain sur se forum (je nomme pas de nom/pseudo

) , et après avoir fais une recherche j'ai vu qu'aucun sujet n'existe sur cette Association , alors je vais vous en parler !
L'association à été fondée en 1977 par Paul Watson ,( je ne parle pas de l'association qu'il à fondée avant je vais pas vous bourré le crâne) , bref Paul Watson c'est un 2cologiste Canadien , dédiée à la protection des océans !
La Sea Shepherd engage de nombreuses Actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public !
Plus particulièrement , l'association agit contre la chasse à la baleine , aux phoques , contre la pêche aux requins et contre l'usage de filets dérivants !
Elle utilise des tactiques d'action directe et innovantes pour enquêter , documenter et prendre les mesures nécessaires pour mettre à jour et confronter des activités illégales en haute mer . En préservant la biodiversité des écosystèmes fragiles de nos océans , la Sea Shepherd contribue à assurer leur survie pour les générations futures .
Présente partout dans le monde , depuis fin 2006 elle et enfin présente en France , depuis 2 ans beaucoup de groupes locaux ont vu le jour dont notamment à AGEN , BREST , LORIENT , LYON , MARSEILLE , NARBONNE , NICE , PARIS , TOURS , CERGY , BIARRITZ , STRASBOURG , TOULOUSE , BESANÇON , BELFORT !
Pour devenir membres c'est simple : suffit de faire un dont de 30 euros (ou plus si vous le souhaitez ) , et vous pourrez tenir des stands , faire des appel de dons , attirer l'attention du public , sensibiliser les gens etc etc .....
Voici l'adresse du forum de la France :
http://www.seashepherd.fr/forum/http://www.seashepherd.fr/J'ai fait une présentation sommaire si besoin de plus d'informations , je suis présent pour répondre à toutes vos questions .
C'est grâce a des gens comme vous et moi que les choses changent , avec un peut de volonté et de mobilisation ont peut sauvé beaucoup d'espèces ! La sea Shepherd et présente partout dans le monde et ce n'est pas une association qui fait que du Blabla comme beaucoup d'autres ....
Voila comment devenir Volontaire :
http://www.seashepherd.fr/volontariat.htmJe vous remercie par avance pour le monde

Je reste prêt de se topic pour attendre vos réactions !
BELFORTAIN
Vive les Bubules .....