Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La protection de la vie marine dans le monde !!

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

La protection de la vie marine dans le monde !!

Messagede BELFORTAIN » 16 Juil 2009, 17:44

Bonjour ,

Après avoir parcourue le forum j'ai trouver pas mal de post du genre ===>

palmette_83 a écrit:Voilà ce matin ils ont parlé du problème des requins, le fining, le fait qu'ils soient péchés à tort et à travers, le risque d'extinction grandissant...
ça n'a duré qu'une minute mais ça m'a fait bien plaisir qu'on en parle sur un média hors plongée :)

ivantous a écrit:le problème est que les gens n'en n'ont rien à faire.
Depuis, les dents de la mer, le Requin a une réputation de tueur et non d'animal de compagnie (oui là j'exagère :wink: )

Mais, il serait bien de faire quelques choses pour protéger cette espèce qui perdure depuis de milliers d'année et qui a su s'adapter.

Malgré tous ce qui se passe dans le monde , et le peu de médiatisation de ce qui se passe , il existe des groupes partout dans le monde pour la protection de la vie marine .

Je suis dans l'association "Sea Shepherd Conservation Society" comme certain sur se forum (je nomme pas de nom/pseudo :P ) , et après avoir fais une recherche j'ai vu qu'aucun sujet n'existe sur cette Association , alors je vais vous en parler !

L'association à été fondée en 1977 par Paul Watson ,( je ne parle pas de l'association qu'il à fondée avant je vais pas vous bourré le crâne) , bref Paul Watson c'est un 2cologiste Canadien , dédiée à la protection des océans !

La Sea Shepherd engage de nombreuses Actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public !

Plus particulièrement , l'association agit contre la chasse à la baleine , aux phoques , contre la pêche aux requins et contre l'usage de filets dérivants !

Elle utilise des tactiques d'action directe et innovantes pour enquêter , documenter et prendre les mesures nécessaires pour mettre à jour et confronter des activités illégales en haute mer . En préservant la biodiversité des écosystèmes fragiles de nos océans , la Sea Shepherd contribue à assurer leur survie pour les générations futures .

Présente partout dans le monde , depuis fin 2006 elle et enfin présente en France , depuis 2 ans beaucoup de groupes locaux ont vu le jour dont notamment à AGEN , BREST , LORIENT , LYON , MARSEILLE , NARBONNE , NICE , PARIS , TOURS , CERGY , BIARRITZ , STRASBOURG , TOULOUSE , BESANÇON , BELFORT !

Pour devenir membres c'est simple : suffit de faire un dont de 30 euros (ou plus si vous le souhaitez ) , et vous pourrez tenir des stands , faire des appel de dons , attirer l'attention du public , sensibiliser les gens etc etc .....

Voici l'adresse du forum de la France :
http://www.seashepherd.fr/forum/
http://www.seashepherd.fr/

J'ai fait une présentation sommaire si besoin de plus d'informations , je suis présent pour répondre à toutes vos questions .

C'est grâce a des gens comme vous et moi que les choses changent , avec un peut de volonté et de mobilisation ont peut sauvé beaucoup d'espèces ! La sea Shepherd et présente partout dans le monde et ce n'est pas une association qui fait que du Blabla comme beaucoup d'autres ....

Voila comment devenir Volontaire :

http://www.seashepherd.fr/volontariat.htm

Je vous remercie par avance pour le monde :)

Je reste prêt de se topic pour attendre vos réactions !

BELFORTAIN
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Merci à nos partenaires

Re: La protection de la vie marine dans le monde !!

Messagede BELFORTAIN » 16 Juil 2009, 18:49

C'est un sujet qui touche tous les plongeurs , je vous attendS :P
Dernière édition par BELFORTAIN le 16 Juil 2009, 23:03, édité 1 fois.
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede BELFORTAIN » 16 Juil 2009, 20:35

Je suis le seul qui se préoccupe de notre monde ? ou personne ne veut répondre à mon post ?
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede Eddydiver » 16 Juil 2009, 20:37

Patience Patience, les réponses vont venir.
Et a défaut de réponses, ton post est au moins lu ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede BELFORTAIN » 17 Juil 2009, 10:54

Voici aussi le Blog non officiel de l'association ;) (Celui de mon groupe local)

http://seashepherd25.skyrock.com/
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede zags » 17 Juil 2009, 12:44

moi je pense que tu n'as pas de réponses pour plusieurs raisons :

- beaucoup sont en vacances en ce moment, tu aurais e + de rapides réponses en hiver où il y a moins de plongeurs à l'eau (Pppfff). Attends donc de voir au bout d'une semaine. Patience.

- pour faire l'avocat du diable, certains se disent "c'est loin en mer, ça ne concernant pas ce que je vois là au bord". Il faudrait peut etre une sensibilisation de ce côté là

- dans le meme état d'esprit, certains se disent peut etre "mais il y a pas déjà d'autre associations qui font ça? c'est nouveau ?"

- toujours l'avocat du diable, "par ces temps de crise, 30 Eur ça fait une somme. Ca va où? et pourquoi? y a-t-il dautres maniere daider sans payer?"

- avocat d diable encore : "suffise que je me montre concerné par le sujet, et il va pas me lacher la grappe jusqu'à ce que je m'inscrive"

- il y a aussi les "moi je boycote, je ne mange pas tel et tel poisson et requins, et je suis sûr que ça va aller mieux"

etc etc

En fait je pense que l'environnement n'est pas "populaire", ça n'attire pas les foules. Si jour quelqu'un sortez un slogan type "Venez participer à une journée environnement et gagnez ainsi des sous !", tu verras qu'il y aura foule ! ... :-(

Mon avis perso sur TON sujet :
OUI je me sens concerné, sensible, je n'ai pas de temps ni 30 Eur à mettre là dedans car je ne réalise pas la portée du poids de ma cotisation, et je suis déjà engagé (d'un point de vue calendrier) ailleur. Mais ça aurait été volontier.
Pour ceux qui ont des idées similaires, sachez qu'il y a des tas de ptites associations AUSSI qui nettoient les ports, les plages, et c'est vraiment beau contre toute attente. Vous en doutez, essayez !

Voici mon avis sincère.

Au plaisir de lire et lire et voir des reportages sur ce sujet, afin qu'on m'ouvre d'avantages les yeux car je suis certain de connaitre le 10e du la pointe du sommet de l'iceberg ...

:-)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede BELFORTAIN » 17 Juil 2009, 13:08

Je suis bien d'accord avec toi , mais attention je ne demande pas au membres de ce forum à faire des dont , Je ne demande rien d'ailleurs , je ne fais que parler de cette association !

C'est vrai qu'il y en a plein d'association , Sa fais 30 ans que Sea Shepherd Existe , je te propose d'aller voir cette petite video de 20 min :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=60488536

C'est vrai que c'est loin la mer , mais pourtant les thons , requins , et autres poissons sont chez vous ....

Je suis pas la pour saouler les gens , ni pour forcé les gens à s'inscrire , je trouve simplement que se sujet nous concerne tous , encore plus nous plongeurs , je vous demande pas de donné votre argent , ni de vous inscrire sur le forum , le but et de sensibiliser les gens , de se mobiliser contre tous sa ....

Tu sais comment les poissons sont pêcher? Comment tous les mammifères souffres ? Tu trouve sa normal de ne rien faire ?

Rien que nettoyer les plages ou ports , c'est déjà un très bon début , d'ailleurs je vais avec l'association nettoyer plages et port le 18 sur Nice , si certain sont motivé vous pouvez me contacté :D

Pas besoin d'avoir de l'argent pour faire avancer une cause , juste de faire attention , d'en parler autour de soit , d'éviter de participer à la consommation d'espèces en voie de disparition .

Julian ;)
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede palmette_83 » 17 Juil 2009, 13:17

Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede jb » 17 Juil 2009, 14:13

j'aime bien leurs methodes "directes" , voire musclées et je partage totalement leurs motivations
dommage que je sois un peu loin
jb
Membre Actif

Messagede BELFORTAIN » 17 Juil 2009, 14:19

jb a écrit:j'aime bien leurs methodes "directes" , voire musclées et je partage totalement leurs motivations
dommage que je sois un peu loin

Je suis loin aussi , et pourtant c'est possible , il existe des groupes partout en France pas seulement le long de la mer/océan.
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede palmette_83 » 17 Juil 2009, 14:32

jb est à la réunion ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede zags » 17 Juil 2009, 16:17

très sincerement, ça aurait été avec plaisir que j'aurai participé le 18 Juillet, mais comme je te l'ai expliqué j'ai le pied dans le platre (pour 3 semaines au moins!)

Je pense que tu as su interpreter les interligne de mon post ;)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede laurent01 » 26 Juil 2009, 05:47

BELFORTAIN a écrit: ( je ne parle pas de l'association qu'il à fondée avant je vais pas vous bourré le crâne)

Bourrer le crane aux gensd quenine mon amis laisse moi apporter de l’eau a ton moulin :twisted:

En octobre 1969 au Canada un comité a été créer sous le non de Don't Make a Wave. It's Your Fault if Our Fault Goes pour protester contre les essais nucléaire souterrain sur l’ile d’Amchitka en Alaska ce comite a cette époque cette association pensait que ce genre d’expérience pouvait provoquer un tsunami / tidal wave /raz de marée enfin bref la plupart de ces personne de ce groupe étaient membre de la Society of Friend A.K.A the quakers.
Juste pour information les quakers ont pour tradition d’être des "Bearing witness" en gros leur action sont d' être présent sur le lieu d’une injustice et d’être témoins ni plus ni moins cela est leur façon d’agir et de protester.

En 1970 pendant une réunion pour planifier la seconde campagne de protestation contre les essais nucléaires sur cette même ile et d’après l’histoire il semblerait que Bill Darnell a combiné les mots green et peace enfin bref à l’issue de cette réunion Greenpeace est née.

En 1971 watson devient un membre actif de Greenpeace et servira sur l’ancien chasseur de mine Edgewater Fortune qui est le bateau de support pour le bateau Phyllys cormack.

En 1977 Watson a été virée du comité exécutive de Greenpeace par vote (11 /1) les raison de cette exclusion Vien surtout du comportement extrême et narcissisme de Watson a toujours vouloir être le centre du monde comme de semer la zizanie dans les autres bureaux de Greenpeace pour diviser le mouvement en conclusion le comportement de Watson est contraire a l’esprit quaker et il a été exclu de Greenpeace

Watson crie haut et fort qu’il est l un des fondateur de Greenpeace cela est faux Paul Watson n’a jamais été un fondateur ou un Co-fondateur de Greenpeace encore un mensonge parmi tant d’autre fabriqué par cette individu.
If a vegetarian is someone who eats vegetables.
What does that make a humanitarian ?
laurent01

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message