Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

La plongée , une passion qui à des limites ?

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

Qui a déjà eu envie de quitter son boulot pour la plongée ?

Qui à quitter ses ami(e)s , et son travail pour la plongée ?
3
11%
Qui rêve de partir pour vivre sa passion ?
5
19%
Qui a déjà eu envie de quitter son boulot pour la plongée ?
19
70%

Nombre total de votes : 27

La plongée , une passion qui à des limites ?

Messagede BELFORTAIN » 22 Juin 2009, 12:52

Bonjours à tous ,

Je lance un petit sondage , pour savoir si pour vous , votre passion à des limites ?
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Merci à nos partenaires

Re: La plongée , une passion qui à des limites ?

Messagede palmette_83 » 22 Juin 2009, 16:14

quitter son boulot pour la plongée ça veut dire quoi?
pour aller bosser dans la plongée?
moi j'aimerai bien changer de région pour aller vivre pres de la mer mais garder le meme métier, surtout pas travailler dans le domaine de la plongée...
enfin sauf si un fabriquant ou un voyagiste cherche qq pour son site internet :p
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 22 Juin 2009, 16:30

Moi aussi des fois je rêve d'habiter dans le sud ou autre d'ailleurs. Bon par rapport à certains, je suis déja chanceux d'avoir la mer à moins d'une heure mais bon le bassin... c'est tellement aléatoire. :?
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 22 Juin 2009, 17:32

Déménager pour me donner les moyens techniques de plonger, si je peux allier ma passion à ma vie quotidienne, ça serait le pied. Si une occas' se présente, je pousserai peut être dans ce sens, quitte à provoquer la chance en demandant ma mutation vers la mer. Mais ça ne serait pas LA motivation, il y a d'autres priorités.

Quitter mon boulot exclusivement par passion pour la plongée, je ne pense pas. Par contre me tourner vers ma passion à un moment de ma vie où le changement s'impose et en vivre, pourquoi pas ? Ca ne serait pas par défaut, j'aime enseigner. Mais je suis persuadée que ça resterait provisoire, un moyen de faire le point ou de faire le vide en faisant ce que j'aime.

Je reste persuadée que se tourner vers l'enseignement quel qu'il soit juste parce qu'on aime la matière, c'est voué à l'échec ;)
Naya
Membre Actif

Messagede wisperine » 22 Juin 2009, 18:37

C'était notre rêve : nous rapprocher de la Méditerranée, par passion pour la mer au-delà de la plongée.

Cela devient réalité, mais pas pour travailler dans le monde de la plongée, juste par le hasard (recherché) d'une mutation professionnelle.
wisperine
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 23 Juin 2009, 06:14

J'ai déjà eu envie de le faire, oui. Mais je découvrais la plongée et j'avais 25 ans. J'ai donc envisagé de tout planter et de me lancer dans le cursus d'une formation qui me permettrait d'en vivre, mais c'est bien sûr resté au stade du rêve éphémère. Je ne regrette pas de ne pas avoir tenté de le réaliser. Je pense qu'il y a une grosse différence entre pratiquer sa passion pour en vivre et la pratiquer en tant que loisir. Il serait dommage que ça devienne une obligation. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses pour ma part.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Tétro » 23 Juin 2009, 07:52

Pour moi devenir pro dans une passion c'est en perdre le côté passionnel justement. Donc ça, non. Tout quitter pour la plongée...Non. C'est mon boulot qui me permet de plonger (presque) où je veux et (relativement) quand je veux.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede minimenthos » 23 Juin 2009, 09:13

Moi pour l'instant je ne souhaite que pouvoir me rapprocher de la mer et plonger plus.
Peut etre que plus tard je travaillerais dans la plongée mais pas tout de suite.

Mais c'est une chose que j'envisage par la suite :D
mais bon faut d'abord que je plonge que je passe mes niveaux donc y a encore bcp de chemin a parcourir et peut etre que d'ici la j'aurais changé d'avis
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 23 Juin 2009, 09:38

tout quitter pour vivre de ma passion => Non

J'aime plonger mais je ne voudrais pas en faire un métier. Maintenant, si nous avions la possibilité de nous rapprocher de la mer pour pouvoir plonger plus alors là => Oui. Mais malheureusement ce n'est pas envisageable dans l'immédiat :(
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede BELFORTAIN » 23 Juin 2009, 09:58

palmette_83 a écrit:quitter son boulot pour la plongée ça veut dire quoi?
moi j'aimerai bien changer de région pour aller vivre pres de la mer mais garder le meme métier, surtout pas travailler dans le domaine de la plongée...
enfin sauf si un fabriquant ou un voyagiste cherche qq pour son site internet :p

Sa veut dire Changer de branche pour se rapprocher de la mer ou bien devenir mono de plongée

Je fais se sondage pour savoir si je suis le seul fou à vouloir changé d'attitude de vie , pour me donner les moyens de pouvoir plongée plus , (quand je dit moyens c'est pas financièrement mais changer de localisation )

Je sais pas pour vous (mais je suis sur que c'est pareille) , mais moi plus je plonge et plus j'ai envie de plongée , une plongée me suffit jamais je veut toujours plus ....à un tel point que je préfère manger des pâtes tous le mois pour plongée encore plus .....

Drogue quand tu nous tiens .......
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede palmette_83 » 23 Juin 2009, 10:40

nan y'en a plein comme toi...
vouloir changer de métier pour en vivre.. je pense notamment à milka...
après faut voir les conditions etc... mais si tu y crois tout est faisable
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 23 Juin 2009, 11:28

Une passion qui prend comme ça, c'est super mais faut se méfier du retour à la réalité. On s'emballe, on veut en vivre, c'est tout beau. Il y a pas mal de gens ici qui te diront je pense que ce n'est pas tout rose tous les jours et que c'est même dur tant au niveau des incertitudes financières par ex que du physique. Passer de plonger pour soi à ne plonger que pour les autres toute la journée il faut la vocation, c'est plus la même chose. Même quand la mer est froide, que t'as pas dormi, que t'as pas envie, faut y aller.
Par contre, si c'est ce en quoi tu crois et que tu sais que tu veux faire ça plus que tout alors fonce. C'est comme tout, si tu y crois il n'y a pas de raison. Vivre son rêve c'est ça qui fait avancer ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 25 Juin 2009, 09:38

BELFORTAIN a écrit:
palmette_83 a écrit:quitter son boulot pour la plongée ça veut dire quoi?

Sa veut dire Changer de branche pour se rapprocher de la mer ou bien devenir mono de plongée

Je fais se sondage pour savoir si je suis le seul fou à vouloir changé d'attitude de vie , pour me donner les moyens de pouvoir plongée plus , (quand je dit moyens c'est pas financièrement mais changer de localisation )

Je sais pas pour vous (mais je suis sur que c'est pareille) , mais moi plus je plonge et plus j'ai envie de plongée , une plongée me suffit jamais je veut toujours plus ....à un tel point que je préfère manger des pâtes tous le mois pour plongée encore plus .....

Drogue quand tu nous tiens .......

Petite rectification BELFORTAIN, toi t'est pas dans la même situation, toi tu réfléchit à ta reconversion après l'armée, donc tu ne quiterais pas ton taf, il serait finit, avec en plus un revenu mensuel assuré.

La situation n'est donc pas la même que quitter vraiment sont taf et aller vivre totalement de la plongée sans rien derrière pour assurer les arrières.

Après ben moi je peut pas répondre à la question, car quitter pour vivre de la plonge, non, par contre me rapprocher de la mer pour plus de plonge, là je serais partant mais pas au gout du jours :? :? :? :? :( :( :( :( :( :( :( :(
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede VérO » 27 Juin 2009, 17:35

Tout quitter : non

Vivre de la plongée : non car il y a une différence énorme entre plonger pendant ses loisirs et en vivre. Je préfère garder uniquement le bon côté et ne plonger que lorsque j'en ai envie.

Me rapprocher de la mer pour pouvoir plonger plus souvent : oui, mais pas possible pour l'instant.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede jujube83 » 28 Juin 2009, 07:25

devenir pro : surtout pas, j'ai quitté les structures club ( avec qui j'ai de bons rapports) pour etre libre de mes plongées, aussi bien des sites que je choisi , que des temps passé au fond.....

me rapprocher de la mer : je suis entre 20 min et 1 h de la plupart des mises à l'eau entre fréjus et marseille, habiter plus pret ne me servirai pas à grand chose, sauf à plonger toujours dans la meme zone, et moi j'aime bien visiter des sites differents

travailler sur des sujets en rapport avec la plongée en plus de mon boulot ...... euh......
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Nenette » 11 Aoû 2009, 14:19

Nous avons tout quitté du jour au lendemain, boulot, appart et amis pour nous installer ds le sud mais pas seulement pour la plongée mais pour le cadre de vie en général. On ne regrette pas ce choix par contre nous avons bcp galerer pour retrouver du boulot et un logement. Ca va faire 5 ans et tout vas tres bien.
Nenette

Messagede Elise971 » 11 Aoû 2009, 15:02

Nous avons tout quitté également pour fuir un cadre de vie qui ne nous allait plus du tout et essayer de nous créer une qualité de vie ailleurs. Non pas que l'herbe est plus verte dans le champs d'à coté, elle a juste un autre gout !!

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours passé mes vacances en Espagne, à barboter, à faire de l'apnée, à faire du ski nautique, bref un vrai petit poisson dans l'eau. J'étais sûre qu'un jour je quitterai Paris pour aller vivre à coté de la mer. Mais dans ma jeunesse, en Espagne, là où j'allais, il n'y avait aucune structure de plongée, c'était donc pour moi un monde inconnu.
Je n'ai pas tout quitté pour la plongée, mais j'ai tout quitté pour me rapprocher de la mer et vivre de mon métier autrement (la vidéo sous marine était une des idées). Quand nous sommes partis, on devait initialemment aller bosser sur une base nautique... Le pied ! Mais à cause des évènements de grève dont vous avez certainement entendu parler, la base a été vendue. Me voilà obligée de repartir à zéro. Ce n'était plus base nautique et vidéo sous marine, mais retour au métier de photographe et vidéo sous marine ! Ouf ! heureusement que je m'étais équipée avant !

Ai-je des regrets ?? ... Meme si le démarrage est super dur, je ne regrette riiiiiieeeeeenn !!! Il fait tout le temps beau, tout le temps chaud, la mer est à 5 mn de chez moi, je plonge quand je veux, je filme quand je veux, c'est du plaisir à l'état pur !
:D :D :D
--- Carpe Diem ---
Elise971

Messagede f12bof » 22 Sep 2009, 10:25

A chaque fois qu'on joue au loto on rêve d'ouvrir un centre de plongée :D

Arielle67 ma femme :lol: s'occuperait des ballades et des baptême et moi des plongée plus profonde avec comme objectif faire plaisir et ce faire plaisir.

Pas comme les 3/4 des centres.

Mais c'est qu'un rêve :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 13 Oct 2009, 15:15

Quitter mon boulot plonger plus souvent représente 99% de mon temps libre à gamberger
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede jb » 14 Oct 2009, 09:50

j'ai été moniteur para , dirigé un centre .....et perdu la goût de sauter ....et puis de toute façon la passion s'érode quand elle devient contrainte :....
je ne veux meme pas etre moniteur plongée; je n'ai pas vraiment la fibre enseignante ; d'autres font celà trés bien....et je peux faire des plongées que les moniteurs ne font pas
j'aime bien par contre faire decouvrir la vie sous marine à qui j'en ai envie , sans contraintes professionelles ;

je vis donc toujours de mon metier,et je l'apprécie ; il me fournit le nerf de la guerre , mais je l'abandonne 6 mois par an par periode de trois semaines ;
je m'occupe alors , sans vrai souci de rentabilité , d'une structure de plongée sur un cata à Mada ;
plutôt que d'embarquer des clients , j'organise des plongées pour moi ou des groupes de copains et chaque fois que possible , des missions scientifiques , voire des films ;
ça permet de jouer à Cousteau dans des coins trés fermés ...
c'est quasiment une activité professionelle , mais economiquement plutôt une danseuse (ou une maitresse )....je me fais surtout plaisir...
prochaine mission : botanique ,hydraires, tortues , baleines ...
jb
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message